Qui roule avec quel permis?
+16
eric50
Polodelile
noctambul
Nykos51
lili-la-motarde
The bouba34
mich83
KENZO
jean-louis
mr87
sandrinev92
bato77
Alabasse 14
gg90
BALDO
Linkm13
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Qui roule avec quel permis?
De toute façon je n'irai pas en Belgique, l'équivalence française n'étant pas reconnue, en cas de pépin l'assurance considérera qu'il y a eu un défaut de permis. C'est surtout pour cela que je ne prendrai pas le risque de passer la frontière.
Et puis je pensais être plus frustré que ça au début, mais au final la Belgique c'est quand même assez loin en 125, par les petites routes, donc il y a déjà de quoi s'amuser dans un rayon de 50 km sans pour autant aller en Belgique, par exemple dans le vignoble de la Montagne de Reims, qui est bien sympa. Un jour je me verrais bien descendre la vallée de la Marne, mais ça fait trop loin pour le pote avec qui je roule quelquefois.
Et puis je pensais être plus frustré que ça au début, mais au final la Belgique c'est quand même assez loin en 125, par les petites routes, donc il y a déjà de quoi s'amuser dans un rayon de 50 km sans pour autant aller en Belgique, par exemple dans le vignoble de la Montagne de Reims, qui est bien sympa. Un jour je me verrais bien descendre la vallée de la Marne, mais ça fait trop loin pour le pote avec qui je roule quelquefois.
Nykos51- Expert
boujou les amis
- il me semble avoir vu le J O qui disait que la Belgique reconnaissait l'équivalence française pour les permis B antérieurs à 2002...
- je recherche et je vous dit quoi
et à la r'voyure everybody
alain georges
- il me semble avoir vu le J O qui disait que la Belgique reconnaissait l'équivalence française pour les permis B antérieurs à 2002...
- je recherche et je vous dit quoi
et à la r'voyure everybody
alain georges
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
permis b
eric50- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Nykos51 a écrit:De toute façon je n'irai pas en Belgique, l'équivalence française n'étant pas reconnue, en cas de pépin l'assurance considérera qu'il y a eu un défaut de permis. C'est surtout pour cela que je ne prendrai pas le risque de passer la frontière.
Si je passe la formation, j'aurais déjà 200 bornes à faire pour rejoindre ma copine xD Sauf si on vit déjà ensemble a ce moment
noctambul- Passionné
- Moto : Aucune
J'ai le permis " pédalo " 4 places avec toboggan incorporé
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
La chance
noctambul- Passionné
- Moto : Aucune
permis a1 passé a l armée en 84
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Alors moi, permis B, mais je me demande si je dois passer les 7h. Mon permis date de 94, et je suis tamponné pour les motocyclettes legeres... la police municipale m a dit que c'était ok si j'étais assurée... alors Gaaaazze
vroumvroum- Amateur
- Moto : yamaha sr 125
pas de soucis pour toi vroumvroum tu peux rouler tranquille
chris13- Membre en Or
C'est exactement ce que je fais, je reste prudente pour mes premiers kilomètres et franchement je kiffe, c'est génial
vroumvroum- Amateur
- Moto : yamaha sr 125
profite c est que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!
chris13- Membre en Or
et ce bonheur ira en grandissant au fur et a mesure que tu rouleras ; c'est sur la 125 c'est une drogue !! dommage que ce ne soit pas remboursé par la sécu ...
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Moi, Permis A1 le vrai, passé à l'âge de 16 ans, ça fait un bail maintenant
Invité- Invité
Moi permis B + formation de 7 heure
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex
salut linhm alors moi c'est compliquer j'ai eu mon permis b en janvier 2007 pour la conduite d'une 125 sans passé l'éxamen il faut être muni d'une attestation de votre assureur qui prouve que l'on a était assuré et donc que l'on a conduit une 125 dans les 5 années avant 2011 compliquer
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F45.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F45.xhtml
nico50400- Membre en Or
- Moto : ktm duke 125.. 5000 kms (Vendu).. , Mt 125.. 3300 kms (vendu).. Mt 07.. 13 000 kms ( vendu ).. et actuellement la MT 09.. 2000 kms..
Page 2 sur 2 • 1, 2