Voila je suis toujours au meme point pas d'allumage
3 participants
Page 1 sur 1
Voila je suis toujours au meme point pas d'allumage
En faisant tourné le moteur avec le démarreur a la sortir du stator sa donne du 40Volts et retester un par un tous les câbles avec un transfo 12volts et une ampoule quand le courant passe elle s'éclaire tout le câblage est bon donc je suis allé au garage il m'a donné un CDI et nouveaux câbles bougie et anti parasite +bobines malgré tout s'est toujours la même chose ,il n'y a pas d'étincelle. En essayant de de lancer le moteur avec le démarreur j'ai mesuré avec un ohmmètre et voir si il y avait du courant aux fiches des bobines et il y a du 20 volts+- la question est pourquoi sa ne fait pas d'étincelle. Normalement il faut 2 CDI j'en ai eut qu'un qui sort d'où .Sur le stator il est indique LF JL et sur le rotor LF JL 0604 125T Donc en toute logique les CDI doivent être des LFSM060104 CBT DD 125 ou des compatibles. Celui qu'il ma donné s'est FLP08009 marque wuFLP Je commence a en avoir assez de cette Jinlun Texan JL 125-11 je vais prendre la grosse disqueuse et en faire des morceaux pour la ferraille .Je suis allé voir cher Honda, Kawasaki, Yamaha et Suzuki autant dire on connait pas alors ,s'en même essayer de donnez une explication qui pourrait fonctionner non on connait un peu s'est du chinois alors tire ton plan on s'en fou.
diode- En rodage
- Moto : Aprilia 50,Jinlun 125,Yamaha 750fzx fazer
Localisation : Belgique
Re: Voila je suis toujours au meme point pas d'allumage
Salut,
Tu n'as pas de photos de tes CDI ?
Perso j'ais galérer aussi avec une panne fantôme
J'ai finis par shunter tout ce qui pouvait couper le moteur.
M.A sur le guidon, sur l'embrayage.
faut suivre le faisceau et les connecter ensemble coté faisceau du cadre
Au final j'avais un fil coupé dans le (run off) invisible à l'œil, le fils était oxyder dedans sur 2cm avant le bouton.
A distance c'est pas facile, mais je vais essayer de te dépanner, envois un max de photo avec la couleur des fils
Tu n'as pas de photos de tes CDI ?
Perso j'ais galérer aussi avec une panne fantôme
J'ai finis par shunter tout ce qui pouvait couper le moteur.
M.A sur le guidon, sur l'embrayage.
faut suivre le faisceau et les connecter ensemble coté faisceau du cadre
Au final j'avais un fil coupé dans le (run off) invisible à l'œil, le fils était oxyder dedans sur 2cm avant le bouton.
A distance c'est pas facile, mais je vais essayer de te dépanner, envois un max de photo avec la couleur des fils
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Les CDI j'en ai essayé toute une panoplie mème un dans un boitier en alu pour compétition
Mais il y a une chose que je ne comprend pas du tout sur la poignée d'embrayage il y a deux câbles vert et rose qui en sorte .le rose va dans le phare a un petit boitier comme une diode le câble rose avec le câblé vert/ blanc et puis un jaune/rouge qui se retrouve au relais de démarrage a quoi sa peu servir je me le demande bien. Quand j'embraye bin s'est tout je ne voit pas l'utilité de ce genre de gadget a la con Toute façon rien ne change Les câbles branché ou pas sa ne donne toujours pas d'étincelle ce qui n'est pas normal le courant arrive aux bobine +- 20 volts sauf que sa ne va pas plus loin, donc le CDI donne bien l'ordre d'envoyer du jus a la bobine Quelque chose cloche mais quoi???Comble de l'histoire j'ai une Aprilia de 1998 elle roule encore Et ici cette saloprie est de 2009 pour trouvé les pièces bonne chance. Il y a un représentant pour l'Europe il est en Angleterre pour une pièce de 20€ ,14€ frai d'expédition sans compte la douane. J' ai teste les câbles avec un transfo et une ampoule pour voir si il n'y avait pas de câble cassé. Les deux câble qui sortent de la poignée d'embrayage ,de la sorte vers le relais de démarrage quand je ponte l'ampoule s'allume et sa fait tourné le démarreur aussi??? je ne vois pas qu'est ce que l'embrayage doit avoir avec le démarrage .mais je ne croit pas que s'en est la cause. Dans le phare il y a deux petits boitier on dirait des diodes qui ne laissent passer le courant que dans un sens.Il y en a un sa va il est normal l'autre on dirait que sa a surchauffer a quoi sa peut bien servir aucunes idées non plus je vais ponté ces machins et voir ce que sa donne
diode- En rodage
- Moto : Aprilia 50,Jinlun 125,Yamaha 750fzx fazer
Localisation : Belgique
Re: Voila je suis toujours au meme point pas d'allumage
Je ne sais pas si tu as exploré cette piste : supprime toutes les sécurités ..
Béquille et embrayage doivent fonctionner de paire
Béquille et embrayage doivent fonctionner de paire
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Voila je suis toujours au meme point pas d'allumage
Les fils coté embrayage c'est pour lancer le démarreur si tu n'est pas au point mort.
Le fils rose pourrait faire pour appel de phare.
Il me faut une vue de ton volant magnétique .
Les couleur semble identique à une 125 CM Honda
Le fils rose pourrait faire pour appel de phare.
Il me faut une vue de ton volant magnétique .
Les couleur semble identique à une 125 CM Honda
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: Voila je suis toujours au meme point pas d'allumage
Il n'y avait pas de sécurité sur la béquille ,pas d'alarme, Et le système de l'embrayage point mort ou pas sa n'a aucun effet le démarreur tourne Je suis aller a Moto Crash J' ai expliqué l'histoire Et il m'a répondu se n'est ni le stator ,ni le régulateur mais tout simplement les CDI qui sont a moitié foutu et pour bien faire si 'il y en a 2 il faut les mettre En général les cdi 125cc vont sur toute les 125cc et parfois même le CDI pour 250 fonctionne aussi par contre faire l'inverse un cdi 125 n'ira pas sur une 250 tout comme pour l'huile de frein si s'est indiquer DOT 3il ne faut jamais descendre en dessous. l en avait sauf que sont tous avec des fiches rond
diode- En rodage
- Moto : Aprilia 50,Jinlun 125,Yamaha 750fzx fazer
Localisation : Belgique
Re: Voila je suis toujours au meme point pas d'allumage
Fais moi voir la dégaine de tes CDI
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Sujets similaires
» je suis l'heureux proprietaire d'une orcal nt01 j'en suis tres content meme apres unn v max
» toujours même problème
» Voilà, elle est arrivée, ou plutôt je suis allé là chercher.[edit-modo]
» Daelim Roadsport 125 2015
» le point sur le SP95-E10
» toujours même problème
» Voilà, elle est arrivée, ou plutôt je suis allé là chercher.[edit-modo]
» Daelim Roadsport 125 2015
» le point sur le SP95-E10
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum