Panne électrique
+9
lio29
philartis
pat 77
phifi
Buzzle
Alabasse 14
Albatros34
phyllitis
Nyllen
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Panne électrique
Bonjourphilartis a écrit:Pour rechercher une panne électrique, le premier outil à se procurer c'est le testeur.
Tu peux t'en acheter un à pas cher dans les magasins Action : https://www.action.com/fr-fr/p/multimetre-select-plus/
J'irai faire un tour à Action, ou Leroy merlin
Au moins j'aurais du matos pour faire ma bricolette
N
Nyllen- En rodage
Hello Lio 29phyllitis a écrit:NEUVE! Allez BIMBO!lio29 a écrit:Salut,
Suivant l'âge de la batterie et la qualité de celle ci, elle est peut être hs. Peut être connais tu quelqu'un ayant une moto avec une batterie avec un amperage équivalent?
A+lio
C'est une batterie neuve
Sans ajout, prête à l'emploi
N
Nyllen- En rodage
- Moto : 125 Kynmco zinc II
Nyllen a écrit:
Hello Lio 29
C'est une batterie neuve
N
Je le replace tout de suite ici car lio 29 est un peu dur de la feuille
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Une batterie de voiture est aussi en 12V mais a un plus fort ampérage, le temps de faire la vérification cela devrait suffire mais pas pour une utilisation prolongéeNyllen a écrit:Bonjour Rantanplan
Est ce que ces pas risquè ? Vu que ma batterie moto est en 12 v
Pas sur que celle de ma voiture soit adaptée
J'ai une C3
Merci de votre éclairage ??.
N
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
J'imagine qu'elle ne démarre pas non plus "à la poussette" en seconde?!...
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Hawk a écrit:Une batterie de voiture est aussi en 12V mais a un plus fort ampérage, le temps de faire la vérification cela devrait suffire mais pas pour une utilisation prolongéeNyllen a écrit:Bonjour Rantanplan
Est ce que ces pas risquè ? Vu que ma batterie moto est en 12 v
Pas sur que celle de ma voiture soit adaptée
J'ai une C3
Merci de votre éclairage ??.
N
pour les esais pas de risque (attention avec les pinces a pas faire des étincelles de partout )
@Nyllen a écrit:
Hello Lio 29
C'est une batterie neuve
N
Je le replace tout de suite ici car lio 29 est un peu dur de la feuille
l'abus de certaine pratique manuelle sans doute
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
rantanplan a écrit:pour les esais pas de risque (attention avec les pinces a pas faire des étincelles de partout )
Ça me fait penser au jour où j'ai vendu une voiture avec une batterie neuve et d'une capacité légèrement supérieure à l'origine, puisque l'encombrement le permettait..
L'acheteur m'a prévenu 15 jours plus tard qu'il l'avait remplacée car elle ne correspondait pas aux prescriptions constructeur..
Il y en a qui ne comprennent pas que parfois le mieux n'est pas l'ennemi du bien mais plutôt qui peut le plus, peut le moins.philartis a écrit:rantanplan a écrit:pour les esais pas de risque (attention avec les pinces a pas faire des étincelles de partout )
Ça me fait penser au jour où j'ai vendu une voiture avec une batterie neuve et d'une capacité légèrement supérieure à l'origine, puisque l'encombrement le permettait..
L'acheteur m'a prévenu 15 jours plus tard qu'il l'avait remplacée car elle ne correspondait pas aux prescriptions constructeur..
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
boujou Nyllen et les amis(e)
- sans répondre à la place de rantanplan une batterie de C3 conviendrait bien, elle fait aussi 12 v mais elle est simplemnt plus grosse, attention de bien respecter les polarité et de brancher les bornes + en 1 er
à la r'voyure
alain
- sans répondre à la place de rantanplan une batterie de C3 conviendrait bien, elle fait aussi 12 v mais elle est simplemnt plus grosse, attention de bien respecter les polarité et de brancher les bornes + en 1 er
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Un truc pour se souvenir de l'ordre de "branchement" "débranchement" de la batterie....
-Quant tu débranches, tu en veux moins( -) de courant, tu commences par débrancher le (-)!
-Quand tu rebranches... Tu veux (+) de courant.... Tu commences par rebrancher le (+)!
Voilou, plus jamais d'erreur!
-Quant tu débranches, tu en veux moins( -) de courant, tu commences par débrancher le (-)!
-Quand tu rebranches... Tu veux (+) de courant.... Tu commences par rebrancher le (+)!
phyllitis- Membre en Or
Vous êtes super avec toutes vos astuces.. Merci bien messieurs
Je vais refaire une tentative avec les pinces et la batterie voiture / versus/ moto
Je vous tiendrai au jus ( lol JdM)
Bien à vous tous
N
Je vais refaire une tentative avec les pinces et la batterie voiture / versus/ moto
Je vous tiendrai au jus ( lol JdM)
Bien à vous tous
N
Nyllen- En rodage
- Moto : 125 Kynmco zinc II
boujou les amis (e)
- j'ai ouvert un sujet sur l'ordre de branchement d'une batterie de secours et c'est >>> pile poil ici
à la r'voyure
alain
- j'ai ouvert un sujet sur l'ordre de branchement d'une batterie de secours et c'est >>> pile poil ici
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
phyllitis a écrit:Un truc pour se souvenir de l'ordre de "branchement" "débranchement" de la batterie....
Il se dit parfois que cela évite des surtensions :
1) " Mettre ou enlever une batterie nécessite en effet prendre des précautions car l'ordre de branchement permet d'éviter des surtensions. "
2) ou encore que c'est parce que "l'alimentation du véhicule se fait par le positif de la batterie.."
1) La seule et unique raison de respecter un ordre de connexion/déconnexion de la batterie, c'est pour éviter un court-circuit accidentel, au cas où vous utiliseriez un outil qui toucherait simultanément la borne + et le cadre de la moto.
2) Le courant qui passe par le fil du positif est très exactement le même par le négatif.
Voilà, c'est dit.
S L C (e)
pour le 1)
à la r'voyure
alain
pour le 1)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Et le sens réel du courant lui va du pôle négatif vers le pôle positif; l'inverse est juste une convention; du temps d'avant que le "sachant" sache vraiment; les électrons eux se moquent pertinemment du sachant et continuent tranquillement leur chemin à l'inverse de la convention!philartis a écrit:phyllitis a écrit:Un truc pour se souvenir de l'ordre de "branchement" "débranchement" de la batterie....
Il se dit parfois que cela évite des surtensions :
1) " Mettre ou enlever une batterie nécessite en effet prendre des précautions car l'ordre de branchement permet d'éviter des surtensions. "
2) ou encore que c'est parce que "l'alimentation du véhicule se fait par le positif de la batterie.."
1) La seule et unique raison de respecter un ordre de connexion/déconnexion de la batterie, c'est pour éviter un court-circuit accidentel, au cas où vous utiliseriez un outil qui toucherait simultanément la borne + et le cadre de la moto.
2) Le courant qui passe par le fil du positif est très exactement le même par le négatif.
Voilà, c'est dit.
phyllitis- Membre en Or
Ah et bien j'en apprends des trucs
Il faudra juste que j'essaie de ne pas les oublier
Il faudra juste que j'essaie de ne pas les oublier
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
salut cork et le amis (e)
- des électrons tu te rends compte
à plus tard
alain
- des électrons tu te rends compte
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
ca donne quoi depuis le 6 avril ?
parano- Amateur
- Moto : cbr1000f daelim125vs
Il y avait un léger faux contact, mais maintenant c'est réglé.parano a écrit:ca donne quoi depuis le 6 avril ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Il a eu cette moto là Lophoenix ?
Page 2 sur 2 • 1, 2