125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voila je suis toujours au meme point pas d'allumage

3 participants

Voila je suis toujours au meme point pas d'allumage Empty Voila je suis toujours au meme point pas d'allumage

Message par diode Sam 29 Mai - 1:56

En faisant tourné le moteur avec le démarreur a la sortir du stator sa donne du 40Volts et retester un par un tous les câbles avec un transfo 12volts et une ampoule quand le courant passe elle s'éclaire tout le câblage est bon donc je suis allé au garage il m'a donné un CDI et nouveaux câbles bougie et anti parasite +bobines malgré tout s'est toujours la même chose ,il n'y a pas d'étincelle. En essayant de de lancer le moteur avec le démarreur j'ai mesuré avec un ohmmètre  et voir si il y avait du courant aux fiches des bobines et il y a  du 20 volts+- la question est pourquoi sa ne fait pas d'étincelle. Normalement il faut 2 CDI j'en ai eut qu'un qui sort d'où .Sur le stator il est indique LF JL et sur le rotor LF JL 0604 125T Donc en toute logique les CDI doivent être des  LFSM060104 CBT DD 125 ou des compatibles. Celui  qu'il ma donné s'est FLP08009 marque wuFLP Je commence a en avoir assez de cette Jinlun  Texan JL 125-11 je vais prendre la grosse disqueuse et en faire des morceaux pour la ferraille .Je suis allé voir cher Honda, Kawasaki, Yamaha  et Suzuki autant dire on connait pas alors ,s'en même essayer de donnez une explication qui pourrait fonctionner non  on connait un peu s'est du chinois alors tire ton plan on s'en fou.
diode
diode
En rodage
En rodage

Moto : Aprilia 50,Jinlun 125,Yamaha 750fzx fazer

Revenir en haut Aller en bas

Voila je suis toujours au meme point pas d'allumage Empty Re: Voila je suis toujours au meme point pas d'allumage

Message par Doumé Sam 29 Mai - 8:19

Salut, 
Tu n'as pas de photos de tes CDI ?
Perso j'ais galérer aussi avec une panne fantôme 
J'ai finis par shunter tout ce qui pouvait couper le moteur.
M.A sur le guidon, sur l'embrayage.
faut suivre le faisceau et les connecter ensemble coté faisceau du cadre
Au final j'avais un fil coupé dans le (run off) invisible à l'œil, le fils était oxyder dedans sur 2cm avant le bouton.
A distance c'est pas facile, mais je vais essayer de te dépanner, envois un max de photo avec la couleur des fils
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)

Voila je suis toujours au meme point pas d'allumage Empty Les CDI j'en ai essayé toute une panoplie mème un dans un boitier en alu pour compétition

Message par diode Sam 29 Mai - 13:36

Mais il y a une chose que je ne comprend pas du tout sur la poignée d'embrayage il y a deux câbles  vert et rose qui en sorte .le rose va dans le phare a un petit boitier  comme une diode le câble rose avec le câblé vert/ blanc et puis un jaune/rouge qui se retrouve au relais de démarrage a quoi sa peu servir je me le demande bien. Quand   j'embraye  bin s'est tout je ne voit pas l'utilité de ce genre de gadget a la con Toute façon rien ne change  Les câbles branché ou pas  sa ne donne toujours pas d'étincelle ce qui n'est pas normal le courant arrive aux bobine +- 20 volts sauf que sa ne va pas plus loin, donc le CDI donne bien l'ordre d'envoyer du jus a la bobine  Quelque chose cloche mais quoi???Comble de l'histoire j'ai une Aprilia de 1998 elle roule encore Et ici cette saloprie est de 2009 pour trouvé les pièces bonne chance. Il y a un représentant pour l'Europe il est en Angleterre pour une pièce de 20€ ,14€ frai d'expédition sans compte la douane. J' ai  teste les câbles  avec un transfo et une ampoule pour voir si il n'y avait pas de câble cassé. Les  deux câble qui sortent de la poignée d'embrayage ,de la sorte vers le relais de démarrage quand je ponte l'ampoule s'allume et sa fait tourné le démarreur aussi???  je ne vois pas qu'est ce que l'embrayage doit avoir avec le démarrage .mais je ne croit pas que s'en est la cause. Dans le phare il y a deux petits boitier on dirait des diodes qui ne laissent passer le courant que dans un sens.Il y en a un sa va  il est normal l'autre on dirait que sa a surchauffer a quoi sa peut bien servir aucunes  idées non plus je vais  ponté ces machins et voir ce que sa donne
diode
diode
En rodage
En rodage

Voila je suis toujours au meme point pas d'allumage Empty Re: Voila je suis toujours au meme point pas d'allumage

Message par coyote Sam 29 Mai - 14:47

Je ne sais pas si tu as exploré cette piste : supprime toutes les sécurités ..
Béquille et embrayage doivent fonctionner de paire  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par Doumé Sam 29 Mai - 21:42

Les fils coté embrayage c'est pour lancer le démarreur si tu n'est pas au point mort.
Le fils rose pourrait faire pour appel de phare.
Il me faut une vue de ton volant magnétique .
Les couleur semble identique à une 125 CM Honda
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Message par diode Dim 30 Mai - 1:06

Il n'y avait pas de sécurité sur la béquille ,pas d'alarme, Et le système de l'embrayage point mort ou pas sa n'a aucun effet le démarreur tourne Je suis aller a Moto Crash J' ai expliqué l'histoire Et il m'a répondu se n'est ni le stator ,ni le  régulateur mais tout simplement les CDI qui  sont a moitié foutu et pour bien faire si 'il y en a 2 il faut les mettre En général les cdi 125cc vont sur toute les 125cc et parfois même le CDI pour 250 fonctionne aussi par contre faire l'inverse un cdi 125 n'ira pas sur une 250 tout comme pour l'huile de frein si s'est indiquer DOT 3il ne faut jamais descendre en dessous. l en avait sauf que sont tous avec des fiches rond
diode
diode
En rodage
En rodage

Message par Doumé Dim 30 Mai - 6:47

Fais moi voir la dégaine de tes CDI
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé