Qui roule avec quel permis?
+16
eric50
Polodelile
noctambul
Nykos51
lili-la-motarde
The bouba34
mich83
KENZO
jean-louis
mr87
sandrinev92
bato77
Alabasse 14
gg90
BALDO
Linkm13
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui roule avec quel permis?
Salut à vous le forum!
Voila je vais vous poser une question plutôt simple, comment avez vous obtenu votre permis?
Est-ce avec une équivalence du permis B ou comme moi le permis A1? Parce que j'ai l'impression qu'on est assez peu dans ce cas.. Mais c'est peut etre juste une impression!
Voila je vais vous poser une question plutôt simple, comment avez vous obtenu votre permis?
Est-ce avec une équivalence du permis B ou comme moi le permis A1? Parce que j'ai l'impression qu'on est assez peu dans ce cas.. Mais c'est peut etre juste une impression!
Linkm13- Amateur
- Moto : honda xr 125 l
Re: Qui roule avec quel permis?
Tu n'es pas tout seul, moi aussi j'ai le permis A1, le vrai de vrai passé par examen !
boujou les amis
et à la r'voyure
alain georges
et à la r'voyure
alain georges
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Moi aussi le permis B avec équivalence A1, donc pas besoin de faire 07 h de formation car j'ai acheté ma 125 avant le 01/01/2011!
Sinon j'ai tous les autres permis du papier rose!
Sinon j'ai tous les autres permis du papier rose!
bato77- Passionné
- Moto : 125 DTMX
Permis B avec équivalence A1 et je roule en 125 depuis 1994 ...
Invité- Invité
moi je viens de faire les 7 h de formation :( cest tout recent puisque jai eu ma petite carte au mois de juillet
sandrinev92- En rodage
- Moto : shadow
papounet a écrit:Salut mr87, on se connait non ?
Salut, oui je suis inscrit sur le forum cbr
mr87- Habitué
- Moto : CBR
Merci à tous pour vos réponse!
Linkm13- Amateur
- Moto : honda xr 125 l
permis B avec validation pour 125cc. APRES j'ai tous les permis sauf le transport en commun. ( le permis GC passé en 2004, les permis pl et super pl passé a l'armée puis validés au civil)
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
J'ai le permis de tuer ( 007 )
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
A1 passé a 16 ans ( le vrai quoi )
+ permis B ( le faux, avec ses 12 points ) ....
+ permis B ( le faux, avec ses 12 points ) ....
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Je n'ai plus que pour ma part le permis B car mon permis camion à été retiré suite à mes maladies et mon traitement morphinique , pour mon permis moto il à été repris y à quelques années car j'allumais de trop et cette jolie procureure au tribunal de police me la sucrée pendant quelques années avec obligation de le repasser 5 ans après, mais bon maintenant suis un peu trop branlant alors il met devenu impossible de le repasser ... D'où ma 125 ... et j'en suis pas déçu que du contraire
The bouba34- Passionné
- Moto : Honda NS125R
boujou les amis
- eh oui, ou par goût ou par nécessité, chacun a de bonnes raisons pour choisir une monture à sa convenance
et à la r'voyure
alain
- eh oui, ou par goût ou par nécessité, chacun a de bonnes raisons pour choisir une monture à sa convenance
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit: par goût ou par nécessité, chacun a de bonnes raisons pour choisir une monture à sa convenance
ce n'est pas valable que pour les motos
babou fait trés attention maintenant. Aprés on va te voir en patins a roulettes.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
au moins comme ça tu risques pas de te le faire retirer !!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Coucou
De retour apres un beugue d ordi
J ai le permis B . la date d obtention me permet de rouler dans toute la CEE..
De retour apres un beugue d ordi
J ai le permis B . la date d obtention me permet de rouler dans toute la CEE..
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Permis B + formation 7h pour ma part.
Lili tu as de la chance ! C'est cool ! Tu as déjà pu rouler à l'étranger, vu que la Bretagne est quand même éloignée des autres pays ? J'habite à 70 km de la Belgique, mais je ne peux malheureusement pas y rouler pour ma part. Dommage vu le nombre de motos qu'il y a à Dinant et dans la vallée de la Meuse l'été c'est un vrai bonheur de les voir passer, et c'est d'ailleurs en partie ce qui m'a donné envie de commencer la moto. Je pourrais toutefois faire la partie française, mais je n'ai pas encore essayé. Enfin c'est pas trop grave, je fais aussi du VTT et pour ça, pas de frontières !
Pour revenir à cette histoire de validité dans les pays européens, ça se passe comment ailleurs ? Quelles sont les conditions pour avoir l'équivalence ? Dans plusieurs pays les conditions sont quasi identiques, et je trouve insensé à l'heure de l'Europe et de la généralisation que les équivalences ne soient pas plus reconnues que cela, tout du moins pour les équivalences non inscrites sur le papier rose. C'est cela l'égalité entre citoyens ? Pas clair tout ça ...
Lili tu as de la chance ! C'est cool ! Tu as déjà pu rouler à l'étranger, vu que la Bretagne est quand même éloignée des autres pays ? J'habite à 70 km de la Belgique, mais je ne peux malheureusement pas y rouler pour ma part. Dommage vu le nombre de motos qu'il y a à Dinant et dans la vallée de la Meuse l'été c'est un vrai bonheur de les voir passer, et c'est d'ailleurs en partie ce qui m'a donné envie de commencer la moto. Je pourrais toutefois faire la partie française, mais je n'ai pas encore essayé. Enfin c'est pas trop grave, je fais aussi du VTT et pour ça, pas de frontières !
Pour revenir à cette histoire de validité dans les pays européens, ça se passe comment ailleurs ? Quelles sont les conditions pour avoir l'équivalence ? Dans plusieurs pays les conditions sont quasi identiques, et je trouve insensé à l'heure de l'Europe et de la généralisation que les équivalences ne soient pas plus reconnues que cela, tout du moins pour les équivalences non inscrites sur le papier rose. C'est cela l'égalité entre citoyens ? Pas clair tout ça ...
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012) / Honda Varadero 125 (2011)
Si tu vas en Belgique et qu'on t'arrête, tu joue le naïf qui ne savait pas, ça passe toujours ;p (en France en tout cas :p)
noctambul- Passionné
- Moto : Aucune
De toute façon je n'irai pas en Belgique, l'équivalence française n'étant pas reconnue, en cas de pépin l'assurance considérera qu'il y a eu un défaut de permis. C'est surtout pour cela que je ne prendrai pas le risque de passer la frontière.
Et puis je pensais être plus frustré que ça au début, mais au final la Belgique c'est quand même assez loin en 125, par les petites routes, donc il y a déjà de quoi s'amuser dans un rayon de 50 km sans pour autant aller en Belgique, par exemple dans le vignoble de la Montagne de Reims, qui est bien sympa. Un jour je me verrais bien descendre la vallée de la Marne, mais ça fait trop loin pour le pote avec qui je roule quelquefois.
Et puis je pensais être plus frustré que ça au début, mais au final la Belgique c'est quand même assez loin en 125, par les petites routes, donc il y a déjà de quoi s'amuser dans un rayon de 50 km sans pour autant aller en Belgique, par exemple dans le vignoble de la Montagne de Reims, qui est bien sympa. Un jour je me verrais bien descendre la vallée de la Marne, mais ça fait trop loin pour le pote avec qui je roule quelquefois.
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012) / Honda Varadero 125 (2011)
Page 1 sur 2 • 1, 2