Choix 1ère moto 125
+5
Duckster
BALDO
phifi
lolocomet33
Thibz
9 participants
Page 1 sur 1
Choix 1ère moto 125
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de passer ma formation et je cherche une 125 pour mes trajets quotidiens 60 km A/R avec portions urbaines et voies rapides (70, 90 et 110 km/h).
Je mesure 1m68 pour 65kg et j'aimerais pouvoir faire du duo occasionnellement.
A première vue la MT-125 et la CB125R me plaisent plutôt bien niveau look et fiabilité.
Ma seule appréhension est de savoir si elles peuvent répondre à mon besoin au niveau des performances.
Merci d'avance pour vos retours,
Bonne journée,
Thibz
Je viens de passer ma formation et je cherche une 125 pour mes trajets quotidiens 60 km A/R avec portions urbaines et voies rapides (70, 90 et 110 km/h).
Je mesure 1m68 pour 65kg et j'aimerais pouvoir faire du duo occasionnellement.
A première vue la MT-125 et la CB125R me plaisent plutôt bien niveau look et fiabilité.
Ma seule appréhension est de savoir si elles peuvent répondre à mon besoin au niveau des performances.
Merci d'avance pour vos retours,
Bonne journée,
Thibz
Thibz- En rodage
- Moto : En recherche (CB125R, Z125, MT, GSX-S)
Re: Choix 1ère moto 125
Les performances des 125 sont limitées aux performances de 125
T'attends quoi comme performances ? Si c'est pour respecter le code de la route, les deux motos citées feront très bien l'affaire
T'attends quoi comme performances ? Si c'est pour respecter le code de la route, les deux motos citées feront très bien l'affaire
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Oui j'imagine bien ahah.
Respecter le code de la route en effet et pouvoir emprunter les voies rapides à 110 km/h sans trop de problèmes (en gros avoir un peu de reprise pour pouvoir atteindre les 110 km/h assez rapidement)
Respecter le code de la route en effet et pouvoir emprunter les voies rapides à 110 km/h sans trop de problèmes (en gros avoir un peu de reprise pour pouvoir atteindre les 110 km/h assez rapidement)
Thibz- En rodage
Ben alors t as trouvé tes motos
lolocomet33- Membre BOF
Merci
J'avais juste un doute sur la CB125R (vu la puissance de 13ch et non de 15), cela ne se ressent pas trop pour passer de 70-90 à 110 km/h par exemple ?
J'avais juste un doute sur la CB125R (vu la puissance de 13ch et non de 15), cela ne se ressent pas trop pour passer de 70-90 à 110 km/h par exemple ?
Thibz- En rodage
Que ça doit la CB ou la MT, le duo devra vraiment être occasionnel et pas pour faire 100 kms de suite.
Pour le reste, les deux machines iront très bien.
Pour le reste, les deux machines iront très bien.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
+1
le duo en roadster est de l'ordre du dépannage.
pour les perfs, la MT est la plus efficace de toutes les 125 4T mais la CB125R ne démérite pas... en gros, de 0 à 50 la CB est un poil plus véloce, de 50 à 80 c'est kif kif, au delà de 80 la MT prend le dessus... en vmax, la CB accroche en moyenne le 115 compteur (parfois plus en bonnes conditions ou moins en conditions difficiles), la MT se situe environ 5km/h au dessus
le duo en roadster est de l'ordre du dépannage.
pour les perfs, la MT est la plus efficace de toutes les 125 4T mais la CB125R ne démérite pas... en gros, de 0 à 50 la CB est un poil plus véloce, de 50 à 80 c'est kif kif, au delà de 80 la MT prend le dessus... en vmax, la CB accroche en moyenne le 115 compteur (parfois plus en bonnes conditions ou moins en conditions difficiles), la MT se situe environ 5km/h au dessus
De toute façon n'importe quel 125 fera l'affaire, puisque j'ai appris récemment qu'il n'y avait pas de différence entre une 125 duke KTM et une Harley Davisdon
Sinon je suis de mème avis que les copains concernant le duo
lolocomet33- Membre BOF
lolocomet33 a écrit:De toute façon n'importe quel 125 fera l'affaire, puisque j'ai appris récemment qu'il n'y avait pas de différence entre une 125 duke KTM et une Harley Davisdon
Et t'as pas fini d'en apprendre encore des choses
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Et quand j'aurai fini de la remuer, tu viendras lécher le bâtonpat33 a écrit:tient lolo a trouver un baton pour remuer la merde ..........
lolocomet33- Membre BOF
Je répète, les CV annoncés nus ne veulent rien dire il faut mettre en face le couple et le régime associé à la puissance maxi et au couple maxi.
La CBR ne fait que 13 CV mais à un couple relativement bas, donc un agrément de conduite plus important.
En revanche elle est relativement haute. Sans hésiter je prend la Honda. La nouvelle MT on dirait un jouet.
La CBR ne fait que 13 CV mais à un couple relativement bas, donc un agrément de conduite plus important.
En revanche elle est relativement haute. Sans hésiter je prend la Honda. La nouvelle MT on dirait un jouet.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Salut,
Vu ton gabarit, les 2 feront très bien le taf. Baldo a bien résumé les perfs de l'une et l'autre.
lolocomet, bah oui, une harley et une ktm sont 2 motos avec un moteur, 2 roues et un guidon...
Pour terminé thibz, je te conseil de faire un essai des 2 modèles (voire d'autres) et de voir sur laquelle tu te sent le mieux.
A+LIO
Vu ton gabarit, les 2 feront très bien le taf. Baldo a bien résumé les perfs de l'une et l'autre.
lolocomet, bah oui, une harley et une ktm sont 2 motos avec un moteur, 2 roues et un guidon...
Pour terminé thibz, je te conseil de faire un essai des 2 modèles (voire d'autres) et de voir sur laquelle tu te sent le mieux.
A+LIO
Sale gosselolocomet33 a écrit:De toute façon n'importe quel 125 fera l'affaire, puisque j'ai appris récemment qu'il n'y avait pas de différence entre une 125 duke KTM et une Harley Davisdon
lio29 a écrit:Salut,
A+LIO
Et qui offre la même banane sous le casque et le même plaisir de conduite si on est pas regardant aux perfs.
C'est précisément ca qui à échappé dans la discussion.
J'arrete de pourrir ce topic
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Thibz a écrit:Merci
Ca fait que 15 jours que j'ai ma cb. Et j'étais comme toi a chercher les perfs. Normal tu me diras ! Un 125 est très limité, donc autant prendre celle qui tourne le mieux !
Pour moi la MT n'étais pas dans mes choix car j'ai 47 lunes et les transformer's j'ai pas connus. Mais j'avais remarqué un bon moteur de 15cv, le Piaggio qui est monté sur certaine roadster et scrambler qui sont plus dans mes goûts.
Puis sur le forum, ils ont mis le paquet pour me faire comprendre qu'on s'en fou en fait. Car comme toi je pinaillais pour quelques km/h qui en fait son inutile quand tu roules. Le plus important est la fiabilité de la moto, l'agrément de conduite (comment tu te sent dessus), et la facilité de la moto.
Une fois que j'ai compris cela, mon choix s'est naturellement retourné vers la cb, en même temps il n'y avait que plus qu'elle de fiable et que je pourrais revendre une fois mon A2 en poche sans trop perdre d'argent.
Pour moi comme t'on dis les gars, va essayer les 2. Regarde bien la position des jambes si pas trop fléchis car vu la route que tu dois faire ca risque d'être inconfortable a un moment. Plus tu sera droit et jambe pas trop fléchis tu pourra avec moins de fatigue et/ou contrainte faire les longs trajets. Cela joue avec ta taille forcément.
Mais tes 2 modèles citées sont kif-kif à 99%
Et même comme a un moment tu dis je voudrais qu'il en reste un peu, ben non, que ce soit une ou l'autre tu auras la même chose. Juste la MT qui reprendra la main sur la cb, mais sur combien de km ? Ne crois pas par exemple t'insérer plus facilement avec la MT que la cb.
Il me semble même avoir lu ici que la cb était la plus rapide a monter à 80km/h. La cb a de plus gros pneu (plus jolie) et plus légère de 16kg donc malgré le 1.7cv qui lui manque pour faire 15cv, en fait c'est écart est donc réduit.
Oui tu peux, sinon tu le sait !!! Panpancucul, fesse à l'air devant tout le monde !
ça y est, on a converti Leoncino, AMEN!
Fesses à l'air pour les dames du fofo, pourquoi pas, elles seront contentes (ou pas )
A+LIO
Fesses à l'air pour les dames du fofo, pourquoi pas, elles seront contentes (ou pas )
A+LIO
j étais comme toi à hesiter , j ai essayé les deux et il n y a pas photo!!! pour moi la nouvelle mt !!!!!!!!!
guindoul- Amateur
- Moto : ktm
j étais comme toi à hesiter , j ai essayé les deux et il n y a pas photo!!! pour moi la nouvelle mt !!!!!!!!!
guindoul- Amateur
- Moto : ktm