Retour d'expérience SIRIO 125
+4
Vainvain
Brissac
lio29
rafmad13
8 participants
Page 1 sur 1
Retour d'expérience SIRIO 125
Hello,
J'ai acheté pour ma première main une Orcal SIRIO 125 neuve en début d'année et l'utilise beaucoup... 125 bornes par jours et déjà 8 500Km au compteur !
J'ai pas encore eu la neige mais la moto tient bien la pluie et le vent même sur l'A55 (sisi je vous jure je double le Kamtar d'ultravomit).
Etant novice et prudent je respecte le planning de révision imposé dans le manuel (tous les 4KKm) où je le fais faire dans l'atelier du concessionnaire qui me l'a vendue.
2 couilles à déplorer (tiens elles me disent quelque chose celles-là) :
- 1ère : fuite carburant du réservoir, l'atelier me dit que c'est lié à un problème sur la chaine de fabrication chinoise ; pas de soucis la garantie prend en charge (j'ai quand même été immobilisé 1 semaine).
- 2ème : oublie de graisser et retendre la chaîne, ma faute... J'ai failli pas repartir (la chaîne carrément sur le ressort de la centrale et y'avait au moins un bon centimètre en vertical). Bon c'est retendu et je vais foncer acheter du WD40. Je suspecte quand même un vieillissement ancitipé du kit chaîne -> affaire à suivre !
Bref la sirio à du look et elle tient la route mais certainement pas pour mon utilisation.
Et votre Sirio, elle dit quoi ?
Peace et n'oublier pas votre dorsale les gars, j'en vois encore trop en tongue sur la rocade..
J'ai acheté pour ma première main une Orcal SIRIO 125 neuve en début d'année et l'utilise beaucoup... 125 bornes par jours et déjà 8 500Km au compteur !
J'ai pas encore eu la neige mais la moto tient bien la pluie et le vent même sur l'A55 (sisi je vous jure je double le Kamtar d'ultravomit).
Etant novice et prudent je respecte le planning de révision imposé dans le manuel (tous les 4KKm) où je le fais faire dans l'atelier du concessionnaire qui me l'a vendue.
2 couilles à déplorer (tiens elles me disent quelque chose celles-là) :
- 1ère : fuite carburant du réservoir, l'atelier me dit que c'est lié à un problème sur la chaine de fabrication chinoise ; pas de soucis la garantie prend en charge (j'ai quand même été immobilisé 1 semaine).
- 2ème : oublie de graisser et retendre la chaîne, ma faute... J'ai failli pas repartir (la chaîne carrément sur le ressort de la centrale et y'avait au moins un bon centimètre en vertical). Bon c'est retendu et je vais foncer acheter du WD40. Je suspecte quand même un vieillissement ancitipé du kit chaîne -> affaire à suivre !
Bref la sirio à du look et elle tient la route mais certainement pas pour mon utilisation.
Et votre Sirio, elle dit quoi ?
Peace et n'oublier pas votre dorsale les gars, j'en vois encore trop en tongue sur la rocade..
rafmad13- En rodage
- Moto : Orcal Sirio 125
Re: Retour d'expérience SIRIO 125
Salut,
Merci pour ce retour.8500kms et "seulement" 2 soucis, tu t'en tires bien.
Tu penseras également à te présenter dans la rubrique dédiée.
A+lio
Merci pour ce retour.8500kms et "seulement" 2 soucis, tu t'en tires bien.
Tu penseras également à te présenter dans la rubrique dédiée.
A+lio
J'ai ma Sirio depuis environ 1 mois. 450 Km au compteur. Pour l'instant, pas de souci, moto très agréable à conduire et j'aime bien son look. Juste quelques difficultés à trouver le point neutre parfois, mais sûrement mon côté novice.
Brissac- Amateur
- Moto : Sirio
Brissac a écrit:J'ai ma Sirio depuis environ 1 mois. 450 Km au compteur. Pour l'instant, pas de souci, moto très agréable à conduire et j'aime bien son look. Juste quelques difficultés à trouver le point neutre parfois, mais sûrement mon côté novice.
Salut
Une fois la 1 ère vidange faite, ça devrait mieux aller.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Bonjour, toujours satisfait de cette moto ?
Vainvain- En rodage
- Moto : Aucune
J'ai environ 6000 km au compteur. Une pièce non vitale (en lien avec l'anti pollution) a pété il y a environ 10 mois. Pièce toujours pas reçue par mon vendeur mais je pense qu'il me la fait à l'envers. Bref, ça roule quand même, moto hyper agréable à conduire pour mon gabarit mais manque quand même cruellement de puissance. Vent de face, il vaut mieux éviter les voies rapides. Mais bon, pour débuter, aucun regret, bon rapport qualité/prix mais je lorgne sur une 15 CV à l'avenir pour plus de puissance.
Brissac- Amateur
Merci pour ta réponse.
Tu es de quelle gabarit, je fais 181 et 90lg.
Vainvain- En rodage
- Moto : Aucune
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Quasiment comme toi, 1.83m et 93 kg. Pour moi, la position de conduite est top mais il me manque clairement de la puissance.Vainvain a écrit:Merci pour ta réponse.
Brissac- Amateur
c'est un flexible qui part du bloc moteur qui a cassé au niveau de la connexion avec sa pièce située un peu plus haut. Flexible par lequel sont rejetés les gaz du moteur supposés être récupérés et qui ne le sont plus (si j'ai bien compris ce que m'a dit le mécano). Toujours selon lui, cette pièce se change et j'attends toujours.lio29 a écrit:Salut,
La sonde lambda ?
Brissac- Amateur
lio29- Staff
Je te ferai ça demain.lio29 a écrit:Salut,
Tu as une photo ?
Brissac- Amateur
Salut,
On dirait un filtre à essence, le câble noir va jusqu'où ?
On dirait un filtre à essence, le câble noir va jusqu'où ?
Le câble noir doit normalement se connecter au trou en face. Le flexible translucide rejette directement à l'air libre.
Brissac- Amateur
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C'est une durite oui, pas un câble. Et son rôle semble bien correspondre à ce que tu me dis.
Brissac- Amateur
Brissac
c'est bien la durite de recyclage!
par compte : 1,83m, ( 93klg +140klg machine avec plein) pour 9,7cv
tu m'étonne qu'elle a du mal déjà qu'une vara avec 15cv vent de face on le sent alors toi!!!
tu m'étonne qu'elle a du mal déjà qu'une vara avec 15cv vent de face on le sent alors toi!!!
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
vainvain27 a écrit: Brissac
J'ai 2 options : perdre du poids ou prendre une 125 plus puissante. J'ai choisis la seconde option !
Brissac- Amateur
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Brissac a écrit:vainvain27 a écrit: Brissac
J'ai 2 options : perdre du poids ou prendre une 125 plus puissante. J'ai choisis la seconde option !
ouai mais si tu combines avec la première option.......................tu décolles !
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
W40 pour la chaine pas convaincu
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
pat 77 a écrit:W40 pour la chaine pas convaincu
idem, vaut mieux un bon dégraissant à vaporiser, bien essuyer la chaine, avoir une béquille d'atelier me semble indispensable, pis ensuite de vaporiser de la graisse de chaine et c'est nickel, il faut impérativement éviter les lubrifiants multi-usages :
TECHNIQUE : Comment entretenir sa moto ? - YouTube
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler