Ybr 125 usage voie rapide
+22
bruno1963
Buzzle
roro02
Nykos51
janfran
Al66
marsouin
lio29
Duckster
phifi
valgot
BALDO
gg90
VINCE60
oliv'
jo 56
coyote
cork
lechti599
MSeb
Alabasse 14
pyro68
26 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ybr 125 usage voie rapide
Bonjour à tous,
Après une dtlc une cm et une cb twin (que j'ai encore), j'ai décide de remplacer ma voiture par une ybr pour faire mes trajet boulot/maison , trajet composé de 50km de voie rapide et 10km mixte.
Je cherchai une 125 avec comme critère injection + allumage électronique,(il faux que ça démarre bien, pas comme la cb avec 2 carbu ,2 rupteurs pénible à réglé) budget 900€.
Et bien sur rouler tous les jours, j'ai réussi a rouler tout l'hiver, çà caille quand même a -10° pendant mon trajet d'1h...
J'ai fait quelque modif pour adapter l'ybr à mon trajet :
Petite bulle de marque puig : un poil plus haute serai mieux.
Bougie froide iridium (cr7hix) = la bougie d'origine n'aimais pas trop rouler à 9500tr/min pendant 1h, toute blanche.
Huile 10w50 (soit disant 100% synthèse) du super u. Avec vidange tout les 4000/5000 ( tout les 3 mois! )
Désactivation du système d'air de l’échappement avec une bille
Enlever la grille par-flamme sur le filtre à air, et découpe du filtre air (car c’est un adaptable il avait juste un passage rond) et suppression du coude d’entrée de la boite a air.
Transmission 15x43 = niquel , mieux que l'origine (14x45) après avoir testé le 15x45 et 16x45.
Permet des pointes a 122 (vérif gps!) et sur plat 110 avec un peu de vent à 8500 tr. Permet aussi par grand vent de resté en 4 à 9000 tr a 90/95 km/h. Bien sur toujours en position couché.
Modif de la poignée d’accélérateur en tirage rapide, fait avec un tube pvc découpé et rajouté sous l’enroulement du câble : pour ne pas avoir le poignet trop casser sur longue distance.
Pneu michelin pilot street pour l'été après les pirelli city demon (bon pneu tout temps au passage).
Et cette hiver je vais tester des pneu neige pour moto , j'ai vu que la marque anlas en faisait dans la bonne dimension.
Au final après ces modif, chaque fois un petit gain, l'ybr permet de mieux rouler sur voie rapide ,avec une conso de 2.8L/100.
Après une dtlc une cm et une cb twin (que j'ai encore), j'ai décide de remplacer ma voiture par une ybr pour faire mes trajet boulot/maison , trajet composé de 50km de voie rapide et 10km mixte.
Je cherchai une 125 avec comme critère injection + allumage électronique,(il faux que ça démarre bien, pas comme la cb avec 2 carbu ,2 rupteurs pénible à réglé) budget 900€.
Et bien sur rouler tous les jours, j'ai réussi a rouler tout l'hiver, çà caille quand même a -10° pendant mon trajet d'1h...
J'ai fait quelque modif pour adapter l'ybr à mon trajet :
Petite bulle de marque puig : un poil plus haute serai mieux.
Bougie froide iridium (cr7hix) = la bougie d'origine n'aimais pas trop rouler à 9500tr/min pendant 1h, toute blanche.
Huile 10w50 (soit disant 100% synthèse) du super u. Avec vidange tout les 4000/5000 ( tout les 3 mois! )
Désactivation du système d'air de l’échappement avec une bille
Enlever la grille par-flamme sur le filtre à air, et découpe du filtre air (car c’est un adaptable il avait juste un passage rond) et suppression du coude d’entrée de la boite a air.
Transmission 15x43 = niquel , mieux que l'origine (14x45) après avoir testé le 15x45 et 16x45.
Permet des pointes a 122 (vérif gps!) et sur plat 110 avec un peu de vent à 8500 tr. Permet aussi par grand vent de resté en 4 à 9000 tr a 90/95 km/h. Bien sur toujours en position couché.
Modif de la poignée d’accélérateur en tirage rapide, fait avec un tube pvc découpé et rajouté sous l’enroulement du câble : pour ne pas avoir le poignet trop casser sur longue distance.
Pneu michelin pilot street pour l'été après les pirelli city demon (bon pneu tout temps au passage).
Et cette hiver je vais tester des pneu neige pour moto , j'ai vu que la marque anlas en faisait dans la bonne dimension.
Au final après ces modif, chaque fois un petit gain, l'ybr permet de mieux rouler sur voie rapide ,avec une conso de 2.8L/100.
Dernière édition par pyro68 le Jeu 16 Mai 2019 - 20:40, édité 2 fois (Raison : Ajout modif poignée)
pyro68- Amateur
- Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019
Localisation : 68
Re: Ybr 125 usage voie rapide
boujou les amis
- l'YBR est une excellente machine ça je savais, en revanche une machine de 10 ch qui monte à 122 GPS ça ne n'imaginais pas, félicitations pour le travail effectué !
à la r'voyure
alain
- l'YBR est une excellente machine ça je savais, en revanche une machine de 10 ch qui monte à 122 GPS ça ne n'imaginais pas, félicitations pour le travail effectué !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Ybr 125 usage voie rapide
sincèrement, je ne pense pas que les chevaux soient la limite ( bon, il en faut quelques uns bien sûr ) en tout cas ça ne fait pas tout, un mec bien entraîné sur un vélo de route peut rouler a 50 km/h avec un petit 500 watts aux pédales ( 0,67 cv ), par contre mine de rien tout est optimisé, poids mini, combi et casque aérodynamiques, le moins de rayons possible, pneus ultra fins ( pour réduire le frottement a l'air, bien plus que celui au sol ) etc...
Bref, outre les CV sur la moto, il faudrait comparer aussi la position, la surface frontale, la largeur des pneus, le poids final des 2 machines avec bonhomme dessus, etc etc....
Bref, une moto de 130-140 kg, 15 cv, avec des pneus de 120 ou 130, attendra plus vite le 120 qu'une moto de 10 cv avec des pneus de 90, mais a priori, elles devraient toutes les deux y arriver...
Bref, outre les CV sur la moto, il faudrait comparer aussi la position, la surface frontale, la largeur des pneus, le poids final des 2 machines avec bonhomme dessus, etc etc....
Bref, une moto de 130-140 kg, 15 cv, avec des pneus de 120 ou 130, attendra plus vite le 120 qu'une moto de 10 cv avec des pneus de 90, mais a priori, elles devraient toutes les deux y arriver...
MSeb- Habitué
- Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles
Re: Ybr 125 usage voie rapide
super tout ça
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Ybr 125 usage voie rapide
Moi ça m'épate cette vitesse sur l'YBR. Mais reste-t-elle bien stable à cette vitesse ? Merci pour ces informations, c'est bon à savoir.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Ybr 125 usage voie rapide
MSeb a écrit:
Bref, une moto de 130-140 kg, 15 cv, avec des pneus de 120 ou 130, attendra plus vite le 120 qu'une moto de 10 cv avec des pneus de 90, mais a priori, elles devraient toutes les deux y arriver...
C'est ça mais avec 15cv on tiendra plus facilement le 120, avec une ybr tenir un 110 est déjà très bien. Et pour répondre à cork, oui ca reste stable, ce n'es pas une vitesse démesuré non plus... et qui n'es atteint que dans de bonne condition.
Dernière édition par pyro68 le Jeu 16 Mai 2019 - 20:36, édité 1 fois (Raison : manque un mot)
pyro68- Amateur
- Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019
Localisation : 68
Re: Ybr 125 usage voie rapide
Merci
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Ybr 125 usage voie rapide
Des nouvelles : 26 000km fait en 1 an !
Et j'ai monté les pneus neige Anlas, super quand la température est négative , et tient bien sur la neige.
des que j'y pense je ferait un post avec photo
Et j'ai monté les pneus neige Anlas, super quand la température est négative , et tient bien sur la neige.
des que j'y pense je ferait un post avec photo
pyro68- Amateur
- Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019
Localisation : 68
Re: Ybr 125 usage voie rapide
oui on aimerait voir des photos
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual
Re: Ybr 125 usage voie rapide
Compte-rendu 1 ans et 26 000km :
voilà succès déverrouiller : utilisé une 125 pour remplacer la voiture par tous temps.
trajet : 120km /jour 80% voie rapide 110.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Durant cette année beaucoup d'apprentissage par temps difficile, froid, pluie, neige, brouillard ,vent, tempête (quand on roule penché en ligne droite) et canicule (le pire en moto on bout dans la tenue).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On peut voir la température la plus basse relevé en roulant... brrr
Pour le froid j'ai rajouté des manchon givi TM418, bon marché. très efficace il faut un petit temps d’adaptation. Il ne son pas équipe de renfort donc avec le vent ça peut dès fois appuyer sur l’embraye donc bien les réglés. Je pense les remplacer l'hiver prochain par des TM421 avec renfort pour pas que ça bouge.
La transmission 15X43 est toujours le meilleurs compromis pour mon usage, Même sur des col de montagne ça marche bien pas trop long. La chaîne est encore d'origine lubrifié plusieurs fois par semaine avec 80w90.
Changement de la bulle par une légèrement plus haute de chez louis moto.
Changement plaquette frein par des Kyoto semi-métal (ref : S1081) meilleur mordant et plus endurant que les organique d'origine. utile en montagne
Fourche : passage huile en 20w + calle de 2cm pour durcir la fourche. Avant j’arrivais en butée lors de gros freinage avec de la 10w neuve. par contre en hiver ça devient un peu dur.
Filtre air compatible avec juste une découpe pour amélioré un peu le passage comme celui d'origine) et suppression de la grille (une protection contre les retour de flamme qui peut arrivé sur les version carbu ,pas utile sur une injection)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]coupe pour arrive a ca ->
Pneus : ayant eu la moto a 10 000km avec des city demon de Pirelli presque neuf. Bon pneu pour toute les conditions, j'ai fait l'hiver 2018 avec sans trop de frayeur sauf température négative ou il glisse un peu.
Remplacer au printemps 2019 par des michelin pilot street, très bon sur le sec mieux que les pirelli usure normal, et bon sur la pluie mais en dessous des pirelli.
remplacer fin novembre par des pneu neige anlas winter grip. Vu le peu d'avis sur ce peu neige moto (homologué m/s) je doit être le premier a le tester. Un mixte en un pneu trail et neige avec lamelle. Il accroche dans n'importe quel condition, c’est vraiment bluffant. Testé dans la neige en décembre en montant en montagne a 1000m altitude, neige sur la route environ 5cm, incroyable çà tient. testé dans une forte pente avec de la boue, ça monte aussi. Sous la pluie il ne bouge pas dans les rond-point. Avec des température négative ne bouge pas non plus, souvent avec mes autre pneu c'était le problème de glisse dans les rond point.
par contre usure rapide comme on peu le voir. Déjà foutu il doit avoir 4500km (normalement en hiver l'usure est faible) donc très tendre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]youhoo les voitures me faisait apel de phare d'étonnement ! ou se disait quel débile...
Bougie : vu sur une iridium CR7HIX presque en fin de vie elle doit avoir plus de 18 000km mais elle fonctionne encore.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Niveau fiabilité : 1 câble embrayage cassé, pénible de faire 50km en restant en 5. Moteur toujours ok pourtant il prend cher, tous les jours 8500tr/min pendant 2h. Même le jeu soupape il a pas bougé en 26000km. Vidange : 6 en un an, une ruine si tu va chez le concessionnaire ! ,tout les 4000 km en 10w50.
Et toujours beaucoup de plaisir ( trop bien maintenant les bouchons !) même si c’est dur dès fois ça vaux le coup de passé le cap voiture moto.
voilà succès déverrouiller : utilisé une 125 pour remplacer la voiture par tous temps.
trajet : 120km /jour 80% voie rapide 110.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Durant cette année beaucoup d'apprentissage par temps difficile, froid, pluie, neige, brouillard ,vent, tempête (quand on roule penché en ligne droite) et canicule (le pire en moto on bout dans la tenue).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On peut voir la température la plus basse relevé en roulant... brrr
Pour le froid j'ai rajouté des manchon givi TM418, bon marché. très efficace il faut un petit temps d’adaptation. Il ne son pas équipe de renfort donc avec le vent ça peut dès fois appuyer sur l’embraye donc bien les réglés. Je pense les remplacer l'hiver prochain par des TM421 avec renfort pour pas que ça bouge.
La transmission 15X43 est toujours le meilleurs compromis pour mon usage, Même sur des col de montagne ça marche bien pas trop long. La chaîne est encore d'origine lubrifié plusieurs fois par semaine avec 80w90.
Changement de la bulle par une légèrement plus haute de chez louis moto.
Changement plaquette frein par des Kyoto semi-métal (ref : S1081) meilleur mordant et plus endurant que les organique d'origine. utile en montagne
Fourche : passage huile en 20w + calle de 2cm pour durcir la fourche. Avant j’arrivais en butée lors de gros freinage avec de la 10w neuve. par contre en hiver ça devient un peu dur.
Filtre air compatible avec juste une découpe pour amélioré un peu le passage comme celui d'origine) et suppression de la grille (une protection contre les retour de flamme qui peut arrivé sur les version carbu ,pas utile sur une injection)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]coupe pour arrive a ca ->
Pneus : ayant eu la moto a 10 000km avec des city demon de Pirelli presque neuf. Bon pneu pour toute les conditions, j'ai fait l'hiver 2018 avec sans trop de frayeur sauf température négative ou il glisse un peu.
Remplacer au printemps 2019 par des michelin pilot street, très bon sur le sec mieux que les pirelli usure normal, et bon sur la pluie mais en dessous des pirelli.
remplacer fin novembre par des pneu neige anlas winter grip. Vu le peu d'avis sur ce peu neige moto (homologué m/s) je doit être le premier a le tester. Un mixte en un pneu trail et neige avec lamelle. Il accroche dans n'importe quel condition, c’est vraiment bluffant. Testé dans la neige en décembre en montant en montagne a 1000m altitude, neige sur la route environ 5cm, incroyable çà tient. testé dans une forte pente avec de la boue, ça monte aussi. Sous la pluie il ne bouge pas dans les rond-point. Avec des température négative ne bouge pas non plus, souvent avec mes autre pneu c'était le problème de glisse dans les rond point.
par contre usure rapide comme on peu le voir. Déjà foutu il doit avoir 4500km (normalement en hiver l'usure est faible) donc très tendre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]youhoo les voitures me faisait apel de phare d'étonnement ! ou se disait quel débile...
Bougie : vu sur une iridium CR7HIX presque en fin de vie elle doit avoir plus de 18 000km mais elle fonctionne encore.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Niveau fiabilité : 1 câble embrayage cassé, pénible de faire 50km en restant en 5. Moteur toujours ok pourtant il prend cher, tous les jours 8500tr/min pendant 2h. Même le jeu soupape il a pas bougé en 26000km. Vidange : 6 en un an, une ruine si tu va chez le concessionnaire ! ,tout les 4000 km en 10w50.
Et toujours beaucoup de plaisir ( trop bien maintenant les bouchons !) même si c’est dur dès fois ça vaux le coup de passé le cap voiture moto.
pyro68- Amateur
- Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019
Localisation : 68
Re: Ybr 125 usage voie rapide
Avec un bon entretien, le respect de la mécanique et quelques modifs, ca change tout
VINCE60- Habitué
- Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Localisation : ESSONNE
Re: Ybr 125 usage voie rapide
boujou les amis (e)
confirmation ! la YBR est une roule toujours… bonne route
à la r'voyure
alain
confirmation ! la YBR est une roule toujours… bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Ybr 125 usage voie rapide
l'YBR peut tout faire et convient très bien aux gros rouleurs... j'y vois aussi l'avantage de pouvoir transporter un passager dans de bonnes conditions de confort contrairement aux roadsters "premium".
Re: Ybr 125 usage voie rapide
Avec ma rouge je monte facilement à 110 sur la 4 voies. Après faut miser sur le vent arriére pour faire pluss
valgot- Habitué
- Moto : yamaha ybr
Localisation : perpignan66
Re: Ybr 125 usage voie rapide
Respect pour tout ça, et merci pour le retour sur les pneus neige.
Par contre, vu la bougie elle est sacrément pauvre ton YBR
Par contre, vu la bougie elle est sacrément pauvre ton YBR
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Ybr 125 usage voie rapide
Et oui l'ybr est euro3 , il appauvrisse au max pour moins polluer.Et la machine tourne a fond tout le temps haut-régime. Une des raison de monté d'un indice la bougie ,t'aurai vu la couleur de la bougie en origine (cr6) c a fait peur :)phifi a écrit: Respect pour tout ça, et merci pour le retour sur les pneus neige.
Par contre, vu la bougie elle est sacrément pauvre ton YBR
pyro68- Amateur
- Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019
Localisation : 68
Re: Ybr 125 usage voie rapide
Respect à toi pyro, rouler à tout les temps faut un sacré courage et surtout dans la neige, faut vraiment maitriser sa bécane, grand respect
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique
Re: Ybr 125 usage voie rapide
merci pour les infos
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual
Re: Ybr 125 usage voie rapide
Salut pyro,
Je me joins à l'avis des copains en te présentant des : et
Tu prouves également pour ceux (et celles ) qui hésitent à prendre une YBR qu'elle vaut le coup.
Merci du retour.
A+LIO
Je me joins à l'avis des copains en te présentant des : et
Tu prouves également pour ceux (et celles ) qui hésitent à prendre une YBR qu'elle vaut le coup.
Merci du retour.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ybr 125 usage voie rapide
Hello,
Tu pourrais expliquer ton système de désactivation du système d air de l échappement stp ( une photo serait le bienvenu).
Merci d'avance
Tu pourrais expliquer ton système de désactivation du système d air de l échappement stp ( une photo serait le bienvenu).
Merci d'avance
marsouin- Habitué
- Moto : 125 YBR
Localisation : Ile de France
Re: Ybr 125 usage voie rapide
Bravo, là ça ne rigole pas. Elle tient le choc
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Ybr 125 usage voie rapide
Je me sent d'un coup moins seul en 125taffeur. J'ai le même usage sur une distance plus courte par tous les temps (inondations et deluge compris) mais avec une CB125F.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Localisation : Occitanie
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Une 125 pour rouler quotidiennement sur autoroute / voie rapide ?
» Présentation d usage
» Détournement d'usage
» video: test de la Orcal Sprint 125 :
» Choix de scooter 125 pour un usage vacances !
» Présentation d usage
» Détournement d'usage
» video: test de la Orcal Sprint 125 :
» Choix de scooter 125 pour un usage vacances !
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum