Moteur Yamaha 125 TDR 4GX ???
4 participants
Page 1 sur 1
Moteur Yamaha 125 TDR 4GX ???
Bonjour à tous
je viens de récupèrer un moteur type 125 TDR 1993-2003 avec la pompe a huile plate identique donc au 5AE , mais surprise celui ci est plaqué 4GX - 000 etc.... J'avoue que c'est la 1ere fois que j'en vois un ainsi , je connais les autres 4FU / 5AE et 4FL ( TZR) mais celui la ??? De quel moto provient il ( Un DTR ? ) bref si quelqu'un peu éclairer mes connaissances .
Merci d'avance !!
je viens de récupèrer un moteur type 125 TDR 1993-2003 avec la pompe a huile plate identique donc au 5AE , mais surprise celui ci est plaqué 4GX - 000 etc.... J'avoue que c'est la 1ere fois que j'en vois un ainsi , je connais les autres 4FU / 5AE et 4FL ( TZR) mais celui la ??? De quel moto provient il ( Un DTR ? ) bref si quelqu'un peu éclairer mes connaissances .
Merci d'avance !!
PETERPAN- Amateur
- Moto : 125 TDR YAMAHA
Re: Moteur Yamaha 125 TDR 4GX ???
Bonjour,
Il doit provenir d'une Sachs - c'est le même minarelli que sur les yam, à part le carbu et l'inscription Sachs sur le carter d'allumage.
Par contre, le cache de la pompe à huile devrait être l'ancien modèle (bombé) et les carters extérieurs de couleur foncé.
Donc probablement un mix de plusieurs moteurs.
Le cylindre est le 3MB fonte des DTR contre des nikasil sur les TDR.
A vérifier tout de même..
Il doit provenir d'une Sachs - c'est le même minarelli que sur les yam, à part le carbu et l'inscription Sachs sur le carter d'allumage.
Par contre, le cache de la pompe à huile devrait être l'ancien modèle (bombé) et les carters extérieurs de couleur foncé.
Donc probablement un mix de plusieurs moteurs.
Le cylindre est le 3MB fonte des DTR contre des nikasil sur les TDR.
A vérifier tout de même..
Merci de tes réponses Phil , mais la je nage tjrs . le carter est plat , Type 5AE , le cylindre est un 4FU00 , pas de marque Sach sur le carter et ce moteur n'a absolument pas l'air d'etre un assemblage , de plus il était bien monté sur un TDR ( bon trés certainement pas d'origine d'ou mes questions ...) a suivre car je viens de découvrir qu'il existe aussi un 4GW ?? et que c'est des réferences identiques pour montage kit chaine.
PETERPAN- Amateur
Dernière édition par phifi le Ven 18 Fév 2022 - 18:16, édité 1 fois
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/2000/TDR
Classique ?? C’est la première fois que j’en croise un et j’en ai vu…pas mal !! Bon je me lance pour le pays . Il ne vient pas du Japon Allemagne peut-être ?
PETERPAN- Amateur
C'est un modèle Suisse, on en trouve pas mal en France.
J’avais pas vu la suisse ?? Youpi 🥳 j’ai un collector !
PETERPAN- Amateur
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
En plus j’ai le catalogue sur mon pc, j’aurai pu trouver tout seul ! En tout cas merci lés gars je vais dormir plus intelligent (encore ) ce soir .
Bravo pour vos retours
Bravo pour vos retours
PETERPAN- Amateur