Vintage 2T et 4T
+25
Jeff design
tock
spartiate
Rocket
Kakas35
BAT.
francisco2
lio29
phil 30
Zarathoustra
gg90
phiphi78
bobolino
KENZO
lolobrin
bruno1963
philartis
Golo52
swazen
janfran
Spart
phifi
Alabasse 14
BALDO
eric02
29 participants
Page 20 sur 23
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Re: Vintage 2T et 4T
Merci lio, mais ce ne sera pas pour ce WE. Demain matin, c'est la H2 qui est de sortie pour le CT et ensuite c'est MotoGP au programme du reste du WE.
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Salut,
Surtout que le GP de ce weekend promet une belle bagarre.
Pecco a écrasée la concurrence aujourd'hui.
Et puis, avec 3 motos,faut variés les plaisirs
En regardant bien on voit que tu as oublié de remonter l'axe de roue avant
Jeff design- Habitué
- Moto : Aprilia classic
Jeff design a écrit:En regardant bien on voit que tu as oublié de remonter l'axe de roue avant
Je ne vois rien
lolobrin- Expert
lio29 a écrit:Salut,
Oui lio, un WE bien chargé
lolobrin- Expert
Bonjour et merci gg
lolobrin- Expert
Salut,
Tant qu'il fait beau et qu'il y a un peu de sport intéressant a la tv
La semaine prochaine, sûrement que les 1ers téléfilms de Noël vont déboulés
Tant qu'il fait beau et qu'il y a un peu de sport intéressant a la tv
La semaine prochaine, sûrement que les 1ers téléfilms de Noël vont déboulés
Au programme de cette matinée: passage du CT de la H2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même lieu et même contrôleur que pour les précédentes motos. Pas de soucis particulier sauf un cache poussière d'un étrier avant qui sera à changer et une soudure d'une plaque de raidisseur de châssis à refaire (je savais et normalement j'aurai eu droit à une contre visite mais il me conseille de corriger ceci pour la prochaine fois).
Le prochain CT sera dans 5 ans ce qui me laisse le temps de corriger les défauts.
En discutant avec le contrôleur (on commence à se connaitre), il m'a indiqué que c'était lui qui avait fait le CT de ma KH400 et j'ai donc parlé des pneus de celle-ci (AV:1985 et AR:2005): Selon les normes, il n'y a aucune contrainte d'âge pour les pneus, il faut juste qu'ils ne soient pas détériorés (plat sur la bande de roulement) et craquelés (En Allemagne c'est 6 ans maximum pour la durée de vie d'un pneu). Donc la décision du rejet du CT pour un problème de pneu est basée sur le jugement personnel du contrôleur...
Pour les chicanes des silencieux. Elles doivent être présentes MAIS il y a une certaine tolérance en cas d'absence si les pots ne font pas trop de bruit... En attendant les mesures de bruit dans 2 ans.
De même, pour les véhicules de plus de 30 ans, il est toléré une différence entre le numéro sur le châssis et celui de la CG. L'explication est qu'à l'époque, beaucoup de motos accidentées avaient leur châssis remplacé par des cadres d'occasion et l'administration tolère cette situation...
Même lieu et même contrôleur que pour les précédentes motos. Pas de soucis particulier sauf un cache poussière d'un étrier avant qui sera à changer et une soudure d'une plaque de raidisseur de châssis à refaire (je savais et normalement j'aurai eu droit à une contre visite mais il me conseille de corriger ceci pour la prochaine fois).
Le prochain CT sera dans 5 ans ce qui me laisse le temps de corriger les défauts.
En discutant avec le contrôleur (on commence à se connaitre), il m'a indiqué que c'était lui qui avait fait le CT de ma KH400 et j'ai donc parlé des pneus de celle-ci (AV:1985 et AR:2005): Selon les normes, il n'y a aucune contrainte d'âge pour les pneus, il faut juste qu'ils ne soient pas détériorés (plat sur la bande de roulement) et craquelés (En Allemagne c'est 6 ans maximum pour la durée de vie d'un pneu). Donc la décision du rejet du CT pour un problème de pneu est basée sur le jugement personnel du contrôleur...
Pour les chicanes des silencieux. Elles doivent être présentes MAIS il y a une certaine tolérance en cas d'absence si les pots ne font pas trop de bruit... En attendant les mesures de bruit dans 2 ans.
De même, pour les véhicules de plus de 30 ans, il est toléré une différence entre le numéro sur le châssis et celui de la CG. L'explication est qu'à l'époque, beaucoup de motos accidentées avaient leur châssis remplacé par des cadres d'occasion et l'administration tolère cette situation...
lolobrin- Expert
Salut,
Effectivement,il n'y a pas de règles quant à l'âge des pneus. Mais en général,ils "sèchent " a partir de 6/7 ans et perdent leur pouvoir d adhérence et de retour d'information.
En Allemagne,ils sont plus stricts sur les règles. a la base,c'est pour la sécurité mais forcément,ça fait tourner le business.
Quant à l'appréciation du contrôleur, difficile de savoir si c'est réel ou intéressé de la part de certains pour faire une contre visite à 10/15€.
Effectivement,il n'y a pas de règles quant à l'âge des pneus. Mais en général,ils "sèchent " a partir de 6/7 ans et perdent leur pouvoir d adhérence et de retour d'information.
En Allemagne,ils sont plus stricts sur les règles. a la base,c'est pour la sécurité mais forcément,ça fait tourner le business.
Quant à l'appréciation du contrôleur, difficile de savoir si c'est réel ou intéressé de la part de certains pour faire une contre visite à 10/15€.
Salut lio,
Les contre visites pour les motos sont à 0 € pour l'instant, mais cela risque de ne pas durer.
Les contre visites pour les motos sont à 0 € pour l'instant, mais cela risque de ne pas durer.
lolobrin- Expert
lolobrin a écrit:Salut lio,
Salut,
Pourquoi un pro irait faire une prestation a 0€ quand il doit passer 5/10 ou 15 minutes de travail surtout si cela est dû fait d'un défaut d'entretien du possesseur du véhicule ?
Par chez moi,un centre prends déjà 10€ pour une contre visite.
C'est le tarif de mon centre de contrôle pour l'instant (ensuite j'ai peut-être mal compris ou il faut lire les petites lignes en bas de page).
lolobrin- Expert
lio29 a écrit:lolobrin a écrit:Salut lio,
Salut,
Pourquoi un pro irait faire une prestation a 0€ quand il doit passer 5/10 ou 15 minutes de travail surtout si cela est dû fait d'un défaut d'entretien du possesseur du véhicule ?
Par chez moi,un centre prends déjà 10€ pour une contre visite.
Pourquoi un pro ferait une prestation a 0 Euro pour une VOITURE et ferait cette même prestation, mais en plus RAPIDE sur une moto en faisant PAYER ?
par chez moi la contrevisite a toujours été gratuite pour mes bagnoles, donc je vois pas pourquoi çà devrait ètre payant pour les motos .
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Salut,
Comme quoi,ça dépends des coins.ici ça a toujours été payant.
Comme quoi,ça dépends des coins.ici ça a toujours été payant.
Gratuit pour les motos mais payant pour les 4 roues car la vérification est plus rapide (comme SebLob)
lolobrin- Expert
gratuit aussi
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Bonsoir,
Ce WE, c'est la KH400 qui est de sortie pour vérifier son bon fonctionnement. Après une quarantaine de kilomètre le constat est:
-La fourche avant est trop molle (déjà indiqué) -> je vais changer l'huile de fourche qui doit avoir l'âge des précédents pneus, soit de 20 à 40 ans.
-Elle marche très bien de 0 à 6000 tr/min mais elle plafonne ensuite bien que sa puissance maxi est donnée pour 7000 tr/min. Je pense que les gicleurs principaux sont trop gros. Le mécanos du garage qui l'a entretenu/vendu m'a indiqué que les gicleurs étaient neufs (Kit Keyster) et une recherche sur internet m'a montré que Keyster s'était trompé dans la taille du GP (85 au lieu de 77,5). A vérifier...
Ce WE, c'est la KH400 qui est de sortie pour vérifier son bon fonctionnement. Après une quarantaine de kilomètre le constat est:
-La fourche avant est trop molle (déjà indiqué) -> je vais changer l'huile de fourche qui doit avoir l'âge des précédents pneus, soit de 20 à 40 ans.
-Elle marche très bien de 0 à 6000 tr/min mais elle plafonne ensuite bien que sa puissance maxi est donnée pour 7000 tr/min. Je pense que les gicleurs principaux sont trop gros. Le mécanos du garage qui l'a entretenu/vendu m'a indiqué que les gicleurs étaient neufs (Kit Keyster) et une recherche sur internet m'a montré que Keyster s'était trompé dans la taille du GP (85 au lieu de 77,5). A vérifier...
lolobrin- Expert
Salut,
Ca va te donner un peu de taf le temps que l'hiver passe ?
Ca va te donner un peu de taf le temps que l'hiver passe ?
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23
Page 20 sur 23