Ma petite Suzuki
5 participants
Page 1 sur 1
Ma petite Suzuki
Hello!
Grâce à de nombreux conseils ici je suis l'heureux propriétaire d'une petite GSX-S depuis quelques semaines. Après avoir chercher pendant plusieurs semaines je ne regrette pas mon achat. Morphologiquement elle me convient parfaitement (bien que mes pieds ne touchent pas entièrement le sol )
Elle a maintenant presque 600km au compteur, elle est donc toujours en rodage. Je "respecte" les prescriptions du manuel: pas plus de 5500 tr/min les 800 premier km, moins de 8500tr/min jusqu'à 1600km puis moins de 11500. En vrai je suis à 5500 pile, rarement au dessus ou alors seulement pour accélérer et libérer le passage. Peut être ai-je tord?
Cependant il y a un truc qui me chiffonne. Quand je suis en deuxième j'ai l'impression qu'elle "étouffe" je ne sais pas trop comment dire mais j'ai l'impression que le moteur râle/est mou. Tellement que j'ai regardé si j'avais pas oublié d'enlever quelques chose quelque part
Auriez vous une idée de pourquoi ? Est ce que c'est simplement parce qu'elle est neuve ?
Merci et bonne journée !
Grâce à de nombreux conseils ici je suis l'heureux propriétaire d'une petite GSX-S depuis quelques semaines. Après avoir chercher pendant plusieurs semaines je ne regrette pas mon achat. Morphologiquement elle me convient parfaitement (bien que mes pieds ne touchent pas entièrement le sol )
Elle a maintenant presque 600km au compteur, elle est donc toujours en rodage. Je "respecte" les prescriptions du manuel: pas plus de 5500 tr/min les 800 premier km, moins de 8500tr/min jusqu'à 1600km puis moins de 11500. En vrai je suis à 5500 pile, rarement au dessus ou alors seulement pour accélérer et libérer le passage. Peut être ai-je tord?
Cependant il y a un truc qui me chiffonne. Quand je suis en deuxième j'ai l'impression qu'elle "étouffe" je ne sais pas trop comment dire mais j'ai l'impression que le moteur râle/est mou. Tellement que j'ai regardé si j'avais pas oublié d'enlever quelques chose quelque part
Auriez vous une idée de pourquoi ? Est ce que c'est simplement parce qu'elle est neuve ?
Merci et bonne journée !
Mogwai- Habitué
- Moto : Gsx-s 125
Re: Ma petite Suzuki
Salut,
Le rodage préconisé par les constructeurs est à mon sens mou.
Normal dans ton cas que le moteur râle à 5500 tours.tu peux roulé à 6000/7000 sans problème.
Ton rodage primaire est fait. Mais au final, le rodage va duré jusqu'à 3000 kms.
Mais avec les usinages actuels,pas de risque d être en sur régime.
A mon sens encore une fois, un rodage mou se ressentira plus qu un dynamique.
Si tu as des photos
A+lio
A+lio
Le rodage préconisé par les constructeurs est à mon sens mou.
Normal dans ton cas que le moteur râle à 5500 tours.tu peux roulé à 6000/7000 sans problème.
Ton rodage primaire est fait. Mais au final, le rodage va duré jusqu'à 3000 kms.
Mais avec les usinages actuels,pas de risque d être en sur régime.
A mon sens encore une fois, un rodage mou se ressentira plus qu un dynamique.
Si tu as des photos
A+lio
A+lio
personnellement je ne ressent pas ce symptôme
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Salut,eric02 a écrit:personnellement je ne ressent pas ce symptôme
Suis tu le même procédé de rodage ?
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
le concessionnaire ma dit de ne pas dépasser les 6000tr jusqu'au 500km et ensuite augmenter de 1000tr par centaine de km
eric02- Expert
Salut,
Du coup, le tiens semble plus en adéquation avec celui que la plupart des concessionnaires recommandent.
@mogwai,ne t inquiètes pas, tu peux rattraper cela.
A+lio
Du coup, le tiens semble plus en adéquation avec celui que la plupart des concessionnaires recommandent.
@mogwai,ne t inquiètes pas, tu peux rattraper cela.
A+lio
oui rien de dramatique par contre il ma dit également d'évité de mettre du 95 ou rarement
eric02- Expert
Parfait! Alors des demain je monte à 7000 tour voir 8000 puisque j'approche des 600km
Les photos ce sera pour plus tard
Merci :)
Les photos ce sera pour plus tard
Merci :)
Mogwai- Habitué
eric02 a écrit:oui rien de dramatique par contre il ma dit également d'évité de mettre du 95 ou rarement
Pourquoi donc?
Mogwai- Habitué
apparemment les joints n'apprécie pas trop et le moteur non plus
eric02- Expert
Ah ok,
Au début je mettais du 98 puis sur un autre sujet j'ai lu que c'était le 98 que les joints n'aimaient pas trop, du coup j'ai fait le plein avec du 95...
Je rebasculerai sur du 98 alors. J'essaierai peut être une autre station essence. Peut être que mon impression de "manque de punch" vient aussi de là
Au début je mettais du 98 puis sur un autre sujet j'ai lu que c'était le 98 que les joints n'aimaient pas trop, du coup j'ai fait le plein avec du 95...
Je rebasculerai sur du 98 alors. J'essaierai peut être une autre station essence. Peut être que mon impression de "manque de punch" vient aussi de là
Mogwai- Habitué
personnellement j ai fait le plein avec du 98 est ca tourne nickel
eric02- Expert
Salut!
Rodage à 6000 tours max jusqu'à 500 kms, puis +500 tours tous les 100 kms jusqu'à la vidange des 1000 (faite à 1100). Toujours mis du SP98 E5 (5% d'éthanol) dedans, mais le SP95 E10 (10% d'éthanol) ne peut pas faire de mal, c'est juste qu'il a un rendement un peu moins bon.
Ma gsxs a maintenant 1500 kms, ça marche nickel.
Rodage à 6000 tours max jusqu'à 500 kms, puis +500 tours tous les 100 kms jusqu'à la vidange des 1000 (faite à 1100). Toujours mis du SP98 E5 (5% d'éthanol) dedans, mais le SP95 E10 (10% d'éthanol) ne peut pas faire de mal, c'est juste qu'il a un rendement un peu moins bon.
Ma gsxs a maintenant 1500 kms, ça marche nickel.
fred69- Habitué
- Moto : SUZUKI GSX S125
cette moto c'est du bonheur!
Mme NANO- Habitué
- Moto : Honda CB 125 F Mash British seven