Impossible à démarrer apres lavage au karsher
+4
Alabasse 14
BALDO
deathmask
savate2doigts
8 participants
Page 1 sur 1
Impossible à démarrer apres lavage au karsher
Salut à tous.
Après mes balades dans les bois et dans la boue je m'arrête à la station de lavage.
(oui je sais le karsher c'est pas génial... J'essaye de ne pas trop insister sur les moyeux, la chaine et les parties électriques mais faut bien la nettoyer quand elle est couverte de boue !).
Habituellement je coupais le moteur, karsher et pendant 10 minutes, impossible de démarrer.
Cette fois comme je suis pas trop con (un peu quand même...) je laisse le moteur tourner. Elle a calé forcément...
Bref, d’où ça peut venir selon vous ?
Le démarreur tourne normalement.
C'est plutôt coté allumage je pense.
Au bout de 10 mn elle redémarre sans problème. Si je coupe le contact elle redémarre au 1/4 de tour.
L'antiparasite à l'air en état normal.
Allumage électronique.
Vous commenceriez par ou ?
Quand je traverse des ruisseaux aucun souci (en tous cas pour le moment).
Après mes balades dans les bois et dans la boue je m'arrête à la station de lavage.
(oui je sais le karsher c'est pas génial... J'essaye de ne pas trop insister sur les moyeux, la chaine et les parties électriques mais faut bien la nettoyer quand elle est couverte de boue !).
Habituellement je coupais le moteur, karsher et pendant 10 minutes, impossible de démarrer.
Cette fois comme je suis pas trop con (un peu quand même...) je laisse le moteur tourner. Elle a calé forcément...
Bref, d’où ça peut venir selon vous ?
Le démarreur tourne normalement.
C'est plutôt coté allumage je pense.
Au bout de 10 mn elle redémarre sans problème. Si je coupe le contact elle redémarre au 1/4 de tour.
L'antiparasite à l'air en état normal.
Allumage électronique.
Vous commenceriez par ou ?
Quand je traverse des ruisseaux aucun souci (en tous cas pour le moment).
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Re: Impossible à démarrer apres lavage au karsher
Salut, 2 solutions, soit l'antiparasite qui n'est pas super étanche même si physiquement en bon état, ou bien bobine HT qui prend l'eau, sur mon ancien Bandit, dès que je passais le karcher, obligé d' attendre pour redémarrer car le plastique sur une bobine était fissuré et donc l'eau y rentrait, mais pas quand il pleuvait, le karcher est plus sournois
Contrôle les connexions un poil de WD40 ne fait pas de mal, ci peu que ce soit oxydé et une couche de flotte par dessus n'arrange pas les contacts...
Contrôle les connexions un poil de WD40 ne fait pas de mal, ci peu que ce soit oxydé et une couche de flotte par dessus n'arrange pas les contacts...
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Bonne idée la bombe contact ou wd 40.
J'y avais meme pas pensé.
Des nouvelles à la prochaine sortie boueuse
J'y avais meme pas pensé.
Des nouvelles à la prochaine sortie boueuse
savate2doigts- Expert
difficile de donner un conseil a un connaisseur comme toi... je suppose que tu as du vérifier le joint du cache allumage
Je penche pour l'antiparasite. Je prendrais une bombe contact au prochain lavage.
Je penche pour l'antiparasite. Je prendrais une bombe contact au prochain lavage.
savate2doigts- Expert
salut les amis
- la bombe contact favorise le contact électrique, une bombe hydrofuge serait peut-être plus utile
et à la r'voyure
alain
- la bombe contact favorise le contact électrique, une bombe hydrofuge serait peut-être plus utile
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je vais regarder ce que j'ai dans ma caverne :)
Je dois avoir un truc anti humidité.
Je dois avoir un truc anti humidité.
savate2doigts- Expert
Coucou
Voilà quelle idée de vouloir ..être tout crotté de boue.. Mdr
Voilà quelle idée de vouloir ..être tout crotté de boue.. Mdr
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Tu devrais essayer Lili. Les fameux combats dans la boue.
En plus c'est bon pour la peau
En plus c'est bon pour la peau
savate2doigts- Expert
Quand je dis WD40 dans les connections c'est pas miracle!!! Ca aide et chasse l'humidité, juste bien controler du stator (capteur d'allumage) si non oxydé, jusqu'au CDI, (les cosses biensur, pas le boitier) et les cosses qui vont du CDI a la bobine HT, néanmoins je mets une grosse option sur l'antiparasite, dis toi que les pannes en règle général sont des trucs tout bête, on cherche la difficulté car on part dans des délire alors que c'est un truc tout c.. qui fou le brin!!! karcher=flotte en abondance=bougie trempé=manque isolation.
10min après, flotte qui s'écoule=bougie avec meilleur connection= allumage OK= elle démarre, je me trompe peut être, mais ne pars pas dans des délire avance a l'allumage ou autre truc complexe, les pannes les plus bête sont souvent les plus simples!!!!!!!!!!!!!!
10min après, flotte qui s'écoule=bougie avec meilleur connection= allumage OK= elle démarre, je me trompe peut être, mais ne pars pas dans des délire avance a l'allumage ou autre truc complexe, les pannes les plus bête sont souvent les plus simples!!!!!!!!!!!!!!
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Alors pour l'avoir vécu, c'est juste de l'humidité dans l'embout de l'antiparasit! la haute pression c'est traite un ptit coup de chiffon et hop ça redémarre
chrisallier- Passionné
- Moto : yamaha MT 125
Merci du retour de la solution de ton prob.chrisallier a écrit:Alors pour l'avoir vécu, c'est juste de l'humidité dans l'embout de l'antiparasit! la haute pression c'est traite un ptit coup de chiffon et hop ça redémarre
gaga67- Expert
- Moto : varadero 125
rien que l eponge et les muscles le karcher c est naze l eau rentre partout flingues les roulements et les pieces electroniques les joints thoriques etc
Petitseregens- Amateur
- Moto : gtr 250
chrisallier a écrit:Alors pour l'avoir vécu, c'est juste de l'humidité dans l'embout de l'antiparasit! la haute pression c'est traite un ptit coup de chiffon et hop ça redémarre
J avais pas vu.
Merci
savate2doigts- Expert
Petitseregens a écrit:rien que l eponge et les muscles le karcher c est naze l eau rentre partout flingues les roulements et les pieces electroniques les joints thoriques etc
Oui. Ca marche quand tu roules sur route le lavage à l'éponge.
Et je ne peux pas laver la moto devant la maison dans la rue ni la rentrer dqns le jardin. Station de lavage obligatoire.
J'avais mis dans mon 1er message que le karsher c'est mal. Mais c'est pas grave.
savate2doigts- Expert
oui sans soucissavate2doigts a écrit:Petitseregens a écrit:rien que l eponge et les muscles le karcher c est naze l eau rentre partout flingues les roulements et les pieces electroniques les joints thoriques etc
Oui. Ca marche quand tu roules sur route le lavage à l'éponge.
Et je ne peux pas laver la moto devant la maison dans la rue ni la rentrer dqns le jardin. Station de lavage obligatoire.
J'avais mis dans mon 1er message que le karsher c'est mal. Mais c'est pas grave.
Petitseregens- Amateur
- Moto : gtr 250