Un Ricard, sinon rien...
+73
DidierVara
Ouioui
spartiate
Adrien63
dtrx1974
PtitBigorneau
guiguidffr
patrig
lio29
Rhô
cork
The Duke
Djoul marbiche
kalaghan
gilloufou
coyote
avemoi
anthony83136
zambada
Blue devil
JoJo
sonia14
phifi
lucca
Rebel84
Hoaxman
Dr. SKY
Nano
Tequilla
carlo29
ricobino
PowerEdge
lolocomet33
mac-gyver
Evasion 56400
asgaror
savate2doigts
seb
didlau
lophoenix
Loule
Tonio
Éric le Valettois
duke14.125
lili-la-motarde
dom971
Copik
simon30500
BAT.
gaga67
sylvain51220
Alabasse 14
lecointre vincent
cat13
Stephano
bridget31
jean-louis
franck33
janfran
yann78
Balana
Havaway
fanc16
eric50
munds
patricus
mk2xav
chris13
mich83
BALDO
gg90
philartis
Titine
77 participants
Page 13 sur 29
Page 13 sur 29 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29
Re: Un Ricard, sinon rien...
- niveau look c'est superbe mais si ça monte moins haut dans les tours, t'as raison de remettre l'origine !
un peu pareil avec mon tracteur Honda, j'aimerai bien avoir un joli pot .... mais priorité aux perfs
- Lophoenix espère toujours te doubler....
un peu pareil avec mon tracteur Honda, j'aimerai bien avoir un joli pot .... mais priorité aux perfs
- Lophoenix espère toujours te doubler....
salut les amis
- bravo Titine
- du même avis que BALDO, changer pour changer et en plus avoir des performances en baisse, faut vraiment avoir envie, quand à la beauté de l'objet, il me faudra des arguments car je ne suis pas encore persuadé !
à la r'voyure
alain
- bravo Titine
- du même avis que BALDO, changer pour changer et en plus avoir des performances en baisse, faut vraiment avoir envie, quand à la beauté de l'objet, il me faudra des arguments car je ne suis pas encore persuadé !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Disons que cela ne vaut pas le prix qu'ils se vendent
Avec un collecteur d'origine, je trouve cela pas mal, car il a été étudié pour et est moins bruyant (un peu) qu'avec le collecteur Giannelli.
Après, ben disons que c'est une pièce recherchée et rare ...
Avec un collecteur d'origine, je trouve cela pas mal, car il a été étudié pour et est moins bruyant (un peu) qu'avec le collecteur Giannelli.
Après, ben disons que c'est une pièce recherchée et rare ...
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Je compte bien le chatouille le gardé boue mes il faut encore que je peaufine les perf du tdr le 140 je le tiens mes sa hurle donc je ménage pour pas cassé le moulin
lophoenix- Expert
- Moto : 125 cbr repsol,yamaha tdr 125 tuono 125 varadero
Avec un pignon de 17, ça hurle "un peu"...
Si tu peaufines et que tu arrives à aller aux grands dieux au dessus de cette vitesse, ben ça hurlera encore +
Pour ma part, j'ai rarement dépasser cette vitesse avec une TDR en origine,mis à part avec une qui prenait 155 compteur sans que je ne double plus vite les voitures qu'avec la suivante qui elle ne prenait que 135/140 dans de bonnes conditions, et je trouve cela très honorable
Si tu peaufines et que tu arrives à aller aux grands dieux au dessus de cette vitesse, ben ça hurlera encore +
Pour ma part, j'ai rarement dépasser cette vitesse avec une TDR en origine,mis à part avec une qui prenait 155 compteur sans que je ne double plus vite les voitures qu'avec la suivante qui elle ne prenait que 135/140 dans de bonnes conditions, et je trouve cela très honorable
Il y a de grandes differences d'un compteur a un autre, ç'est pour ça faut toujours comparer avec le gps !
Ça me rapelle la fois ou j'ai gratté une GTR qui affichait 130 pil poil a son joli compteur numerique.... alors que mon compteur de vara n'affichait que 120 !
Ça me rapelle la fois ou j'ai gratté une GTR qui affichait 130 pil poil a son joli compteur numerique.... alors que mon compteur de vara n'affichait que 120 !
Ah... Encore... Au bout de 13 pages
dis moi Titine, ça commence à faire longtemps que tu as ton engin à boite auto.... je crois meme que tu as battu un record de longévité
t'as un nouveau projet pour 2018
t'as un nouveau projet pour 2018
Ouais Une 4 roues à boîtauto dès que les finances le permettront
Et en plus, c'est la vérité vraie
Prévision 2018, changer de boulot tout en restant à la Stepo, rouler avec les copains en tracteur ou en cylindres à trous qui puent, refaire passer des vitesses sur le clown à ma petite dernière pour qu'elle garde l'envie du deux roues pour que plus tard, elle vienne botter les fesses à Loephenix sur la route
Donc, côté changement, ben pas grand chose, juste de "l'évolution"
Et en plus, c'est la vérité vraie
Prévision 2018, changer de boulot tout en restant à la Stepo, rouler avec les copains en tracteur ou en cylindres à trous qui puent, refaire passer des vitesses sur le clown à ma petite dernière pour qu'elle garde l'envie du deux roues pour que plus tard, elle vienne botter les fesses à Loephenix sur la route
Donc, côté changement, ben pas grand chose, juste de "l'évolution"
Dernière édition par Titine le Mer 3 Jan 2018 - 10:38, édité 2 fois
OK OK, très bien tout ça..... je vois que t'es devenu un adepte de la boite auto
Wi, plus on vieillit, et plus on s'applique à prendre les bonnes trajectoires au détriment de la "sportivité'
Ah au fait... Je l'ai changé la 4 roues, par une Mégane coupé EDC 110
Résultat, plus le trou à bas régime que connait hélas ce moteur.
Avec l'EDC, du fait de la programmation un peu haut dans les tours, il a disparu. Revers de la médaille, une consommation en hausse en ville. Sinon, boîte pas mal, un cran en dessous d'une DSG du fait qu'elle n'a pas les deux modes Sport et Drive,c'est un juste milieu qui a été choisi. Le 110 n'est pas un avion de chasse, mais il suffit dans la majorité des cas.L'auto convient parfaitement à Madame qui n'a pas le pied lourd. Pour ma part, je trouve cela toujours aussi agréable de ne plus m'enquiquiner à passer les vitesses sans arrêt, c'est plutôt agréable de ne conduire sur route quasiment qu'au régulateur, rares sont les fois où je dois accélérer manuellement au pied (hors ville bien sûr) Le rétrogradage par "pichnette" peut se faire,(car il y a peu de frein moteur) mais je n'en vois que rarement l'utilité. Bref, pas mécontent d'avoir bien revendu la précédente et d'avoir trouvé celle-ci à un prix plus que correct. Le seul truc dur à avaler a été la couleur orange Cayenne dont nous n'étions pas fans. Malgré tout, ces couleurs sont plutôt à la mode de nos jours et nous nous y habituons. Comme elle était en parfait état, nous avons sauté le pas, dans le marché de l'occasion, lorsqu'on recherche un modèle qui ne court pas les rues, il vaut mieux ne pas être exigeant sur tout
Résultat, plus le trou à bas régime que connait hélas ce moteur.
Avec l'EDC, du fait de la programmation un peu haut dans les tours, il a disparu. Revers de la médaille, une consommation en hausse en ville. Sinon, boîte pas mal, un cran en dessous d'une DSG du fait qu'elle n'a pas les deux modes Sport et Drive,c'est un juste milieu qui a été choisi. Le 110 n'est pas un avion de chasse, mais il suffit dans la majorité des cas.L'auto convient parfaitement à Madame qui n'a pas le pied lourd. Pour ma part, je trouve cela toujours aussi agréable de ne plus m'enquiquiner à passer les vitesses sans arrêt, c'est plutôt agréable de ne conduire sur route quasiment qu'au régulateur, rares sont les fois où je dois accélérer manuellement au pied (hors ville bien sûr) Le rétrogradage par "pichnette" peut se faire,(car il y a peu de frein moteur) mais je n'en vois que rarement l'utilité. Bref, pas mécontent d'avoir bien revendu la précédente et d'avoir trouvé celle-ci à un prix plus que correct. Le seul truc dur à avaler a été la couleur orange Cayenne dont nous n'étions pas fans. Malgré tout, ces couleurs sont plutôt à la mode de nos jours et nous nous y habituons. Comme elle était en parfait état, nous avons sauté le pas, dans le marché de l'occasion, lorsqu'on recherche un modèle qui ne court pas les rues, il vaut mieux ne pas être exigeant sur tout
salut Titine et les amis
- tu pourrais nous la présenter, rubrique "bistrot" sujet "VOS AUTOS"
à la r'voyure
alain
- tu pourrais nous la présenter, rubrique "bistrot" sujet "VOS AUTOS"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Bon choix le DCI 110 avec la boîte EDC qui comme son principal défaut, le manque de coffre à bas régime.
Si j'avais pu j'aurais fait le même choix sur mon grand Scenic. Mais je me contente de la boîte mécanique.
Si j'avais pu j'aurais fait le même choix sur mon grand Scenic. Mais je me contente de la boîte mécanique.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Déjà, ils avancent, loin derrière les Germaniques, mais ça avance
Dernière édition par Titine le Mar 11 Sep 2018 - 21:39, édité 1 fois
content pour toi Titine
j'étais réticent il y a quelques années mais avec la circulation culs à culs maintenant l'automatique m'intéresse de plus en plus...
j'étais réticent il y a quelques années mais avec la circulation culs à culs maintenant l'automatique m'intéresse de plus en plus...
BALDO a écrit:content pour toi Titine
La boite auto, il n'y a pas mieux !!!
Moi ça fait 35 ans que je ne roule qu'en boite auto !!!
Et à chaque fois qu'il m'arrive de prendre un vehicule de location, je "panique" en prenant le volant en me disant, "Aie !!! ça fait des années que j'ai pas conduit une saloperie de boite manuelle!!!, je vais caler au 1er stop!!!!", et ben non !!!!
La boite manuelle c'est comme le velo, tu ne la pratique pas pendant 20 ans, mais des les premiers tours de roues, les reflexes reviennent tout seul !
Invité- Invité
On a quelques décénies de retard mais on y vient aux boites auto
Perso j'étais pas fan des boites à convertisseur qui avaient quelques défauts (le bruit, la fiscalité avec un nombre de chevaux fiscaux assez énorme et la consommation en particulier, la perte de puissance c'était pas si terrible car proposé sur des moteurs puissants).
Les boites robotisés (j'ai eu une clio Quick Shift on aurait pu attaquer Renault pour publicité mensongère rien qu'avec le nom !) c'était pas top non plus.
Mais avec les boites type DSG - EDC et autres c'est du pur bonheur !
Perso j'étais pas fan des boites à convertisseur qui avaient quelques défauts (le bruit, la fiscalité avec un nombre de chevaux fiscaux assez énorme et la consommation en particulier, la perte de puissance c'était pas si terrible car proposé sur des moteurs puissants).
Les boites robotisés (j'ai eu une clio Quick Shift on aurait pu attaquer Renault pour publicité mensongère rien qu'avec le nom !) c'était pas top non plus.
Mais avec les boites type DSG - EDC et autres c'est du pur bonheur !
savate2doigts- Expert
Le frangin avait une Safrane boite auto,achetée en 98 au gérant du renault de Brindas,elle était magnifique,un très beau gris,sombre,avec toutes les options plus certaines que le gérant avait fait poser,(forcément,ça n'a pas dû lui coûter bien cher!)par contre,et je m'en doutais,et je lui ai dis,la boite était une vraie calamité,25 000 bornes,boite "morte",pas moyen de monter au delà de la seconde,en fait,un boitier qui aidait grandement à passer les vitesses était dans la boite à vitesse,donc,pour réparer,il fallait tomber la boite,montant total de l'opération,25 000 francs de l'époque,à la deuxième boite,il l'a fait réparer et très vite vendu!
Sur les modèles plus récents Renault a eu la délicate attention de mettre le dit boitier à l'extérieur de boite,rendant l'opération plus rapide et surtout moins coûteuse!
Un franc du kilomètre rien que pour la boite,ça fait quand même bien chier!
Cela m'a toujours rendu réticent quand au fait de sauter le pas!
Sur les modèles plus récents Renault a eu la délicate attention de mettre le dit boitier à l'extérieur de boite,rendant l'opération plus rapide et surtout moins coûteuse!
Un franc du kilomètre rien que pour la boite,ça fait quand même bien chier!
Cela m'a toujours rendu réticent quand au fait de sauter le pas!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Les boites étaient souvent fournies par des sous traitants tout à fait habitués et capable de faire des boites fiables.
Par contre les concessionnaires ne savaient pas les entretenir...
je pense que les voitures Francaises à boite auto en rade (elles étaient nombreuses !) les tords étaient partagés entre mauvaise conception/mauvais entretien/mauvaise utilisation
Par contre les concessionnaires ne savaient pas les entretenir...
je pense que les voitures Francaises à boite auto en rade (elles étaient nombreuses !) les tords étaient partagés entre mauvaise conception/mauvais entretien/mauvaise utilisation
savate2doigts- Expert
C'est fort probable,je m'entends encore lui dire de ne pas l'acheter car les voitures Françaises à boite auto n'avaient,à l'époque,pas bonne réputation,de plus et pour ne rien gâcher le frangin avait pour habitude de cravacher le V6(paramètre,que,connaissant l'animal,j'avais pris en compte) grâce au petit bouton qui va bien,celui sur le pommeau qui pousse les rapports alors forcément.....
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
ça a l'air fiable, sorti depuis un petit moment, pas de gros retour de casse. Après, c'est un 110 avec peu de couple, la boîte ne supporte de toute façon pas plus. Dommage, car le 110 energie est à 270 contre 240 pour le moteur qu'ils ont laissé sur l'EDC. C'est une 2012 que j'ai en main. L'idéal aurait été cette boîte sur le 1.6 130, largement plus équilibré comme moulin et bien plus plaisant. Sur les dernières, il y a eu des évolutions, notamment des boîtes 7, mais bon, les budgets ne sont plus les mêmes.
salut Titine et les amis
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Page 13 sur 29 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29