Choix 1ere moto typée sport
+4
BALDO
Alabasse 14
eric02
Ash
8 participants
Page 1 sur 1
Choix 1ere moto typée sport
Hello tout le monde !
Un grand merci pour l'accueil et comme j'avais déjà commencé à brosser le portrait de la moto que je cherchais dans ma présentation, on va continuer ici
Alors, je cherche une moto !
Au rayon des caractéristiques :
- 125 (Youhou ! Je suis sur le bon forum )
- occasion : immatriculation entre 2005 et 2010 pour des facilités d'assurance
- typée sport (parce que c'est ce que j'aime ! :) )
- plutôt basse (je fais 1,68)
- pas hyper regardante sur les km si la moto a été bien entretenue
- utilisation : trajets urbains pour remplacer le velotaf (max 30km/j) + balade en campagne le we
- prix : dans l'idéal autour de 1000/1500€
Alors, oui, je sais que je cherche un peu le mouton à 5 pattes ahaha peut être que certaines conditions sauteront (la plus simple étant de ne pas choisir une typée sport, mais bon...)
Dans les motos que j'ai regardé, celle qui tient la corde c'est la cbr-r.
Les yzf, ktm, ninjette, gsx, sont hors du budget que je me suis fixée pour ma première bécane.
Reste les modèles plus exotiques, mais pour une première moto, j'ai pas envie d'être emmerdée par des problèmes de fiabilité. Je pensais par exemple à la Rieju rs2, éventuellement aux Derbi.
Comme je cherche de l'occas un peu ancienne, je ne me suis pas penchée sur les chinoises (mais j'aime bien la dernière lsx-125 ! Même si elle ne coche pas les cases ahah)
Bref ! Si vous avez des idées à me soumettre, n'hésitez pas ! Si vous avez des conseils aussi, je suis preneuse
Je sais que le choix de la raison serait de prendre une ybr, mais bon...
Merci pour vos retours
Au plaisir !
Un grand merci pour l'accueil et comme j'avais déjà commencé à brosser le portrait de la moto que je cherchais dans ma présentation, on va continuer ici
Alors, je cherche une moto !
Au rayon des caractéristiques :
- 125 (Youhou ! Je suis sur le bon forum )
- occasion : immatriculation entre 2005 et 2010 pour des facilités d'assurance
- typée sport (parce que c'est ce que j'aime ! :) )
- plutôt basse (je fais 1,68)
- pas hyper regardante sur les km si la moto a été bien entretenue
- utilisation : trajets urbains pour remplacer le velotaf (max 30km/j) + balade en campagne le we
- prix : dans l'idéal autour de 1000/1500€
Alors, oui, je sais que je cherche un peu le mouton à 5 pattes ahaha peut être que certaines conditions sauteront (la plus simple étant de ne pas choisir une typée sport, mais bon...)
Dans les motos que j'ai regardé, celle qui tient la corde c'est la cbr-r.
Les yzf, ktm, ninjette, gsx, sont hors du budget que je me suis fixée pour ma première bécane.
Reste les modèles plus exotiques, mais pour une première moto, j'ai pas envie d'être emmerdée par des problèmes de fiabilité. Je pensais par exemple à la Rieju rs2, éventuellement aux Derbi.
Comme je cherche de l'occas un peu ancienne, je ne me suis pas penchée sur les chinoises (mais j'aime bien la dernière lsx-125 ! Même si elle ne coche pas les cases ahah)
Bref ! Si vous avez des idées à me soumettre, n'hésitez pas ! Si vous avez des conseils aussi, je suis preneuse
Je sais que le choix de la raison serait de prendre une ybr, mais bon...
Merci pour vos retours
Au plaisir !
Ash- En rodage
- Moto : En cours de choix
Re: Choix 1ere moto typée sport
Salut à tu regardé celles que je t avais soumis ?
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
boujou les amis
- choix de raison ou choix de plaisir sont souvent incompatibles: dommage aïe ! une sportive en 1 ère monture n'est pas le bon choix surtout pour les trajets urbains, achète une YBR ou équivalent qui se revendra facilement, fais tes armes et vois venir dans 5000 km ! désolé de casser la cabane
à la r'voyure
alain
- choix de raison ou choix de plaisir sont souvent incompatibles: dommage aïe ! une sportive en 1 ère monture n'est pas le bon choix surtout pour les trajets urbains, achète une YBR ou équivalent qui se revendra facilement, fais tes armes et vois venir dans 5000 km ! désolé de casser la cabane
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
parmi les motos que tu as cité et en fonction des critères, je te conseille une CBR... c'est une moto légère, performante, très fiable et abordable !
les autres risquent d'etre hors budget ou moins fiable.
sinon, perso j'aime bien les Daelim roadsport... bon gabarit, bonnes perfs, relativement fiable (c'est quand meme pas du Honda) et généralement pas trop chères... mais assez rares...
les autres risquent d'etre hors budget ou moins fiable.
sinon, perso j'aime bien les Daelim roadsport... bon gabarit, bonnes perfs, relativement fiable (c'est quand meme pas du Honda) et généralement pas trop chères... mais assez rares...
Salut,
Idem que @baldo. Des cbr, on peut en trouvée des pas trop kilomètrees et dans le budget.
Pour les yzfr, le souci est que la plupart du temps, elles ont été sur solliciter.
Mais un essais dynamique s impose avant de signé le chèque.
A+lio
Idem que @baldo. Des cbr, on peut en trouvée des pas trop kilomètrees et dans le budget.
Pour les yzfr, le souci est que la plupart du temps, elles ont été sur solliciter.
Mais un essais dynamique s impose avant de signé le chèque.
A+lio
Les Rieju RS2 et Derbi GPR sont équipées du même moteur que l'YZF
Les anciennes CBR sont plus faciles à trouver (car plus répandues) et fiables.
Les anciennes CBR sont plus faciles à trouver (car plus répandues) et fiables.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Comme l'ont déjà dit les copains le bon choix pour toi serait une CBR moto très sympa et efficace pour un coup d'utilisation très bas Je te conseillerais un modèle après 2007 donc forcement a injection car c'est plus simple à l'utilisation et à l'entretien.
CBR125 noire - Motos (leboncoin.fr)
Honda cbr 125 - Motos (leboncoin.fr)
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
la première est hors budgetVarani a écrit:Comme l'ont déjà dit les copains le bon choix pour toi serait une CBR moto très sympa et efficace pour un coup d'utilisation très bas Je te conseillerais un modèle après 2007 donc forcement a injection car c'est plus simple à l'utilisation et à l'entretien.
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Oui mais elle a 1000 kms elle est neuve !! Donc il vaut peut être mieux mettre 700 ou 500 de plus qu'une moto qui a plus de 50000 kms ... J'ai justement mis ce choix là pour se poser les bonnes questions ...
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
La YZF, c'est la meilleure, mais avec 1m58, c'est peut être un peu juste, tu risques d'être sur la pointe des pieds ......
Tu es trop jeune pour une Honda mais tu feras plaisir au forum
Tu es trop jeune pour une Honda mais tu feras plaisir au forum
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Salut,
2250€ pour 1000kms vs 1500€ pour 52000kms,le'choix est vite fait.
Après, elle est belle dans ce coloris bleu/blanc /rouge
A+lio
2250€ pour 1000kms vs 1500€ pour 52000kms,le'choix est vite fait.
Après, elle est belle dans ce coloris bleu/blanc /rouge
A+lio
Dernière édition par lio29 le Ven 22 Oct 2021 - 18:37, édité 1 fois
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
boujou Ash et les amis (e)
- as tu fait le tour des annonces pour avoir une idée de ce que tu peux trouver et tâter un peu le marché, en ce qui concerne le budget tu penseras à y inclure l'équipement de sécurité et de confort, enfin même si comme conseillé il est préférable de mettre plus cher pour avoir mieux je comprends que 1500 € n'est pas 2000
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- as tu fait le tour des annonces pour avoir une idée de ce que tu peux trouver et tâter un peu le marché, en ce qui concerne le budget tu penseras à y inclure l'équipement de sécurité et de confort, enfin même si comme conseillé il est préférable de mettre plus cher pour avoir mieux je comprends que 1500 € n'est pas 2000
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125