Keeway Superlight dark 125 euro 4
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Keeway Superlight dark 125 euro 4
Bonjour à tous,
Le forum m'ayant apporté beaucoup d'informations, je vais essayer de contribuer à partager les miennes.
Un petit retour d'expérience sur ma Keeway Superlight Dark, après 3000 km de ballades. Depuis l'achat, aucune panne ou dysfonctionnement à déclarer.
Je viens de la mettre en hivernage le week-end dernier (déconnection batterie avec chargement une fois par mois si besoin).
J'ai acheté la moto fin juin 2020 & effectué la formation de 7h la première quinzaine de juillet 2020 (entre deux confinements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
Rodage effectué à l'été 2020 : passage des vitesses entre 6 & 8000 trs.min-1, tenue de route sur le sec acceptable, par contre je n'étais pas tranquille dans les virages & sur sol mouillé (pneus chinois revendus depuis).
Points désagréables : les faibles reprises (obligé de tomber 2 rapports), la visibilité nulle des rétroviseurs (plusieurs réglages = 0) & la mise au neutre à l'arrêt ou quasi à l'arrêt, malgré un essai de réglage de deux mécanos moto ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai essayé de régler le câble depuis : léger mieux avec quelquefois des difficultés à l'arrêt ==> neutre ok mais pas voyant ou impossible de trouver le neutre.
Septembre 2020 : vidange des 1000 km avec de l'huile de compétition[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] & proposition du mécano de changer le pignon de sortie de boîte en 13 (environ 100€ : je ne retrouve pas la facture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Effectivement, les reprises sont beaucoup plus franches & sécurisantes : ce n'est pas non plus un foudre de guerre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Ce custom correspond à mon style de conduite en 2 roues : pas trop vite, proche du sol, les pieds en avant & pas trop penché dans les virages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Vient le confinement de novembre 2020 : mise en hivernage tout l'hiver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
La période hivernale m'a permis de changer le guidon : un p'tit corne de vaches, histoire d'avoir les mains plus hautes & plus écartées : la classe à Dallas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
J'ai également changé les clignotants avants par de plus petits, l'ampoule de phare, la bougie par une irridium (sentiment qu'elle fonctionne mieux à froid ; vérification tous les 500 km), les rétroviseurs & coup de peinture noir mat également sur les chromes en plastoc.
Changement crucial pour ma sécurité : les pneus. J'ai pris des Bridgestone (200€ tout compris), et là, après rodage, c'est un autre monde dans les virages & sur le sol mouillé.
Chaîne tous les 500 km : à nettoyer, tension à contrôler, à graisser (spray motul).
J'ai acheté également une petite montre montée sur le guidon très utile depuis car je ne me rendais pas compte du temps qui passait sur la route : cela m'évite depuis les remarques lorsque j'arrivais (souvent) en retard aux repas familiaux du week-end [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Pour finir, j'ai installé une petite sacoche sur le pare-choc avant, deux sacoches de selles, et une petite entre la selle passager & la plaque.
Côté protection individuelle : gants, blouson cuir avec protections internes, baskets montantes, casque bluetooth double visière, le tout aux normes évidement.
Sans oublier les 15 litres du réservoir qui me permettent de faire tranquillement plus de 400km : royal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . La jauge à essence fonctionne parfaitement.
Concernant la vitesse maximale (rappel ==>10ch seulement) :
- 105 compteur, droit à l'équerre sur du plat sans vent
- 115 compteur avec le vent dans le dos en pente, mais toujours droit à l'équerre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au rupteur en 5e.
Astuce pour obtenir un son plus rauque des échappement, mais pas plus fort : en sortie, percez en 8 mm trou par trou jusqu'à l'obtention du son qui vous convient.
Pour le freinage couplé : deux fois en freinage d'urgence où la roue arrière s'est bloquée (appui trop fort sur la pédale ?). Sinon ras car conduite pépère
Routes utilisées : nationales, départementales, communales, traversées de petites villes & villages.
Très rarement : petits bouts de voies rapides (90 & 110)
Exclusion : embouteillages, pollution, autoroutes
Un petit récapitulatif des dépenses (hors essence) à prendre en compte pour ceux qui souhaitent maîtriser leur budget :
Bougie irridium DR9EIX : 13€ (Amazon)
Support sacoches de selle : 36€ (Amazon)
Lot de 2 sacoches de selle : 50€ (Amazon)
Petite sacoche : 28€ (Amazon)
Sac de fourche : 21€ (Amazon)
Rétroviseurs : 28€ (Amazon)
Clignotants : 15€ (Amazon)
Ampoule 6000K : 16€ (Amazon)
Horloge de guidon : 16€ (Amazon)
Autocollants : 13€ (Amazon)
Bombre de peinture noir mat 400ml : 9€ (Amazon)
Pack graisse+nettoyant chaine motul : 24€ (Amazon)
Brosses de chaine : 11€ (Amazon)
1e révision : 100€
Guidon + durite frein (+ installation) : 150€
Pneus Bridgestone arrière 130/90/15 Exedra Max + avant 110/90/16 BT45 : 180€
Equipements de protection individuels : 500€
Formation 7h : 260€
Moto : 2390€
Assurance tous risque à l'année (sauf décembre & janvier) : 320€
Soit un total de 4180€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne route à tous.
Quelques photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le forum m'ayant apporté beaucoup d'informations, je vais essayer de contribuer à partager les miennes.
Un petit retour d'expérience sur ma Keeway Superlight Dark, après 3000 km de ballades. Depuis l'achat, aucune panne ou dysfonctionnement à déclarer.
Je viens de la mettre en hivernage le week-end dernier (déconnection batterie avec chargement une fois par mois si besoin).
J'ai acheté la moto fin juin 2020 & effectué la formation de 7h la première quinzaine de juillet 2020 (entre deux confinements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
Rodage effectué à l'été 2020 : passage des vitesses entre 6 & 8000 trs.min-1, tenue de route sur le sec acceptable, par contre je n'étais pas tranquille dans les virages & sur sol mouillé (pneus chinois revendus depuis).
Points désagréables : les faibles reprises (obligé de tomber 2 rapports), la visibilité nulle des rétroviseurs (plusieurs réglages = 0) & la mise au neutre à l'arrêt ou quasi à l'arrêt, malgré un essai de réglage de deux mécanos moto ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai essayé de régler le câble depuis : léger mieux avec quelquefois des difficultés à l'arrêt ==> neutre ok mais pas voyant ou impossible de trouver le neutre.
Septembre 2020 : vidange des 1000 km avec de l'huile de compétition[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] & proposition du mécano de changer le pignon de sortie de boîte en 13 (environ 100€ : je ne retrouve pas la facture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Effectivement, les reprises sont beaucoup plus franches & sécurisantes : ce n'est pas non plus un foudre de guerre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Ce custom correspond à mon style de conduite en 2 roues : pas trop vite, proche du sol, les pieds en avant & pas trop penché dans les virages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Vient le confinement de novembre 2020 : mise en hivernage tout l'hiver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
La période hivernale m'a permis de changer le guidon : un p'tit corne de vaches, histoire d'avoir les mains plus hautes & plus écartées : la classe à Dallas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
J'ai également changé les clignotants avants par de plus petits, l'ampoule de phare, la bougie par une irridium (sentiment qu'elle fonctionne mieux à froid ; vérification tous les 500 km), les rétroviseurs & coup de peinture noir mat également sur les chromes en plastoc.
Changement crucial pour ma sécurité : les pneus. J'ai pris des Bridgestone (200€ tout compris), et là, après rodage, c'est un autre monde dans les virages & sur le sol mouillé.
Chaîne tous les 500 km : à nettoyer, tension à contrôler, à graisser (spray motul).
J'ai acheté également une petite montre montée sur le guidon très utile depuis car je ne me rendais pas compte du temps qui passait sur la route : cela m'évite depuis les remarques lorsque j'arrivais (souvent) en retard aux repas familiaux du week-end [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Pour finir, j'ai installé une petite sacoche sur le pare-choc avant, deux sacoches de selles, et une petite entre la selle passager & la plaque.
Côté protection individuelle : gants, blouson cuir avec protections internes, baskets montantes, casque bluetooth double visière, le tout aux normes évidement.
Sans oublier les 15 litres du réservoir qui me permettent de faire tranquillement plus de 400km : royal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . La jauge à essence fonctionne parfaitement.
Concernant la vitesse maximale (rappel ==>10ch seulement) :
- 105 compteur, droit à l'équerre sur du plat sans vent
- 115 compteur avec le vent dans le dos en pente, mais toujours droit à l'équerre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au rupteur en 5e.
Astuce pour obtenir un son plus rauque des échappement, mais pas plus fort : en sortie, percez en 8 mm trou par trou jusqu'à l'obtention du son qui vous convient.
Pour le freinage couplé : deux fois en freinage d'urgence où la roue arrière s'est bloquée (appui trop fort sur la pédale ?). Sinon ras car conduite pépère
Routes utilisées : nationales, départementales, communales, traversées de petites villes & villages.
Très rarement : petits bouts de voies rapides (90 & 110)
Exclusion : embouteillages, pollution, autoroutes
Un petit récapitulatif des dépenses (hors essence) à prendre en compte pour ceux qui souhaitent maîtriser leur budget :
Bougie irridium DR9EIX : 13€ (Amazon)
Support sacoches de selle : 36€ (Amazon)
Lot de 2 sacoches de selle : 50€ (Amazon)
Petite sacoche : 28€ (Amazon)
Sac de fourche : 21€ (Amazon)
Rétroviseurs : 28€ (Amazon)
Clignotants : 15€ (Amazon)
Ampoule 6000K : 16€ (Amazon)
Horloge de guidon : 16€ (Amazon)
Autocollants : 13€ (Amazon)
Bombre de peinture noir mat 400ml : 9€ (Amazon)
Pack graisse+nettoyant chaine motul : 24€ (Amazon)
Brosses de chaine : 11€ (Amazon)
1e révision : 100€
Guidon + durite frein (+ installation) : 150€
Pneus Bridgestone arrière 130/90/15 Exedra Max + avant 110/90/16 BT45 : 180€
Equipements de protection individuels : 500€
Formation 7h : 260€
Moto : 2390€
Assurance tous risque à l'année (sauf décembre & janvier) : 320€
Soit un total de 4180€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne route à tous.
Quelques photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Hélium95 le Dim 05 Déc 2021, 16:03, édité 1 fois
Hélium95- En rodage
- Moto : 125 Superlight
Localisation : 95
Re: Keeway Superlight dark 125 euro 4
Jolie machine
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02
Re: Keeway Superlight dark 125 euro 4
merci pour ton retour très complet. je trouve que c'est une belle et bonne bécane au rapport qualité/prix vraiment intéressant
après, comme toutes les motos de la production actuelle, elle tire long très long et il est conseillé de mettre un PSB plus petit... et comme toutes les Chinoises, il vaut mieux remplacer les pneus low cost.
sur le long terme, on a pas de mauvais retours avec Keeway... au contraire, la fiabilité semble très correcte.
après, comme toutes les motos de la production actuelle, elle tire long très long et il est conseillé de mettre un PSB plus petit... et comme toutes les Chinoises, il vaut mieux remplacer les pneus low cost.
sur le long terme, on a pas de mauvais retours avec Keeway... au contraire, la fiabilité semble très correcte.
Re: Keeway Superlight dark 125 euro 4
peut tu me donné marque et model exact de tes pneu je vais avoir le cordial arrière a changé bientot ( presque au témoin 10 000 km effectuer pense pouvoir faire 2000 de plus)
et j'ai du mal a trouver av / ar même marque et model dans les dimension de la moto hormis le dunlop 404
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues
Re: Keeway Superlight dark 125 euro 4
belle machine
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Localisation : Antony 92
Pneus Bridegestone
rantanplan a écrit:
peut tu me donné marque et model exact de tes pneu je vais avoir le cordial arrière a changé bientot ( presque au témoin 10 000 km effectuer pense pouvoir faire 2000 de plus)
et j'ai du mal a trouver av / ar même marque et model dans les dimension de la moto hormis le dunlop 404
Bonjour Rantanplan & merci pour ta question : je viens de corriger le budget (j'avais oublié les pneus).
J'ai également eu du mal à trouver les pneus de marque Bridgestone. Les dimensions pour custom se font rares.
Arrière : 130/90/15 Exedra Max
Avant : 110/90/16 BT45
Le tout pour 180€ montage compris.
J'ai revendu individuellement les Cordial d'origine, une dizaine d'euro chacun.
Photos :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hélium95- En rodage
- Moto : 125 Superlight
Localisation : 95
Re: Keeway Superlight dark 125 euro 4
J'en profite pour mettre le son de mes échappements :
Hélium95- En rodage
- Moto : 125 Superlight
Localisation : 95
Re: Keeway Superlight dark 125 euro 4
SUPER TON COMPTE RENDU
Cela aidera les futurs acheteurs
Merci !
Cela aidera les futurs acheteurs
Merci !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Keeway Superlight dark 125 euro 4
Salut,
Un compte rendu aux petits oignons. Merci beaucoup pour toutes ces informations.
A+lio
Un compte rendu aux petits oignons. Merci beaucoup pour toutes ces informations.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Keeway Superlight dark 125 euro 4
Bravo, retour super
Youssef- Amateur
- Moto : Honda CB125F 2021
Localisation : Lieusaint 77127
Re: Keeway Superlight dark 125 euro 4
eric02 a écrit:Jolie machine
Oui, ce que j'aime moins c'est le rétro en bas du guidon !
Re: Keeway Superlight dark 125 euro 4
Très belle machine !!
fiumorbacciu- Amateur
- Moto : Varadero 125 2002
Localisation : Marseille
Re: Keeway Superlight dark 125 euro 4
180 e , montage compris , c est pas du vol ,
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Keeway Superlight dark 125 euro 4
Super ton retour, et belle moto :-)
notmarx30- En rodage
- Moto : Honda Shadow VT 125
Localisation : Nimes
Re: Keeway Superlight dark 125 euro 4
Hello,christian25 a écrit:eric02 a écrit:Jolie machine
Oui, ce que j'aime moins c'est le rétro en bas du guidon !
Au début, avec le guidon d'origine, je ne voyais rien avec les rétros ovales de la superlight .
Je les ai remplacés par les actuels rectangulaires & déportés sur l'extérieur, et montés en haut sur le guidon d'origine : rétrovision ok.
Avec le nouveau guidon, la meilleure rétrovision s'obtient rétros en bas .
Hélium95- En rodage
- Moto : 125 Superlight
Localisation : 95
Re: Keeway Superlight dark 125 euro 4
boujou les amis
- vraiment dans le style, rien à reprocher à ce custom "noir mauvais garçon" si ce n'est un moteur mono et à peine 10 cv, dommage...
à la r'voyure
alain
- vraiment dans le style, rien à reprocher à ce custom "noir mauvais garçon" si ce n'est un moteur mono et à peine 10 cv, dommage...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Keeway Superlight dark 125 euro 4
je l'ai vu hier de près elle est vachement imposante dommage pour le moteur
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Keeway Superlight dark 125 euro 4
Sur le guidon d'origine j'ai aussi fait la manip des rétroviseurs montés en dessous et depuis vision parfaite sur l'arrière . Avant je ne voyais que mes épaules .Hélium95 a écrit:Hello,christian25 a écrit:eric02 a écrit:Jolie machine
Oui, ce que j'aime moins c'est le rétro en bas du guidon !
Au début, avec le guidon d'origine, je ne voyais rien avec les rétros ovales de la superlight .
Je les ai remplacés par les actuels rectangulaires & déportés sur l'extérieur, et montés en haut sur le guidon d'origine : rétrovision ok.
Avec le nouveau guidon, la meilleure rétrovision s'obtient rétros en bas .
14 jjb 47- Habitué
- Moto : keeway superligth 125
Localisation : Marmande Lot-et-Garonne aquitaine
Re: Keeway Superlight dark 125 euro 4
Bonjour aurais tu les références amazon pour les sacoches et support sacoche stp. Merci
Jocarboon- En rodage
- Moto : Pas encore
Localisation : Rouvray-Catillon
Re: Keeway Superlight dark 125 euro 4
bonjour Jocarboon
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci...
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci...
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Keeway Superlight dark 125 euro 4
Oui avec plaisir dsl
Jocarboon- En rodage
- Moto : Pas encore
Localisation : Rouvray-Catillon
Re: Keeway Superlight dark 125 euro 4
je les avais achetés chez wish qui n'est plus accessible mais on en trouve chez alieJocarboon a écrit:Bonjour aurais tu les références amazon pour les sacoches et support sacoche stp. Merci
14 jjb 47- Habitué
- Moto : keeway superligth 125
Localisation : Marmande Lot-et-Garonne aquitaine
Re: Keeway Superlight dark 125 euro 4
Merci je vais regarder
Jocarboon- En rodage
- Moto : Pas encore
Localisation : Rouvray-Catillon
Re: Keeway Superlight dark 125 euro 4
Bonjour.
Comment as-tu fixé la sacoche arrière, j'ai installé maison les latérales mais pas d'idée pour celle de l'arrière sans porte bagage.
Merci d'avance
Comment as-tu fixé la sacoche arrière, j'ai installé maison les latérales mais pas d'idée pour celle de l'arrière sans porte bagage.
Merci d'avance
Francti- Amateur
- Moto : Keeway superlight 125
Localisation : PONT DE BUIS LES QUIMERCH
Re: Keeway Superlight dark 125 euro 4
Bonjour Francti,
Pour la sacoche centrale arrière : serflex doublé entre la sacoche & le garde-boue.
Bonne route.
Pour la sacoche centrale arrière : serflex doublé entre la sacoche & le garde-boue.
Bonne route.
Hélium95- En rodage
- Moto : 125 Superlight
Localisation : 95
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