Du bruit après remontage du carburateur sur VIRAGO 125
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Du bruit après remontage du carburateur sur VIRAGO 125
Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci à cette communauté (et d'autres) pour votre aide, merci également aux vidéos en français, en anglais, russe, serbe... J'ai juste attendu 60 balais pour démonter mon 1er carburateur, nettoyer, soufflé, régler ralenti et richesse et sans cette formidable aide de 100aines de passionnés, je n'y serais jamais arrivé...
Ceci étant, après remontage du carburateur et les différents réglages, et bien que ma brêle marche vraiment très bien, elle fait un nouveau bruit. Ca pétarade lorsque je tire sur la poignée de gaz. Mais ça ne vient pas des pots d'échapement auxquels je n'ai pas touché, ce bruit se situe plutôt dans le haut du moteur...vers le carburateur.
Je dois expliquer que j'ai constaté que la pipe supérieure en caoutchouc (entre le cadre et le haut du carburateur) n'était plus complète, elle semblait comme rabotée sur sa partie supérieure (vraisemblablement par le propriétaire précédent qui n'arrivait plus l'insérer dans le cadre...). Moralité : la pipe ne s'ajuste pas parfaitement avec le cadre.
Est-ce que le bruit est lié à cela ? Est-ce gênant de rouler ainsi ? Pour être honnête je trouve ce petit supplément de bruit assez sympa.
Pour finir, j'aurais pu mettre une pipe neuve mais il fallait des semaines pour en avoir une à un prix raisonnable.
Merci pur vos retours
Tout d'abord merci à cette communauté (et d'autres) pour votre aide, merci également aux vidéos en français, en anglais, russe, serbe... J'ai juste attendu 60 balais pour démonter mon 1er carburateur, nettoyer, soufflé, régler ralenti et richesse et sans cette formidable aide de 100aines de passionnés, je n'y serais jamais arrivé...
Ceci étant, après remontage du carburateur et les différents réglages, et bien que ma brêle marche vraiment très bien, elle fait un nouveau bruit. Ca pétarade lorsque je tire sur la poignée de gaz. Mais ça ne vient pas des pots d'échapement auxquels je n'ai pas touché, ce bruit se situe plutôt dans le haut du moteur...vers le carburateur.
Je dois expliquer que j'ai constaté que la pipe supérieure en caoutchouc (entre le cadre et le haut du carburateur) n'était plus complète, elle semblait comme rabotée sur sa partie supérieure (vraisemblablement par le propriétaire précédent qui n'arrivait plus l'insérer dans le cadre...). Moralité : la pipe ne s'ajuste pas parfaitement avec le cadre.
Est-ce que le bruit est lié à cela ? Est-ce gênant de rouler ainsi ? Pour être honnête je trouve ce petit supplément de bruit assez sympa.
Pour finir, j'aurais pu mettre une pipe neuve mais il fallait des semaines pour en avoir une à un prix raisonnable.
Merci pur vos retours
pierre61- Amateur
- Moto : SUZUKI 125 TU X
Localisation : ILE DE FRANCE
Re: Du bruit après remontage du carburateur sur VIRAGO 125
Tu risque surtout de rouler trop pauvre, et à terme le moteur ne va pas apprécier la blague.
De plus une partie de l'air rentre directement dans le carburateur sans être passé par le filtre à air, ..le moteur risque de ne pas aimer bouffer de la poussière et autres saloperies.
De plus une partie de l'air rentre directement dans le carburateur sans être passé par le filtre à air, ..le moteur risque de ne pas aimer bouffer de la poussière et autres saloperies.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Du bruit après remontage du carburateur sur VIRAGO 125
Merci Phifi. Mais ca explique ce bruit ? Je vais donc essayer de colmater les brêches entre le cadre et la pipe car pas envie de tout démonter à nouveau
Bonne nuit
Bonne nuit
pierre61- Amateur
- Moto : SUZUKI 125 TU X
Localisation : ILE DE FRANCE
Re: Du bruit après remontage du carburateur sur VIRAGO 125
c est un point noir connu du model ce manchon
avec le temps il devient + sec que du saucisson ce qui donne des remontages de carbu hyper musclé , voir impossible.
pour le prix, un clone fait tres bien l affaire et la souplesse du caoutchouc neuf n a rien a avoir
on peu noté que le moteur de la virago apprécie de se passer de filtre. elle semble mieux marcher sans qu avec cette grosse boite a air de cadre métallique et crasseux qui peu rouiller intérieurement avec le temps.
avec ou sans les réglages seront a revoir
techniquement phifi a raison, rouler sans filtre c est dangereux pour le moteur
avec le temps il devient + sec que du saucisson ce qui donne des remontages de carbu hyper musclé , voir impossible.
pour le prix, un clone fait tres bien l affaire et la souplesse du caoutchouc neuf n a rien a avoir
on peu noté que le moteur de la virago apprécie de se passer de filtre. elle semble mieux marcher sans qu avec cette grosse boite a air de cadre métallique et crasseux qui peu rouiller intérieurement avec le temps.
avec ou sans les réglages seront a revoir
techniquement phifi a raison, rouler sans filtre c est dangereux pour le moteur
Re: Du bruit après remontage du carburateur sur VIRAGO 125
rouler sans filtre. mais c est tellement bon. .
fred 2qq- Passionné
- Moto : c.m 94 30.000
Localisation : pas de calais
Re: Du bruit après remontage du carburateur sur VIRAGO 125
Merci Papillon pour la contribution. Mais je n'ai pas de réponse à la question principale : ce pétaradage est-il lié à ce manchon mal emmanché ? Concernant le filtre, je précisais dans un autre post avoir découvert que la belle n'en n'avait. Je roule peu (1000 km/an tout au plus), elle en a 11 000 et je ne sais pas depuis quand elle en est dépourvue. Tout ce que je sais c'est qu'après avoir démonté la boite à filter, elle était nickel à l'intérieur. Il faut dire que cette moto n'a jamais couché dehors...papillon14 a écrit:c est un point noir connu du model ce manchon
avec le temps il devient + sec que du saucisson ce qui donne des remontages de carbu hyper musclé , voir impossible.
pour le prix, un clone fait tres bien l affaire et la souplesse du caoutchouc neuf n a rien a avoir
on peu noté que le moteur de la virago apprécie de se passer de filtre. elle semble mieux marcher sans qu avec cette grosse boite a air de cadre métallique et crasseux qui peu rouiller intérieurement avec le temps.
avec ou sans les réglages seront a revoir
techniquement phifi a raison, rouler sans filtre c est dangereux pour le moteur
pierre61- Amateur
- Moto : SUZUKI 125 TU X
Localisation : ILE DE FRANCE
Re: Du bruit après remontage du carburateur sur VIRAGO 125
Lorsque ça "pétarade", tu peux avoir deux raisons principale.
La plus commune est liée à l'allumage et se produit lorsque tu as des micro coupures d'allumage, l'essence arrive sans étincelle et s'accumule jusqu'à une nouvelle étincelle qui produit une explosion plus forte.
La seconde est liée à la carburation et une prise d'air peut en être la cause. pour écarter cette piste : tu passes de l'essence avec un piceau sur la pipe d'admission et le carburateur, si le régime moteur augmente : tu as une prise d'air...
La plus commune est liée à l'allumage et se produit lorsque tu as des micro coupures d'allumage, l'essence arrive sans étincelle et s'accumule jusqu'à une nouvelle étincelle qui produit une explosion plus forte.
La seconde est liée à la carburation et une prise d'air peut en être la cause. pour écarter cette piste : tu passes de l'essence avec un piceau sur la pipe d'admission et le carburateur, si le régime moteur augmente : tu as une prise d'air...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Du bruit après remontage du carburateur sur VIRAGO 125
Merci Coyottecoyote a écrit:Lorsque ça "pétarade", tu peux avoir deux raisons principale.
La plus commune est liée à l'allumage et se produit lorsque tu as des micro coupures d'allumage, l'essence arrive sans étincelle et s'accumule jusqu'à une nouvelle étincelle qui produit une explosion plus forte.
La seconde est liée à la carburation et une prise d'air peut en être la cause. pour écarter cette piste : tu passes de l'essence avec un piceau sur la pipe d'admission et le carburateur, si le régime moteur augmente : tu as une prise d'air...
J'ai donc compris qu'une prise d'air doit être colmatée. Mais si c'est lié à l'allumage, je fais quoi ?
Bonne journée
pierre61- Amateur
- Moto : SUZUKI 125 TU X
Localisation : ILE DE FRANCE
Re: Du bruit après remontage du carburateur sur VIRAGO 125
Ça pétarade parce qu'il y a trop d'air et pas assez d'essence.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Du bruit après remontage du carburateur sur VIRAGO 125
Commence effectivement par cette prise d'air, ça devrait régler ton soucis
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
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