Honda 125 CM qui prends plus ses tours
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Honda 125 CM qui prends plus ses tours
Hello
Bon sang, je change mon guidon pour un plus bas (un Z bar au lieu de mon Ape hanger, trop haut et du coup j'ai mal au mains...), achéte au passage un vis de richesse car j'ai paumé le mien en roulant (en meme temps petitt nettoyage carbu, j'en profite pour monter un gicleur plus gros de ralanti et passe de 38 a 40)
Maintenant, un alenti trop haut et impossible de le decendre (ça c'est surrement mon gicleur de ralenti... !) et impossible de monté plus haut dans les tours, le moteur ratatouille et veux rien savoir, a bas régime nickel ! Surtout qu'elle tournait bien avant !!!
P.... qu'es-ce que j'ai fais ? Avez vous une idée, merci a vous, bien cordialement.
Au fait ma CM 125 est à allumage electronique, des bougies neuves, filtre à air conet.
Gicleurs :
ralenti 40
principal 105
aiguille (cran du milieu) et puit d'origine
Bon sang, je change mon guidon pour un plus bas (un Z bar au lieu de mon Ape hanger, trop haut et du coup j'ai mal au mains...), achéte au passage un vis de richesse car j'ai paumé le mien en roulant (en meme temps petitt nettoyage carbu, j'en profite pour monter un gicleur plus gros de ralanti et passe de 38 a 40)
Maintenant, un alenti trop haut et impossible de le decendre (ça c'est surrement mon gicleur de ralenti... !) et impossible de monté plus haut dans les tours, le moteur ratatouille et veux rien savoir, a bas régime nickel ! Surtout qu'elle tournait bien avant !!!
P.... qu'es-ce que j'ai fais ? Avez vous une idée, merci a vous, bien cordialement.
Au fait ma CM 125 est à allumage electronique, des bougies neuves, filtre à air conet.
Gicleurs :
ralenti 40
principal 105
aiguille (cran du milieu) et puit d'origine
Invité- Invité
Re: Honda 125 CM qui prends plus ses tours
je pense au reglage de ta vis de richesse, mais je ne suis pas expert ! je vient de nettoyer et regler mon carbu, cet apres midi, avec un cornet, j avais le meme probleme, je devais mettre le starter au 3/4 pour qu elle tourne, j ai donc remis boite a air et filtre d origine, et c est nickel. j attend demain pour un vrai essai sur route.
parano- Amateur
- Moto : cbr1000f daelim125vs
Localisation : maxent
Re: Honda 125 CM qui prends plus ses tours
Salut, ah ok...
Pourtant j'ai mit deux tours comme ils dissent dans la RTM
Pourtant j'ai mit deux tours comme ils dissent dans la RTM
Invité- Invité
Re: Honda 125 CM qui prends plus ses tours
Bon après avoir remit le vis de richesse, le gicleur de ralenti d'origine (38) et changer le principal par un poil plus petit 102, c'est nettement mieux.
Cela dit mon ralenti est toujours un poil trop et la vis de renti (qui bute sur le boisseau) est complétement desserée !
Pige pas une idée ?
Cela dit mon ralenti est toujours un poil trop et la vis de renti (qui bute sur le boisseau) est complétement desserée !
Pige pas une idée ?
Invité- Invité
Re: Honda 125 CM qui prends plus ses tours
si ta vis de ralenti est complètement desserrée tu ne dois pas buter sur le boisseaudoudou87 a écrit:
Cela dit mon ralenti est toujours un poil trop et la vis de renti (qui bute sur le boisseau) est complétement desserée !
la vis de ralenti permet de monter ou descendre le boisseau (réglage du ralenti)
gégékawa- Passionné
- Moto : Honda varadéro. can-am spyder RT 1330 peugeot 125 de 1954
Localisation : Heyrieux Isère
Re: Honda 125 CM qui prends plus ses tours
Pardon ?
Mon ralenti est trop haut, si je serre ma vis de ralenti il va monter encore plus, c'est donc pour cela qu'elle est déserrée presque a fond !
Mon ralenti est trop haut, si je serre ma vis de ralenti il va monter encore plus, c'est donc pour cela qu'elle est déserrée presque a fond !
Invité- Invité
Re: Honda 125 CM qui prends plus ses tours
tu as changé ton guidon, si sa se trouve le câble d'accélérateur est trop tendu maintenant ce qui fait remonter légèrement le boisseau
donc fort ralenti
pour la vis de ralenti tu as raison si tu vis le ralenti va monter
j'ai mal compris ton post précédent
donc fort ralenti
pour la vis de ralenti tu as raison si tu vis le ralenti va monter
j'ai mal compris ton post précédent
gégékawa- Passionné
- Moto : Honda varadéro. can-am spyder RT 1330 peugeot 125 de 1954
Localisation : Heyrieux Isère
Re: Honda 125 CM qui prends plus ses tours
Quand je lache la poignée le boiseau claque dans le carburateur donc il va bien jusqu'en bas, idem quand j'accélére il claque en haut, donc il viens bien en buté.
La première chose que j'ai regardé c'est bien mon cable, merci.
Pfff, le vis de richesse peut etre ? J'ai mit comme ils dissent sur la RTM, 1 tour + 1/2
La première chose que j'ai regardé c'est bien mon cable, merci.
Pfff, le vis de richesse peut etre ? J'ai mit comme ils dissent sur la RTM, 1 tour + 1/2
Invité- Invité
Re: Honda 125 CM qui prends plus ses tours
La valeur de la vis de richesse donnée dans la rmt est pour une machine stock avec boite à air.
Dans le cas de ta moto qui a un cornet il faudra forcément enrichir avec cette vis de richesse.
Dans le cas de ta moto qui a un cornet il faudra forcément enrichir avec cette vis de richesse.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Honda 125 CM qui prends plus ses tours
... J'tente de soumêttre une hypothèse: (en me basant de ce que j'ai lu...)...
...Base réglage (vis de réglage externe):
* Vis richesse :2,5 trs
* Vis réglage boisseau (vis de ralenti): 3 trs
a) Laisser tourner (moteur qui tourne) pdt 5 mn
b) Moteur semi-chaud: diminuer la richesse (progressivement en tps de 3 mn) de 1/8
c) Une fois 1500 trs/mn atteint, régler avec vis de ralenti pour descendre à la prescription...(entre 900 et 1200)
... J'te donne juste une info (si ça peut t'aider), car: J'suis d'une nature gentille... Mais, j'suis pas l'abbé Pierre... NON PLUS...
* Et Non, j'ne suis pas donneur de leçon...
...Base réglage (vis de réglage externe):
* Vis richesse :2,5 trs
* Vis réglage boisseau (vis de ralenti): 3 trs
a) Laisser tourner (moteur qui tourne) pdt 5 mn
b) Moteur semi-chaud: diminuer la richesse (progressivement en tps de 3 mn) de 1/8
c) Une fois 1500 trs/mn atteint, régler avec vis de ralenti pour descendre à la prescription...(entre 900 et 1200)
... J'te donne juste une info (si ça peut t'aider), car: J'suis d'une nature gentille... Mais, j'suis pas l'abbé Pierre... NON PLUS...
* Et Non, j'ne suis pas donneur de leçon...
Re: Honda 125 CM qui prends plus ses tours
S L C
- outre le ralenti et la richesse il faudrait aussi penser à la synchro sur le bi cylindres, si le problème se situe en hauts des tours ça fait longtemps que les vis de richesses sont inopérantes
- si les problèmes on commencé après le changement de gicleur, pourquoi l'as tu remplacé ?
à la r'voyure
alain
- outre le ralenti et la richesse il faudrait aussi penser à la synchro sur le bi cylindres, si le problème se situe en hauts des tours ça fait longtemps que les vis de richesses sont inopérantes
- si les problèmes on commencé après le changement de gicleur, pourquoi l'as tu remplacé ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Honda 125 CM qui prends plus ses tours
Gygy a écrit:... J'tente de soumêttre une hypothèse: (en me basant de ce que j'ai lu...)...
...Base réglage (vis de réglage externe):
* Vis richesse :2,5 trs
* Vis réglage boisseau (vis de ralenti): 3 trs
a) Laisser tourner (moteur qui tourne) pdt 5 mn
b) Moteur semi-chaud: diminuer la richesse (progressivement en tps de 3 mn) de 1/8
c) Une fois 1500 trs/mn atteint, régler avec vis de ralenti pour descendre à la prescription...(entre 900 et 1200)
... J'te donne juste une info (si ça peut t'aider), car: J'suis d'une nature gentille... Mais, j'suis pas l'abbé Pierre... NON PLUS...
* Et Non, j'ne suis pas donneur de leçon...
Salut, merci.
Après avoir acheté le kit de réparation carburateur chez Weemoto et tourne normalment, hormis ce fichu ralenti un poil haut, faut que je régle la richesse (j'ai remis mon gilceur de ralenti d'origine).
Alabasse14, oui c'est un bicylindre mais sur la CM y a qu'un carbu (vu le calage des pistons, ils montent en meme temps je crois 180°), j'avais changé le gicleur principal afin de gagner quelques tours et meilleurs reprise...
Et après démontage du carbu, donc pour changer quelques pièces et faire un nettoyage, j'ai vu des saletés sur le gicleur de ralenti (ceci expliquant sans doute mon soucis !), pourtant j'ai un filtre a essence !!!!
Invité- Invité
Re: Honda 125 CM qui prends plus ses tours
S L C (e)
- si les pistons montent en même temps, le calage doit être à 360 ° afin d'avoir une explosion tous les tours (on parle du 4 temps qui explose tous les 2 tours 720 °) malheureusement ça ne change rien à ton problème
à la r'voyure
alain
- si les pistons montent en même temps, le calage doit être à 360 ° afin d'avoir une explosion tous les tours (on parle du 4 temps qui explose tous les 2 tours 720 °) malheureusement ça ne change rien à ton problème
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Honda 125 CM qui prends plus ses tours
Oui sa change rien, mais le soucis est + ou - réglé !
yes, les deux pistons montent en meme temps mais l'allumage ne se fait pas en meme temps il est décalé.
Un est en adm. et l'autre en éch.
Contrairement a la CB !
A++
yes, les deux pistons montent en meme temps mais l'allumage ne se fait pas en meme temps il est décalé.
Un est en adm. et l'autre en éch.
Contrairement a la CB !
A++
Invité- Invité
Re: Honda 125 CM qui prends plus ses tours
S L C
- c'est du classique chez les bicylindres: allumage tous les tours 360 °
à la r'voyure
alain
- c'est du classique chez les bicylindres: allumage tous les tours 360 °
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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