125 CM CUSTOM 1991
+3
Alabasse 14
BALDO
SBONOBO
7 participants
Page 1 sur 1
SBONOBO- En rodage
- Moto : HONDA 125 CM CUSTOM 1991
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE
Re: 125 CM CUSTOM 1991
salut les amis
- un grand classique du temps où les brêles étaient construites pour durer
à la r'voyure
alain
- un grand classique du temps où les brêles étaient construites pour durer
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: 125 CM CUSTOM 1991
18000 km {dix huit mille)
Je suis le 3eme proprio... Les précédents sont trop vieux, ils ont lâché le guidon.
Je suis le 3eme proprio... Les précédents sont trop vieux, ils ont lâché le guidon.
SBONOBO- En rodage
- Moto : HONDA 125 CM CUSTOM 1991
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE
Re: 125 CM CUSTOM 1991
Je vais certainement passer en CG collection... Si quelqu'un pense qu'il ne faudrait pas, qu'il me donne son avis...
SBONOBO- En rodage
- Moto : HONDA 125 CM CUSTOM 1991
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE
Re: 125 CM CUSTOM 1991
Alors moi je te dis non garde la carte grise normale car après c'est impossible de revenir en arrière et quand tu voudras la vendre c'est souvent un frein pour les acheteurs.
Et félicitations elle est très belle et surtout parfaitement d'origine ce qui est de plus en plus rare, reste juste à faire briller tout ses chromes
Et félicitations elle est très belle et surtout parfaitement d'origine ce qui est de plus en plus rare, reste juste à faire briller tout ses chromes
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: 125 CM CUSTOM 1991
Oui, mais pour passer un contrôle technique plus souple ?
Nous n'y échapperons pas tout le temps, c'est juste un sursis...
Nous n'y échapperons pas tout le temps, c'est juste un sursis...
SBONOBO- En rodage
- Moto : HONDA 125 CM CUSTOM 1991
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE
Re: 125 CM CUSTOM 1991
Salut,SBONOBO a écrit:Oui, mais pour passer un contrôle technique plus souple ?
Nous n'y échapperons pas tout le temps, c'est juste un sursis...
Honnêtement, mieux vaut la passée en collection
-CT tous les 5 ans.
-accès au futures ZFE?
La revente, les potentiels acheteurs seront des acheteurs avisés donc ils se ficheront piur la plupart de cette particularité.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: 125 CM CUSTOM 1991
Je viens de lancer un débat, c'est cool
SBONOBO- En rodage
- Moto : HONDA 125 CM CUSTOM 1991
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE
Re: 125 CM CUSTOM 1991
bonne becanne le C.M.
fred 2qq- Passionné
- Moto : c.m 94 30.000
Localisation : pas de calais
Re: 125 CM CUSTOM 1991
Je reprends ce qu'a dit Lio sur l'assouplissement des réglementations ZFE et le CT tous les 5 ans, mais tant que ces points ne te dérangent pas, je pense qu'il vaut mieux rester en CG "classique".
Si tu traverses aucune ZFE et le CT n'étant toujours pas d'actualité, tu perds un peu l'intérêt de la CG collection pour l'instant.
Autres points à mentionner :
Le trajet domicile-travail n'est pas considéré comme "but professionnel" (corrigez-moi si je me trompe) et il est autorisé "occasionnellement" mais :
sont considérés comme des "but professionnels" et donc interdits
2. en CG collection ta moto fait désormais partie du "patrimoine" donc doit être 100% d'origine (en théorie) : quand tu en fais la demande tu dois également attester sur l'honneur qu'elle n'a subi aucune modification
Personnellement, je pense que la CG collection est une bonne idée, mais pas dans l'immédiat car elle ajoute uniquement des contraintes sauf si tu traverses une ZFE.
Si tu traverses aucune ZFE et le CT n'étant toujours pas d'actualité, tu perds un peu l'intérêt de la CG collection pour l'instant.
Autres points à mentionner :
- en CG collection tu n'as plus le droit de l'utiliser a but professionnel.
Le trajet domicile-travail n'est pas considéré comme "but professionnel" (corrigez-moi si je me trompe) et il est autorisé "occasionnellement" mais :
- effectuer des livraisons
- faire le taxi (rémunéré)
- aller a un rdv avec un prospect / client
sont considérés comme des "but professionnels" et donc interdits
2. en CG collection ta moto fait désormais partie du "patrimoine" donc doit être 100% d'origine (en théorie) : quand tu en fais la demande tu dois également attester sur l'honneur qu'elle n'a subi aucune modification
Personnellement, je pense que la CG collection est une bonne idée, mais pas dans l'immédiat car elle ajoute uniquement des contraintes sauf si tu traverses une ZFE.
jace506- Amateur
- Moto : Honda CM
Localisation : Toulon
Re: 125 CM CUSTOM 1991
Hello sbonobo
avec jace506 pour la carte grise normale
le seul réel avantage , c'est l'accès à Paris pour les vieilles brèles
Si tu es à la retraite "" pourquoi pas "
avec 18000 km !!! elle est à peine rodée ta CM
Ma bleue de 1997 à 47000 km
Et ma vieille rouge de 1990 à 160 000 km ( avec une restauration à 100 000 km)
C'était une ancienne moto de coursier Parisien
Roule et profite bien de cette petite merveille de solidité
A+.................alroc45
avec jace506 pour la carte grise normale
le seul réel avantage , c'est l'accès à Paris pour les vieilles brèles
Si tu es à la retraite "" pourquoi pas "
avec 18000 km !!! elle est à peine rodée ta CM
Ma bleue de 1997 à 47000 km
Et ma vieille rouge de 1990 à 160 000 km ( avec une restauration à 100 000 km)
C'était une ancienne moto de coursier Parisien
Roule et profite bien de cette petite merveille de solidité
A+.................alroc45
Invité- Invité
Sujets similaires
» 125 CM CUSTOM 1991
» 125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ?
» Yamha YBR Custom - 2009 (passage d'un trois roues à un custom ! )
» mon blog 125 custom et ùma page facebook 125 custom&vintage
» 125 KDX 1991/92
» 125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ?
» Yamha YBR Custom - 2009 (passage d'un trois roues à un custom ! )
» mon blog 125 custom et ùma page facebook 125 custom&vintage
» 125 KDX 1991/92
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum