Info Kit chaine
+5
lio29
pat23
BALDO
Wilnot
rafmad13
9 participants
Page 1 sur 1
Info Kit chaine
Bonjour à tous !
Je compte changer très prochainement le kit chaîne de ma Sirio ; je suis allé demandé un avis à l'atelier de réparation près de la Conception (qui au passage à l'air très bien ! ) et l'on m'a conseillé celui-ci :
https://www.toutpourlamoto.fr/kit-chaine-moto/kit-chaine-afam-acier-orcal-sirio-125-2018-2020_p_215652.html?gclid=CjwKCAjwzt6LBhBeEiwAbPGOgafM7VFUubQsU98vWl2qlpiTtvGk-czqHxdz4bv3y5A9TM1yXSF0nRoCrOkQAvD_BwE
Qu'en pensez-vous ?
J'ai acheté ma moto neuve : pensez-vous qu'il soit possible de faire jouer ce Kit en garantie bien qu'il soit de meilleur qualité que l'origine ?
Merci à vous et bonne route !
Je compte changer très prochainement le kit chaîne de ma Sirio ; je suis allé demandé un avis à l'atelier de réparation près de la Conception (qui au passage à l'air très bien ! ) et l'on m'a conseillé celui-ci :
https://www.toutpourlamoto.fr/kit-chaine-moto/kit-chaine-afam-acier-orcal-sirio-125-2018-2020_p_215652.html?gclid=CjwKCAjwzt6LBhBeEiwAbPGOgafM7VFUubQsU98vWl2qlpiTtvGk-czqHxdz4bv3y5A9TM1yXSF0nRoCrOkQAvD_BwE
Qu'en pensez-vous ?
J'ai acheté ma moto neuve : pensez-vous qu'il soit possible de faire jouer ce Kit en garantie bien qu'il soit de meilleur qualité que l'origine ?
Merci à vous et bonne route !
rafmad13- En rodage
- Moto : Orcal Sirio 125
Re: Info Kit chaine
La chaine n'a pas de joints dans ce kit il me semble. Pourquoi tu veux le changer d'ailleurs ?
Sinon si ta couronne et le pignon ne sont pas usé autant changer que la chaine .
Sinon si ta couronne et le pignon ne sont pas usé autant changer que la chaine .
Wilnot- En rodage
- Moto : XSR 125
AFAM est une bonne marque
Le kit chaine est un consommable qui ne rentre hélas pas dans le cadre de la garantie.
Elle a combien de km ta moto ?
Le kit chaine est un consommable qui ne rentre hélas pas dans le cadre de la garantie.
Elle a combien de km ta moto ?
Vous avez déjà vu une chaîne d'origine qui se détend au bout de 65km juste après avoir été retendue ? Ma moto à 8500Km et la révision a été faite à 6000km..
Quand j'ai raconté ça à l'atelier il m'a tout de suite conseillé de ne surtout pas rouler avec et de changer la chaine et mettre un nouveau kit de meilleur qualité.
Vous avez déjà vu une chaîne d'origine qui se détend au bout de 65km juste après avoir été retendue ? Ma moto à 8500Km et la révision a été faite à 6000km..
Quand j'ai raconté ça à l'atelier il m'a tout de suite conseillé de ne surtout pas rouler avec et de changer la chaine et mettre un nouveau kit de meilleur qualité.
rafmad13- En rodage
- Moto : Orcal Sirio 125
Qualité chinoise, tu en as pour ton argent pas plus.
pat23- Habitué
- Moto : varadero
Salut,
Si le kit a 8500 kms, c est déjà pas mal au vu de la piètre qualité du Matos monté à l usine. Afam=
A+lio
Si le kit a 8500 kms, c est déjà pas mal au vu de la piètre qualité du Matos monté à l usine. Afam=
A+lio
8500 km pas beaucoup roulé et la machine ne développe pas non plus 100 ch a tout hasard lors de la révision ils avaient bien tout serré a la roue arrière depuis elle a bougé la tension
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
pat 77 a écrit:8500 km pas beaucoup roulé et la machine ne développe pas non plus 100 ch a tout hasard lors de la révision ils avaient bien tout serré a la roue arrière depuis elle a bougé la tension
ça m'étonne toujours que nos bécanes si peu puissantes bouffent des kits chaines en si peu de km...
tock- Passionné
- Moto : orcal sirio/zontes g1
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Une chaîne trop tendue peut engendré une usure prématurée de celle-ci.
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
On parle de tension de chaîne ...
Je dirai plutôt de mou toléré minimum à respecter afin de ne pas ruiner toute la partie transmission .
Je dirai plutôt de mou toléré minimum à respecter afin de ne pas ruiner toute la partie transmission .
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Page 1 sur 1