Choix 125 2 temps
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Choix 125 2 temps
Bonjour j'ai 16 ans et je vais passer le permis 125 seulement j'aime pas les 4 temps et du coup je pencherais pour un 2 temps seulement je vais faire pas mal de route et il me faudrait donc de la fiabilité. D'après mes recherches il y a la Kawasaki 125 KDX, Honda 125 CRM et la Yamaha 125 DTX qui seraient fiables pour les enduro/SM et la Yamaha 125 TZR, Honda 125 NSR et la Derbi GPR 125 pour les sportives. J'aurais donc aimé avoir vos avis et retours d'expériences en ce qui concerne la fiabilité et l'entretien de ces machines pour savoir laquelle sera la plus adaptée à une utilisation intensive ?
Benji- Amateur
- Moto : Rieju MRT 50
Localisation : Blanquefort
Re: Choix 125 2 temps
bonjour Benji
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci...
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci...
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Choix 125 2 temps
Bonjour j'ai 16 ans et je vais passer le permis 125 seulement j'aime pas les 4 temps et du coup je pencherais pour un 2 temps seulement je vais faire pas mal de route et il me faudrait donc de la fiabilité. D'après mes recherches il y a la Kawasaki 125 KDX, Honda 125 CRM et la Yamaha 125 DTX qui seraient fiables pour les trails/SM et la Yamaha 125 TZR, Honda 125 NSR et la Derbi GPR 125 pour les sportives. J'aurais donc aimé avoir vos avis et retours d'expériences en ce qui concerne la fiabilité et l'entretien de ces machines pour savoir laquelle sera la plus adaptée à une utilisation régulière et intensive ?
Benji- Amateur
- Moto : Rieju MRT 50
Localisation : Blanquefort
Re: Choix 125 2 temps
niveau fiabilité, toutes les Japonaises se valent... par contre, sur le marché de l'occasion, tu trouveras plus de Yam' et ça tombe bien car les pièces détachées sont les plus faciles à trouver.
pour l'entretien, il faut prévoir une réfection du haut moteur tous les 15/20000km maxi.
pense aux restrictions crit'air... d'ici 1 an, les véhicules essence d'avant 2006 seront bannis de Bordeaux.
pour l'entretien, il faut prévoir une réfection du haut moteur tous les 15/20000km maxi.
pense aux restrictions crit'air... d'ici 1 an, les véhicules essence d'avant 2006 seront bannis de Bordeaux.
Re: Choix 125 2 temps
Ça tombe bien je viens de Bordeaux donc le choix est vite fait ça sera une DTX merci pour ton aide
Benji- Amateur
- Moto : Rieju MRT 50
Localisation : Blanquefort
Re: Choix 125 2 temps
Toutes celles que tu cites sont fiables, j'éviterai juste la derbi à cause de son accessibilité moteur désastreuse.
Il y a une règle d'or pour les deux temps d'occasion dont on ne connait pas précisément l'historique: "on ouvre et on refait tout".
En ce qui concerne les Yamaha, il faut, pour ne pas être embêté, changer piston + segments tous les 15000 kms (un réalésage tous les 2 pistons pour les DT) et penser aux roulements de vilo à partir de 40000 kms. La pompe à huile est très fiable, l'enlever ne sert à rien, il n'y a pas besoin de changer la carburation quand la moto est débridée mais il faut monter une bougie d'indice 9.
Il y a une règle d'or pour les deux temps d'occasion dont on ne connait pas précisément l'historique: "on ouvre et on refait tout".
En ce qui concerne les Yamaha, il faut, pour ne pas être embêté, changer piston + segments tous les 15000 kms (un réalésage tous les 2 pistons pour les DT) et penser aux roulements de vilo à partir de 40000 kms. La pompe à huile est très fiable, l'enlever ne sert à rien, il n'y a pas besoin de changer la carburation quand la moto est débridée mais il faut monter une bougie d'indice 9.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Choix 125 2 temps
Ok merci beaucoup pour votre aide si il y a d'autres avis je suis preneur c'est toujours ça de prix et j'ai vu 2 annonces sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/motos/2061329097.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2084409593.htm
J'aurais aimais avoir votre avis sur ces 2 annonces
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Benji- Amateur
- Moto : Rieju MRT 50
Localisation : Blanquefort
Re: Choix 125 2 temps
La DTX est un excellent choix
Attention : restriction sur le foie gras aussi
Attention : restriction sur le foie gras aussi
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Choix 125 2 temps
Benji a écrit:Ok merci beaucoup pour votre aide si il y a d'autres avis je suis preneur c'est toujours ça de prix et j'ai vu 2 annonces sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/motos/2061329097.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2084409593.htm
J'aurais aimais avoir votre avis sur ces 2 annonces
je préfère la noire pour le rapport prix/kilométrage plus intéressant et son état d'origine... mais à voir pourquoi le vendeur prévient qu'il faut faire un nettoyage ou réglage du carbu
Re: Choix 125 2 temps
Oui je compte le contacter pour en savoir plus
Benji- Amateur
- Moto : Rieju MRT 50
Localisation : Blanquefort
Re: Choix 125 2 temps
Salut,
Fais confiance aux moustachus, leur conseils sont très utiles.
Sujet scindé avec celui créé da's l après midi.
A+lio
Fais confiance aux moustachus, leur conseils sont très utiles.
Sujet scindé avec celui créé da's l après midi.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Choix 125 2 temps
Attention à certaines sportives 2 t....
Faut les gérer les nsr, mito et RS 2 t...ça pousse fort et derrière, faut bien savoir ce que tu veux en faire ( utilisation quotidienne, type de route, débridage....)
Par contre, un 4t est plus fiable quoique tu fasses. Alors?
Faut les gérer les nsr, mito et RS 2 t...ça pousse fort et derrière, faut bien savoir ce que tu veux en faire ( utilisation quotidienne, type de route, débridage....)
Par contre, un 4t est plus fiable quoique tu fasses. Alors?
Dernière édition par Jeff5788 le Mer 8 Déc 2021 - 19:13, édité 1 fois
Jeff5788- Habitué
- Moto : Vulcan s 650 / Honda CBR 125r
Localisation : Epinal
Re: Choix 125 2 temps
mouai... meme en full, ça reste un 125... pas de quoi t'arracher les bras
puis on s'habitue à tout... je me souviens de ma TDR (25cv environ), j'étais tellement habitué que je n'avais aucune sensation de vitesse.... par contre, le jour où j'ai essayé la ZERO S et que je suis remonté sur ma varadero, j'ai eu l'impression que je faisais du sur place
puis on s'habitue à tout... je me souviens de ma TDR (25cv environ), j'étais tellement habitué que je n'avais aucune sensation de vitesse.... par contre, le jour où j'ai essayé la ZERO S et que je suis remonté sur ma varadero, j'ai eu l'impression que je faisais du sur place
Dernière édition par BALDO le Mer 8 Déc 2021 - 19:11, édité 1 fois
Re: Choix 125 2 temps
La noire est d'origine sauf le garde boue avant qui est un adaptable, et la plaque phare qui vient d'une bleue.BALDO a écrit:Benji a écrit:Ok merci beaucoup pour votre aide si il y a d'autres avis je suis preneur c'est toujours ça de prix et j'ai vu 2 annonces sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/motos/2061329097.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2084409593.htm
J'aurais aimais avoir votre avis sur ces 2 annonces
je préfère la noire pour le rapport prix/kilométrage plus intéressant et son état d'origine... mais à voir pourquoi le vendeur prévient qu'il faut faire un nettoyage ou réglage du carbu
Ce n'est pas du tout une série spéciale et l'année de production ne peut pas être 2007, la date notée sur la carte grise est celle de la mise en circulation donc la moto a trainé en concession avant d'être achetée.
Vu le kilométrage le piston est à changer.
La bleue est d'origine, à part le rétro, le pot, et le support de plaque d'immatriculation.
Il faudra prévoir des roulements de vilo dans environ 10000 kms.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Choix 125 2 temps
La moins puissante c est la nsr, mais la plus fiable. 27cvBALDO a écrit:mouai... meme en full, ça reste un 125... pas de quoi t'arracher les bras
puis on s'habitue à tout... je me souviens de ma TDR (25cv environ), j'étais tellement habitué que je n'avais aucune sensation de vitesse.... par contre, le jour où j'ai essayé la ZERO S et que je suis remonté sur ma varadero, j'ai eu l'impression que je faisais du sur place
Bon a 16 ans, faut voir déjà ce que ça donne...
Et où il habite notre djeuns....attention aux petites pastilles pour entrer ds les centres villes
Jeff5788- Habitué
- Moto : Vulcan s 650 / Honda CBR 125r
Localisation : Epinal
Re: Choix 125 2 temps
Je parlis des sportives 125....lolBALDO a écrit:la moins puissante c'est la DTX qui sans modif fait 22/23cv
Jeff5788- Habitué
- Moto : Vulcan s 650 / Honda CBR 125r
Localisation : Epinal
Re: Choix 125 2 temps
Salut,
Qui c est qui va payée l'assurance ?
16 ans et 1 er permis hors bsr, ça va piqué sévère.
Et pourquoi pas une 125 4 temps et ensuite à 18 ans le A2 ?
A+lio
Qui c est qui va payée l'assurance ?
16 ans et 1 er permis hors bsr, ça va piqué sévère.
Et pourquoi pas une 125 4 temps et ensuite à 18 ans le A2 ?
A+lio
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Choix 125 2 temps
Jeff5788 a écrit:Je parlis des sportives 125....lolBALDO a écrit:la moins puissante c'est la DTX qui sans modif fait 22/23cv
la TZR a le meme moteur
Re: Choix 125 2 temps
T'es sur parce qu'elle sort jusqu'à 10ch de plusBALDO a écrit:Jeff5788 a écrit:Je parlis des sportives 125....lolBALDO a écrit:la moins puissante c'est la DTX qui sans modif fait 22/23cv
la TZR a le meme moteur
Benji- Amateur
- Moto : Rieju MRT 50
Localisation : Blanquefort
Re: Choix 125 2 temps
Non parce que je passerais pas le A2 pour mes 18 ans j'attendrais d'être stablelio29 a écrit:Salut,
Qui c est qui va payée l'assurance ?
16 ans et 1 er permis hors bsr, ça va piqué sévère.
Et pourquoi pas une 125 4 temps et ensuite à 18 ans le A2 ?
A+lio
Benji- Amateur
- Moto : Rieju MRT 50
Localisation : Blanquefort
Re: Choix 125 2 temps
Benji a écrit:Non parce que je passerais pas le A2 pour mes 18 ans j'attendrais d'être stablelio29 a écrit:Salut,
Qui c est qui va payée l'assurance ?
16 ans et 1 er permis hors bsr, ça va piqué sévère.
Et pourquoi pas une 125 4 temps et ensuite à 18 ans le A2 ?
A+lio
Et pour l assurance, as tu demandé une proposition commerciale?
Parce que ça coûte cher une assurance pour un jeune conducteur.
Quant à la vignette Crit air, penses tu que cela va passé ?
Je sais, je Suis chiant mais c est à méditer.
Après, si veux, bah vas y.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Choix 125 2 temps
Le cylindre des TZR est le même que celui des TDR, par contre le pot, les rapports de boite et le cdi sont spécifique au TZR.
Un TZR n'a jamais fait 32cv, ...sauf dans les rêves de ceux qui y croient.
En général la puissance des 125 deux temps est très sur-évaluée par rapport aux "légendes urbaines" que l'on peut lire un peu partout (et même ici).
Un TZR n'a jamais fait 32cv, ...sauf dans les rêves de ceux qui y croient.
En général la puissance des 125 deux temps est très sur-évaluée par rapport aux "légendes urbaines" que l'on peut lire un peu partout (et même ici).
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
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