Zontes 125 V Café Racer
+17
BALDO
a2pir
jarvice
phifi
phyllitis
eric02
fabio6034
sylvain51220
bruno1963
cork
kalaghan
philchris
janfran
BAT.
lio29
Alabasse 14
Dinatar
21 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Zontes 125 V Café Racer
Il n'y a pas possibilité de modifier la fixation du compteur pour le rapprocher au plus près du té de fourche ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
En fait il faudrait plier le support de compteur, scier un petit bout et repercer de nouveaux trous, le plus chiant étant de plier car c'est bien solide!phifi a écrit:Il n'y a pas possibilité de modifier la fixation du compteur pour le rapprocher au plus près du té de fourche ?
Dinatar- Habitué
- Moto : Zontes café racer
Salut,
Un coup de disqueuse et hop puis on ressouder et on repeint.
Facile à dire je sais.
A+lio
Un coup de disqueuse et hop puis on ressouder et on repeint.
Facile à dire je sais.
A+lio
C'est que je n'ai jamais fait d'autre soudure en dehors de l'étain, du coup pas le matériel non plus. mais oui en effet c'est la solution la plus rapide.
Dinatar- Habitué
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Oui mieux, bon la rééducation sera plus longue que je ne l'imaginais, je ne peux pas faire de rotation, quasi impossible ,et pour ce qui est de plier/déplier le bras disons que j'ai 10-15° d'amplitude, j'arrive à me toucher le haut de la tête maintenant!lio29 a écrit:Salut,
Et tu vas mieux sinon ?
A+lio
Mais moins de douleurs, et ça va aller en s'arrangeant, mon retour en 2 roues a été tonitruant ! Petite chute mais comme quoi... En tout cas je regarde aussi pour virer ces pneus.
Pas évident de trouver la paire identique.
Dinatar- Habitué
Salut,
Ça c'est chiant. Tu fais du kinésithérapeute ?
Pour les pneus, il existe des sites pour t'aider à trouver une bonne marque.
A+lio
Ça c'est chiant. Tu fais du kinésithérapeute ?
Pour les pneus, il existe des sites pour t'aider à trouver une bonne marque.
A+lio
Yes kiné à fond , je bosse dans les assurances, une collègue a regardé sur notre logiciel on estime 2/3 mois pour consolider en général, la ça fait 1 mois , mais bon ça va mieux qu'hier et moins bien que demain!
Pour les pneus j'ai regardé sur Allopneus, 123pneu, Dafy, axxemoto( yen a un chez moi), j'ai pas trouvé mon bonheur.
Mais si il existe un site où tu mets tes 2 tailles il te sors les paires existantes je suis preneur !
Pour les pneus j'ai regardé sur Allopneus, 123pneu, Dafy, axxemoto( yen a un chez moi), j'ai pas trouvé mon bonheur.
Mais si il existe un site où tu mets tes 2 tailles il te sors les paires existantes je suis preneur !
Dinatar- Habitué
Salut,
Restons positifs, tu as fait le 1/3.
Sinon, rappel moi la. Monté avant/arrière de ta moto stp ?
A+lio
Restons positifs, tu as fait le 1/3.
Sinon, rappel moi la. Monté avant/arrière de ta moto stp ?
A+lio
90/90 - 17 et 130/90 -17
Je suis éventuellement enclin à augmenter la largeur et diminuant le ratio genre du 100/80 ou même 70, je pense que ça ne modifierait pas trop le comportement
Je suis éventuellement enclin à augmenter la largeur et diminuant le ratio genre du 100/80 ou même 70, je pense que ça ne modifierait pas trop le comportement
Dinatar- Habitué
Hello ! Bon mon bras allant mieux grâce aux Séances de kiné et a mon acharnement je commence à récupérer, alors j'ai fais un " petit tour" (80km) il fait beau faut en profiter . Madame était moyennement fan, c'est vrai que si je dois faire une manœuvre d'évitement je suis bloqué, mais avec les coques de protection et la rigidité du blouson je suis lmainetnu façon playmobil, et disons que maintenant j'arrive à mobiliser mon bras sur un angle de..20° à 120° ( je ne le repli ni déplie pas encore)
J'ai donc passé le premier cap des 500 km je pousse donc à 8000 RPM ce qui fait un 95 km/h compteur (89 réel) , très agréable de pouvoir avoir plus de souplesse, cette zontes est une bonne petite moto, un peu rustique de mécanique et de confort de conduite bien loin de mon ancienne YZF, mais je m'y suis attaché !
Par contre chose étrange j'ai les amortisseurs arrière qui grincent... Ce qui n'était pas le cas avant, étrange pour des amortisseurs peu kilometré
J'ai donc passé le premier cap des 500 km je pousse donc à 8000 RPM ce qui fait un 95 km/h compteur (89 réel) , très agréable de pouvoir avoir plus de souplesse, cette zontes est une bonne petite moto, un peu rustique de mécanique et de confort de conduite bien loin de mon ancienne YZF, mais je m'y suis attaché !
Par contre chose étrange j'ai les amortisseurs arrière qui grincent... Ce qui n'était pas le cas avant, étrange pour des amortisseurs peu kilometré
Dinatar- Habitué
Salut,
Houla, fais gaffe quand même. Madame t aime et tiens à ce que tu puisses t occupé d'elle.
Pour les grincements, essayés de pomper un peu pour voir.
A+lio
Houla, fais gaffe quand même. Madame t aime et tiens à ce que tu puisses t occupé d'elle.
Pour les grincements, essayés de pomper un peu pour voir.
A+lio
Ouai j'ai pompé, j'ai mis du lubrifiant silicone également, mais ça couine encore 🧐
Dinatar- Habitué
Salut,
T embêtes pas, demain à 9h,un appel au revendeur et suivant sa réponse, un sav pour savoir.
A+lio
T embêtes pas, demain à 9h,un appel au revendeur et suivant sa réponse, un sav pour savoir.
A+lio
Hello tout le monde !
J'arrive pour donner des petites nouvelles de ma Brêle et aussi de moi.
Pour moi ça va beaucoup mieux je peux faire à peu près 80 à 90 pourcents des mouvements du quotidien, il y a encore certainement un bon mois de rééducation.
Donc du coup depuis quelques semaines j'ai repris la moto.
On en est à 1150 km et j'ai donc fait la première révision de fin de rodage de 1000 km, 50.8€!!!
Le petit problème d'amortisseur a été réglé, et finalement je n'ai pas encore changer de pneus pour le moment, les fêtes de Noël étant là...
La première révision se fait à Tours, 100 km aller 100 km retour.. il a fait froid ! Mais je me suis équipé de sous gants en soie, de chaussettes en laine mérinos, et un pantalon en polaire à mettre en dessous du jean, merci Decathlon !
Sur la moto en elle-même la prenant tous les jours le matin pour aller au travail, je commence à bien la connaître. Ça reste une petite moto très agréable, le moteur n'est pas un foudre de guerre, et sa plage d'utilisation et assez courte ( 5-8000tr min), sa vitesse de pointe est de 109 compteur.
Elle rupte très tôt à 9500 tours minutes, mais pour un trajet urbain c'est réellement parfait, son réservoir gigantesque et sa faible consommation, font que je ne visite que très peu les stations essence
Elle est très agile, et permet de bien s'amuser en virage sur les petites départementales.
C'est une moto qu'on ne trouve plus en neuf évidemment, ou alors très peu, mais à ce jour je la recommanderai sans aucun problème à quelqu'un.
Juste un peu déçu de ne pas avoir trouvé un saut de vent qui rend bien et qui s'intègre avec ce gros compteur, et également de ne pas réussir à importer le capot de selle très rétro qui est d'origine dans d'autres pays :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'arrive pour donner des petites nouvelles de ma Brêle et aussi de moi.
Pour moi ça va beaucoup mieux je peux faire à peu près 80 à 90 pourcents des mouvements du quotidien, il y a encore certainement un bon mois de rééducation.
Donc du coup depuis quelques semaines j'ai repris la moto.
On en est à 1150 km et j'ai donc fait la première révision de fin de rodage de 1000 km, 50.8€!!!
Le petit problème d'amortisseur a été réglé, et finalement je n'ai pas encore changer de pneus pour le moment, les fêtes de Noël étant là...
La première révision se fait à Tours, 100 km aller 100 km retour.. il a fait froid ! Mais je me suis équipé de sous gants en soie, de chaussettes en laine mérinos, et un pantalon en polaire à mettre en dessous du jean, merci Decathlon !
Sur la moto en elle-même la prenant tous les jours le matin pour aller au travail, je commence à bien la connaître. Ça reste une petite moto très agréable, le moteur n'est pas un foudre de guerre, et sa plage d'utilisation et assez courte ( 5-8000tr min), sa vitesse de pointe est de 109 compteur.
Elle rupte très tôt à 9500 tours minutes, mais pour un trajet urbain c'est réellement parfait, son réservoir gigantesque et sa faible consommation, font que je ne visite que très peu les stations essence
Elle est très agile, et permet de bien s'amuser en virage sur les petites départementales.
C'est une moto qu'on ne trouve plus en neuf évidemment, ou alors très peu, mais à ce jour je la recommanderai sans aucun problème à quelqu'un.
Juste un peu déçu de ne pas avoir trouvé un saut de vent qui rend bien et qui s'intègre avec ce gros compteur, et également de ne pas réussir à importer le capot de selle très rétro qui est d'origine dans d'autres pays :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dinatar- Habitué
Salut,
Très heureux que tu ailles mieux.
Merci aussi pour ton retour
A+lio
Très heureux que tu ailles mieux.
Merci aussi pour ton retour
A+lio
Hello les 125istes!
Quelques nouvelles de ma petite brêle !
J'ai installé un silencieux megaton, j'ai un peu galéré, même beaucoup , car pas les bonnes bagues, difficulté de trouver les bonnes.. Pas de temps passé dessus...
De plus j'ai réussi à l'installer, premier démarrage trop de bruit ! Ah oui il y a un beau DB killer enveloppé de laine de céramique, mais pas de chicanes...donc commande d'une chicane, obligé de retirer le db killer (harrrrrd) de fixer la chicane dedans , remise en place du tout.
Démarrage... putain mais ça gueule encore !!
Bon re démontage, je prélève un peu de laine de céramique, jenveloppe la chicane je remets le tout..
Et voilà après quelques heures de travail je suis très satisfait, le bruit est plus franc mais cohérent ( j'ai essayé avec 2 application sonomètre, avant et après) il y a 1 dB de de différence !
Je suis très content, plus léger mais c'était pas le but, l'esthétique était mon unique motivation.
Ah au passage vous aurez noté ( enfin les plus observateurs) que j'avais peint il y quelques temps les platines de repose pieds en noir
Je vais vous mettre une vidéo du son ultérieurement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques nouvelles de ma petite brêle !
J'ai installé un silencieux megaton, j'ai un peu galéré, même beaucoup , car pas les bonnes bagues, difficulté de trouver les bonnes.. Pas de temps passé dessus...
De plus j'ai réussi à l'installer, premier démarrage trop de bruit ! Ah oui il y a un beau DB killer enveloppé de laine de céramique, mais pas de chicanes...donc commande d'une chicane, obligé de retirer le db killer (harrrrrd) de fixer la chicane dedans , remise en place du tout.
Démarrage... putain mais ça gueule encore !!
Bon re démontage, je prélève un peu de laine de céramique, jenveloppe la chicane je remets le tout..
Et voilà après quelques heures de travail je suis très satisfait, le bruit est plus franc mais cohérent ( j'ai essayé avec 2 application sonomètre, avant et après) il y a 1 dB de de différence !
Je suis très content, plus léger mais c'était pas le but, l'esthétique était mon unique motivation.
Ah au passage vous aurez noté ( enfin les plus observateurs) que j'avais peint il y quelques temps les platines de repose pieds en noir
Je vais vous mettre une vidéo du son ultérieurement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dinatar- Habitué
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Non je ne le jette pas mais la ligne était d'un seul tenant, je ai été obligé de le disquer , possibilité de le remettre avec un manchon tout de même, l'écart de poids est juste hallucinant !
Dinatar- Habitué
Salut,
Les pots d origines sont remplis de laine de roche et de chicane pour réduire le bruit.
Les pots "2nde" monté eux n ont que peut de laine comme de chicane.
A+lio
Les pots d origines sont remplis de laine de roche et de chicane pour réduire le bruit.
Les pots "2nde" monté eux n ont que peut de laine comme de chicane.
A+lio
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Zontes Panther 125. Malheureusement j'ai pris un choc sur le bulbe avant et le compteur. Ca a créé des déconnexions et donc mon compteur n'affiche plus correctement ma vitesse, mon kilométrage total, mon nombre de tours, la vitesse sélectionnée etc... Mon garagiste me dit qu'il faut acheter un nouveau compteur car le compteur a pris un 'pet' et donc ne remarchera pas correctement, mais il n'arrive pas à avoir un retour de Zontes France pour cela. Sauriez vous ou je pourrais trouver un tel produit ?
D'avance merci,
Ced
Je suis propriétaire d'une Zontes Panther 125. Malheureusement j'ai pris un choc sur le bulbe avant et le compteur. Ca a créé des déconnexions et donc mon compteur n'affiche plus correctement ma vitesse, mon kilométrage total, mon nombre de tours, la vitesse sélectionnée etc... Mon garagiste me dit qu'il faut acheter un nouveau compteur car le compteur a pris un 'pet' et donc ne remarchera pas correctement, mais il n'arrive pas à avoir un retour de Zontes France pour cela. Sauriez vous ou je pourrais trouver un tel produit ?
D'avance merci,
Ced
Panik04- En rodage
- Moto : Zontes Panther 125
bonjour Panik04
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci...
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci...
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour Alabasse,
D'accord je fais cela :)
D'accord je fais cela :)
Panik04- En rodage
Hello ! Tu as regardé sur https://www.chinesemotorcyclepartsonline.co.uk/
Ils ont plein de pièces d'origine !
Ils ont plein de pièces d'origine !
Dinatar- Habitué
Hello,
Oui merci, mais malheureusement par de bulbe avant ou de compteur...
Oui merci, mais malheureusement par de bulbe avant ou de compteur...
Panik04- En rodage
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4