Les prix des motos sur les annonces deviennent fous !
+51
Palombe
Zarathoustra
coyote
BALDO
joe bim
DIDIER095
gg90
pollux59510
jerome6095
Luc29
GG
Rogerdesardennes
atap
SebLob
Amateurs 13200
phifi
cork
steff34
JEHANNO
Titine
lio29
pat 77
swazen
David748
TrueDuck79
Karna
vainvain27
Fab91
RAPHADOS
Jean-Louis44
pat26
spartiate
Titi85
Hawk
Burli43
Mic Macadam
maverick
Ouioui
Fap
OWL
alain421
Modeste
phyllitis
mac-gyver
philartis
metal35
bruno1963
Alabasse 14
Copik
Slumpy
KENZO
55 participants
Page 18 sur 30
Page 18 sur 30 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30
Re: Les prix des motos sur les annonces deviennent fous !
Enfin, a rajouter quand même que QUAND on est DEJA proprio d'une bécane, aprés tout si les prix de l'occasion deviennent fou c'est vraiment PAS un problème.
En cas de revente de votre bécane, vous pouvez donc la vendre plus cher.
En cas d'ACCIDENT avec votre bécane, moins de risque qu'elle finisse épave .
Car sur certaines bécanes, comme les sportives il suffirait d'une petite gamelle de rien du tout pour te flinguer les carénages de tout un coté de la moto (là ou une chute avec un trail "TT" risque de te couter un embout de guidon et un cligno arrière) et donc t'en a rapidement pour 1000 Euro de pièces neuves.
A se moment là, si ta moto a déja quelques années, il vaut mieux apprendre qu'elle vaut encore 2000 Euro et qu'elle soit réparée, plutot qu'apprendre que finalement elle ne vaut que 500 Euro et donc elle termine à la casse et toi avec une indemnisation de 500 Euro (moins sans doute une franchise ...)
En cas de revente de votre bécane, vous pouvez donc la vendre plus cher.
En cas d'ACCIDENT avec votre bécane, moins de risque qu'elle finisse épave .
Car sur certaines bécanes, comme les sportives il suffirait d'une petite gamelle de rien du tout pour te flinguer les carénages de tout un coté de la moto (là ou une chute avec un trail "TT" risque de te couter un embout de guidon et un cligno arrière) et donc t'en a rapidement pour 1000 Euro de pièces neuves.
A se moment là, si ta moto a déja quelques années, il vaut mieux apprendre qu'elle vaut encore 2000 Euro et qu'elle soit réparée, plutot qu'apprendre que finalement elle ne vaut que 500 Euro et donc elle termine à la casse et toi avec une indemnisation de 500 Euro (moins sans doute une franchise ...)
SebLob- Expert
Salut,
En cette période de forte inflation, le vendeur gagne et l acheteur perds.
Comme le riche s enrichit et le pauvre s appauvrit.
En cette période de forte inflation, le vendeur gagne et l acheteur perds.
Comme le riche s enrichit et le pauvre s appauvrit.
Sauf que c'est pas forcément un "riche" qui vend une bécane et un "pauvre" qui va l'acheter, et pour que les prix de l'occasion grimpent vraiment (car le prix sur l'annonce çà veut absolument pas dire que la moto va se vendre ce tarif) il faut évidemment que les acheteurs aient les moyens de payer çà se prix là.
Perso mon dernier achat de bécane c'est ma MZ 125 SM a 700 Euro. Ma DTR 125 c'est un peu spécial, c'est un mix entre mon ancienne TDR 3XD et une DTRE de 1992 achetée 250 Euro avec le moteur à refaire. Avant çà ma Ténéré 125 acheté 200 Euro avec piston percé (cause CDI HS).
Bref, désolé mais les prix de l'occasion, QUI en est responsable mis à part les gens qui les achètent?
Perso mon dernier achat de bécane c'est ma MZ 125 SM a 700 Euro. Ma DTR 125 c'est un peu spécial, c'est un mix entre mon ancienne TDR 3XD et une DTRE de 1992 achetée 250 Euro avec le moteur à refaire. Avant çà ma Ténéré 125 acheté 200 Euro avec piston percé (cause CDI HS).
Bref, désolé mais les prix de l'occasion, QUI en est responsable mis à part les gens qui les achètent?
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Salut,
Pour faire des vraies affaires, il faut savoir. Tous ne savent pas.
Et la faute est (à mon avis aussi) pour ceux qui achètent.
Il y a achat obligatoire et achat compulsif.
Le nombre d annonces mensongères que je lis sur le bon coin...
Pour faire des vraies affaires, il faut savoir. Tous ne savent pas.
Et la faute est (à mon avis aussi) pour ceux qui achètent.
Il y a achat obligatoire et achat compulsif.
Le nombre d annonces mensongères que je lis sur le bon coin...
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
P..ain Ca pique quand même. Bon je ne sais pas s'il va la vendre à ce prix.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Burli43 a écrit:P..ain Ca pique quand même. Bon je ne sais pas s'il va la vendre à ce prix.
Salut,
Je l'ai pas mis en favori mais je guette.
lio29- Staff
4500€ pour s'en servir quelques mois, puis la remiser au garage dès que le CT sera en vigueur; ...il va falloir trouver le pigeon
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
2014 fini en 2007
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Salut,
Et encore, dites vous bien que je ne vous poste que lesconneries annonces de Bretagne.
Et encore, dites vous bien que je ne vous poste que les
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
mais il est que rien que "cette fourche" tu en as pour presque 1000 euros
et moi j'aime bien l'andouille
Dernière édition par vainvain27 le Sam 3 Juin 2023 - 14:37, édité 1 fois
vainvain27- Expert
Salut,
Après je vais me faire torpiller de messages (pas gentils) mais
Déjà, quand je vois comment les gens "omettent" des choses pour les voitures :passée au marbre, véhicule importé, 1ere main (plutôt la 5 ème).
Heureusement, il y a histovec
Après je vais me faire torpiller de messages (pas gentils) mais
Déjà, quand je vois comment les gens "omettent" des choses pour les voitures :passée au marbre, véhicule importé, 1ere main (plutôt la 5 ème).
Heureusement, il y a histovec
mais non, mais non,
vainvain27- Expert
pat 77- Membre en Or
Salut,
Certains jaugent sans mettre de vrai prix. Mais d autres essaient mais y a pas que les bretons qui sont fous. Voire même pire
Certains jaugent sans mettre de vrai prix. Mais d autres essaient mais y a pas que les bretons qui sont fous. Voire même pire
moi je sais dans quel coin je vais revendre mes bécanes à 5000 euros
vainvain27- Expert
vainvain27 a écrit:moi je sais dans quel coin je vais revendre mes bécanes à 5000 euros
Salut,
Gaffe quand même, je guette le bon coin donc je vois un truc louche
lio29 a écrit:Salut,
Quoi que le Breton avec son gt SUZUKI pas mal sans doute que le prix est en rouble ou vous avez une nouvelle monnaie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77- Membre en Or
Salut,
Je poste assez régulièrement des photos et les liens d'annonce avec des prix complètement délirants mais le prix affiché n'est souvent pas le prix demandé et à force d'être gourmand, certains n'arrivent pas à vendre la preuve avec cette Dax en vente depuis 2 mois
Je poste assez régulièrement des photos et les liens d'annonce avec des prix complètement délirants mais le prix affiché n'est souvent pas le prix demandé et à force d'être gourmand, certains n'arrivent pas à vendre la preuve avec cette Dax en vente depuis 2 mois
Mais la gars il vend donc une Dax 125 de 2023, donc cette année, avec 1000 bornes pour 5600 Euro
visiblement c'est toujours en vente chez Honda pour 4350 Euro:
https://moto.honda.fr/motorcycles/range/125cc/dax125/specifications-and-price.html
C'est le top case et le support du top case l'explication du tarif
En plus, je veux bien que çà soit rigolo de rouler en Dax, mais bon, on doit vachement se sentier en confiance là dessus si c'est pour faire de long trajets.
Ca sent un peu le "kéké" qui a des sous, qui a donc acheté un DAx neuf sans trop réfléchir, vu que son compte en banque débordait, il a sans doute "amélioré" son engin dés le début sans même rouler avec, et finalement 1000 bornes aprés il se rend compte que çà ne lui va pas et il revend mais ne veut pas perdre 1 EUro, donc voilà, on peut donc se payer un DAX d'occasion avec trés peu de bornes pour SEULEMENT 1250 Euro
................................DE PLUS que le prix neuf chez Honda
visiblement c'est toujours en vente chez Honda pour 4350 Euro:
https://moto.honda.fr/motorcycles/range/125cc/dax125/specifications-and-price.html
C'est le top case et le support du top case l'explication du tarif
En plus, je veux bien que çà soit rigolo de rouler en Dax, mais bon, on doit vachement se sentier en confiance là dessus si c'est pour faire de long trajets.
Ca sent un peu le "kéké" qui a des sous, qui a donc acheté un DAx neuf sans trop réfléchir, vu que son compte en banque débordait, il a sans doute "amélioré" son engin dés le début sans même rouler avec, et finalement 1000 bornes aprés il se rend compte que çà ne lui va pas et il revend mais ne veut pas perdre 1 EUro, donc voilà, on peut donc se payer un DAX d'occasion avec trés peu de bornes pour SEULEMENT 1250 Euro
................................DE PLUS que le prix neuf chez Honda
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Salut,
Non @seblob,le vendeur argue juste que le Dax 2023 est très long à avoir donc il en profite sur le tarif. Honte de rien celui là.
Non @seblob,le vendeur argue juste que le Dax 2023 est très long à avoir donc il en profite sur le tarif. Honte de rien celui là.
lio29- Staff
Page 18 sur 30 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30