Moto impossible à démarrer !
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Alabasse 14
BASTOSdu24
Cocodums
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Moto impossible à démarrer !
Bonjour/ Bonsoir
Voilà je m'explique, je suis sur un projet de customisation de ma moto (Yamaha sr 125 de 1994) et hier après avoir changer le guidon la moto ne démarre plus quant j'appuie sur le démarreur (pas un seul bruit rien ), j'ai bouger un peu les Comodo d'accélérateur et la surprise! Elle démarre...
Cette après midi j'ai du déplacer un poil la poignée d'accélérateur et la rebelote impossible de démarrer même en triturant bougeant les fils dans tout les sens..
J'ai donc démonter le boîtier du bouton de démarreur et rien d'anormal aucun fil dénudé tout est branché au bon endroit ... Dois-je absolument refaire le faisceau ?
Merci de votre attention
Ah et impossible de démarrer en poussette du coup..
Voilà je m'explique, je suis sur un projet de customisation de ma moto (Yamaha sr 125 de 1994) et hier après avoir changer le guidon la moto ne démarre plus quant j'appuie sur le démarreur (pas un seul bruit rien ), j'ai bouger un peu les Comodo d'accélérateur et la surprise! Elle démarre...
Cette après midi j'ai du déplacer un poil la poignée d'accélérateur et la rebelote impossible de démarrer même en triturant bougeant les fils dans tout les sens..
J'ai donc démonter le boîtier du bouton de démarreur et rien d'anormal aucun fil dénudé tout est branché au bon endroit ... Dois-je absolument refaire le faisceau ?
Merci de votre attention
Ah et impossible de démarrer en poussette du coup..
Cocodums- En rodage
- Moto : Yamaha sr 125
Localisation : NANTUA
Re: Moto impossible à démarrer !
Bonjour et bienvenu,
Je pense déjà que si tu veux une participation plus active des membres, un petit tour par la case présentation sera très appréciée.
Je sais, ça peut paraître lourd, mais les usages sont tenaces.
Pour répondre à ta question, je ne pense pas que tu aies, besoin de refaire ton faisceau, tu dois avoir un faux contact quelque part.
Je reviens sur ta présentation, tu pourrais même nous exposer ton ouvrage que nous serions heureux de découvrir.
Je pense déjà que si tu veux une participation plus active des membres, un petit tour par la case présentation sera très appréciée.
Je sais, ça peut paraître lourd, mais les usages sont tenaces.
Pour répondre à ta question, je ne pense pas que tu aies, besoin de refaire ton faisceau, tu dois avoir un faux contact quelque part.
Je reviens sur ta présentation, tu pourrais même nous exposer ton ouvrage que nous serions heureux de découvrir.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Moto impossible à démarrer !
Cocodums a écrit:... j'appuie sur le démarreur (pas un seul bruit rien ), j'ai bouger un peu les Comodo d'accélérateur et la surprise! Elle démarre...
...J'ai donc démonter le boîtier du bouton de démarreur et rien d'anormal ...
... et impossible de démarrer en poussette du coup..
Le coupé circuit ? Il est comment ?
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Moto impossible à démarrer !
Je me suis chargé de ma présentation merci pour l'info
Le coupe circuit est en position "on" comme d'hab pour démarrer (c'est un interrupteur off on off)
Le coupe circuit est en position "on" comme d'hab pour démarrer (c'est un interrupteur off on off)
Cocodums- En rodage
- Moto : Yamaha sr 125
Localisation : NANTUA
Re: Moto impossible à démarrer !
boujou les amis
- les pannes fugitives sont le plus difficiles à détecter, naturellement que ça vient de tes travaux: reprends tes fils 1 par 1 et teste dans toutes les positions du cintre il arrive que sur les vieilles brêles le torons autour de la colonne de direction se coupe
à la r'voyure
alain
- les pannes fugitives sont le plus difficiles à détecter, naturellement que ça vient de tes travaux: reprends tes fils 1 par 1 et teste dans toutes les positions du cintre il arrive que sur les vieilles brêles le torons autour de la colonne de direction se coupe
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Moto impossible à démarrer !
Qu'est ce que tu entends par positions du cintre ?
Comment je peux tester les fils ?
Merci de ta reponse
Comment je peux tester les fils ?
Merci de ta reponse
Cocodums- En rodage
- Moto : Yamaha sr 125
Localisation : NANTUA
Re: Moto impossible à démarrer !
boujou les amis
- regarder en 1 er ce que tu as changé et qui marchait avant
- le toron de fils peut se couper sur les mobs anciennes, en fonction de la position de la direction ça passera ou ça ne passera… pas, examen visuel puis test des fils un par un dans toutes le positions
à la r'voyure
alain
- regarder en 1 er ce que tu as changé et qui marchait avant
- le toron de fils peut se couper sur les mobs anciennes, en fonction de la position de la direction ça passera ou ça ne passera… pas, examen visuel puis test des fils un par un dans toutes le positions
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Moto impossible à démarrer !
Si tu as un voyant de contact ça aide.
Tu mets tout les contacts sur "on", et tu essaies de tourner ton guidon de droite à gauche en regardant si quelque chose s'allume.
Si ça ne fait rien, presse/malaxer le toron de fils au niveau de ta colonne de fourche.
Tu tire et pousse un peu tes fils.
Tu peux aussi essayer de la mettre en route en démontant ton Comodo côté gaz. Je pense à un éventuel court-circuit de la coupure moteur.
Tu mets tout les contacts sur "on", et tu essaies de tourner ton guidon de droite à gauche en regardant si quelque chose s'allume.
Si ça ne fait rien, presse/malaxer le toron de fils au niveau de ta colonne de fourche.
Tu tire et pousse un peu tes fils.
Tu peux aussi essayer de la mettre en route en démontant ton Comodo côté gaz. Je pense à un éventuel court-circuit de la coupure moteur.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Moto impossible à démarrer !
Ok merci mais sur le commodo où il y a le bouton de démarrage tout fonctionne (phares, coupe circuit ) il n'y a que le petit bouton de démarrage qui ne fais rien agir.. j'ai essayer en tournant le guidon dans tout les sens rien y fait, et pour couronner le tout impossible de retirer les vis pour démonter la cosse de maintiens du fil du bouton d'allumage (vis foirée ).. fil bleu en bas
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Cocodums- En rodage
- Moto : Yamaha sr 125
Localisation : NANTUA
Re: Moto impossible à démarrer !
Je précise que le coupe circuit a l'air de marché correctement puisque je l'entend bien quant je l'actionne (ça fais un petit 'clik')
Cocodums- En rodage
- Moto : Yamaha sr 125
Localisation : NANTUA
Re: Moto impossible à démarrer !
Tu pourrais essayer de ponter brièvement ton fil Bleu/blanc à la masse pour voir si ton démarreur tourne (avec contact sur on).
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Moto impossible à démarrer !
boujou les amis
- ce n'est pas entendre un "clic" qui prouve le bon fonctionnement d'un interrupteur, as tu un petit multimètre de bricolou comme celui montré pas pat 77 ? c'est utile dans la recherche des pannes électriques y compris à la maison
à la r'voyure
alain
- ce n'est pas entendre un "clic" qui prouve le bon fonctionnement d'un interrupteur, as tu un petit multimètre de bricolou comme celui montré pas pat 77 ? c'est utile dans la recherche des pannes électriques y compris à la maison
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Moto impossible à démarrer !
Je vais essayer de ponter le fil bleu blanc a la masse (si je la trouve ) pour tester déjà, il faut que je me trouve un multi m'être je suis une bille en elec du coup pour tester les fils comment je doit faire avec le multi mètre ?
Je vais regarder les connecteurs ok
Je vais regarder les connecteurs ok
Cocodums- En rodage
- Moto : Yamaha sr 125
Localisation : NANTUA
Re: Moto impossible à démarrer !
En principe tu trouveras la masse sur tout le métal lié à la batterie : cadre, fourche, guidon,....
Pour le multi-mètre, tu utiliseras essentiellement 2 fonctions : voltage en continu (souvent "20v") pour voir si le courant arrive où tu le veux, et la résistance (ohm) pour tester la conductivité d'un fil "isolé" .
Rassure toi, faut pas être ingénieur pour s'en servir, comme dit plus haut ça te sera utile dans toute la maison, et tu en trouve en digital pour une dizaine d'euros. Ce sur quoi je suis attentif quand je m'équipe, c'est l'alimentation du truc. Pour le testeur, des piles courantes sont à mon avis préférables aux piles boutons. Mais c'est personnel.
Pour le multi-mètre, tu utiliseras essentiellement 2 fonctions : voltage en continu (souvent "20v") pour voir si le courant arrive où tu le veux, et la résistance (ohm) pour tester la conductivité d'un fil "isolé" .
Rassure toi, faut pas être ingénieur pour s'en servir, comme dit plus haut ça te sera utile dans toute la maison, et tu en trouve en digital pour une dizaine d'euros. Ce sur quoi je suis attentif quand je m'équipe, c'est l'alimentation du truc. Pour le testeur, des piles courantes sont à mon avis préférables aux piles boutons. Mais c'est personnel.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Moto impossible à démarrer !
Okai, je sais ce qu'il me reste a faire ahah merci je vous redis ce que ce a donné !
Cocodums- En rodage
- Moto : Yamaha sr 125
Localisation : NANTUA
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Moto impossible à démarrer !
Super, je peux apporter une correction à ce que je disais.
Pour tester un fil j'utilise la fonction "diode".
Pour tester un fil j'utilise la fonction "diode".
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Moto impossible à démarrer !
Non fonction N°4 le fil noir a la masse (plutôt sur le moteur)le rouge pour tes fils si il n y a pas d’affichage fil défectueux (panne)BASTOSdu24 a écrit:Super, je peux apporter une correction à ce que je disais.
Pour tester un fil j'utilise la fonction "diode
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Moto impossible à démarrer !
Je parle de la continuité d'un fil tout seul, raccordé à rien. La fonction diode ou résistance permettent de vérifier. L'affichage donne "1" tant qu'il n'y pas de continuité. Ça permet par exemple de vérifier une masse. Comme tu dis, une broche sur le bloc moteur et l'autre sur le "-" batterie (sauf exception britannique anecdotiques), si l'affichage est toujours à "1"->problème de liaison entre les deux. Et parfois on pense être sûr d'une masse, mais des silent-blocs ou de la peinture isolent l'élément dont on ne doutait pas de sa polarité.
Pat 77, je dis pas ça pour toi, ce ne sont que des indications pour notre jeune ami novice en la matière, mais qui va progresser à grande vitesse au contact de nos conversations.
Pat 77, je dis pas ça pour toi, ce ne sont que des indications pour notre jeune ami novice en la matière, mais qui va progresser à grande vitesse au contact de nos conversations.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Moto impossible à démarrer !
Merci pour toutes ces infos, je ne suis plus sur de rien maintenant
Pour tester mon fil "bleu/blanc" il faut que je trouve sa masse?
il faut que je connecte directement le multimètre sur le fil?
Si je veux faire le contact manuellement pour démarrer la moto qu'est ce que je doit toucher avec le fil bleu/blanc?
Merci et désolé je suis vraiment meilleur en meca qu'en elec
Pour tester mon fil "bleu/blanc" il faut que je trouve sa masse?
il faut que je connecte directement le multimètre sur le fil?
Si je veux faire le contact manuellement pour démarrer la moto qu'est ce que je doit toucher avec le fil bleu/blanc?
Merci et désolé je suis vraiment meilleur en meca qu'en elec
Cocodums- En rodage
- Moto : Yamaha sr 125
Localisation : NANTUA
Re: Moto impossible à démarrer !
Je pense que ce que veut dire philartis, c'est que tu prends un bout de fil et d'un côté tu lui fais toucher le guidon et de l'autre le fameux fil bleu/blanc. C'est la couleur de l'isolant, bleu avec un trait blanc.philartis a écrit:Tu pourrais essayer de ponter brièvement ton fil Bleu/blanc à la masse pour voir si ton démarreur tourne (avec contact sur on).
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Moto impossible à démarrer !
une question bête, la moto couche t elle dehors ou as tu rempli le réservoir du frein a disque ou encore as tu peint a cet endroit, il se peu qu il y ai bêtement un peu d humidité dans le commodo. as tu ouvert ton phare ou se trouve une pieuvre de câble amalgamés, des fois au remontage quelques fils peuvent se désaccoupler ou faire masse
Re: Moto impossible à démarrer !
BASTOSdu24 a écrit:
Je pense que ce que veut dire philartis, c'est que tu prends un bout de fil et d'un côté ...
Oui c'est ça - normalement le relais de démarreur devrait coller et activer le démarreur.
Si oui, alors c'est un problème de bouton au comodo
Si non, alors plusieurs solutions : on verra ça après l'essai
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