bougie ngk iridium
+20
philartis
Titine
coyote
zoltan58
Calypso 14
Vara63
lio29
lechti599
marsouin
William StSaulve
Duckster
Alabasse 14
Rodgie 68
KENZO
patricus
discoboy
chris13
BALDO
gaga67
la_miss0507
24 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: bougie ngk iridium
Tu as raison, sur une vara il faut juste vérifier l’écartement tous les 200 000 kmsAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
- non ! règle d'or Honda: ne rien toucher tout durant que ça marche ma fénéantise chronique à fait le reste…
à la r'voyure
alain
Vara63- Habitué
boujou les amis
- les copains témoignent d'un meilleur démarrage avec les bougies iridium, ma brêle démarre au 1/4 avec des bougies série de 10 ans, je crains que ma brêle démarre seule en montant des bougies iridium
à la r'voyure
alain
- les copains témoignent d'un meilleur démarrage avec les bougies iridium, ma brêle démarre au 1/4 avec des bougies série de 10 ans, je crains que ma brêle démarre seule en montant des bougies iridium
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
ben moi je suis adepte du poil de cul qui fait la différence... 1 poil de cul + 1 poil de cul + 1 poil de cul = ... au grand dam des copains
Je confirme ,ça marche tu touches à rien ,ne change rien et tout ira bienAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
- non ! règle d'or Honda: ne rien toucher tout durant que ça marche ma fénéantise chronique à fait le reste…
à la r'voyure
alain
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Depuis que j'en ai une sur mon Aquila, je trouve le ralenti plus stable et j'ai l'impression qu'elle reprend un peu mieux en bas dans les tours.
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
salut les amis
zoltan58 ! tu as bien résumé: tu trouves que... tu as l'impression...
à la r'voyure
alain
zoltan58 ! tu as bien résumé: tu trouves que... tu as l'impression...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Petit déterrage suite à un soucis avec cette bougie.
Pensant comme beaucoup que cette bougie serait un petit plus et misant sur sa soit-disant longévité, j'en ai monté une il y a quelques mois.
Aujourd'hui, je vérifie mon réglage culbuteurs et je tente un démarrage, jusque là tout est normal.
La moto ne veux pas démarrer et ça pète dans le pot d'échappement.
Je mets forcément mon réglage en cause et je recommence. Sur la MT il y a un "peu" de démontage...
Les réglages me semblent plutôt bien affûtés et je remonte puis test : même résultat.
Je démonte la bougie irridium et j'ai de belles étincelles... Je reprend ma bougie "normale" : aussi belles étincelles.
Je monte cette dernière pour faire un essai : magique, la moto démarre au quart de tour
Je me pose donc la question sur le réel avantage de ce type de bougie. Je savais déjà qu'elle n'était pas conseillé sur les 2tps mais je ne m'attendais pas à ne pas la conseiller tout cours.
Si certains en doutaient encore : une bougie claquée peu produire de belles étincelles.
Pensant comme beaucoup que cette bougie serait un petit plus et misant sur sa soit-disant longévité, j'en ai monté une il y a quelques mois.
Aujourd'hui, je vérifie mon réglage culbuteurs et je tente un démarrage, jusque là tout est normal.
La moto ne veux pas démarrer et ça pète dans le pot d'échappement.
Je mets forcément mon réglage en cause et je recommence. Sur la MT il y a un "peu" de démontage...
Les réglages me semblent plutôt bien affûtés et je remonte puis test : même résultat.
Je démonte la bougie irridium et j'ai de belles étincelles... Je reprend ma bougie "normale" : aussi belles étincelles.
Je monte cette dernière pour faire un essai : magique, la moto démarre au quart de tour
Je me pose donc la question sur le réel avantage de ce type de bougie. Je savais déjà qu'elle n'était pas conseillé sur les 2tps mais je ne m'attendais pas à ne pas la conseiller tout cours.
Si certains en doutaient encore : une bougie claquée peu produire de belles étincelles.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Une BR9EIX sur TDR est bien mieux qu' une classique pour ma part. Elle a déjà 8000 kms et jamais eu aucun soucis. La précédente en avait fait tout autant.
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Comme quoi les avis sont partagés..
De mon côté : une mauvaise expérience me suffira.
Pour tous ceux qui en sont contents : ne changez rien.
Ce n'est que mon retour personnel.
De mon côté : une mauvaise expérience me suffira.
Pour tous ceux qui en sont contents : ne changez rien.
Ce n'est que mon retour personnel.
coyote- Membre en Or
Moi aussi elle a claqué mais comme ce n'est pas moi qui l'ai installé, je ne connais pas sa durée de vie.
Titine a écrit:Une BR9EIX sur TDR est bien mieux qu' une classique pour ma part. Elle a déjà 8000 kms et jamais eu aucun soucis. La précédente en avait fait tout autant.
montée sur mon ancienne TDR, plus de 10.000km sans aucun problème
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Généralement les bougies iridium sont réputés pour être bien mieux que les bougies classique car l'arc qui se produit est mieux
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
boujou les amis
- l'iridium est un métal cher, environ 10 % de moins que l'or
- il doit bien y avoir une différence entre une bougie iridium qui coûte 3 % de plus qu'une bougie standard et une bougie iridium qui coûte 80 % de plus qu'une bougie standard, la 1 ère doit voir son électrode recouverte d'une couche de 3 % d'iridium et (peut-être) que la seconde voit son électrode recouverte d'une couche de 80 % d'iridium, qui peut croire qu'une bougie peut être fabriquée en iridium elle coûterait 10 % moins cher qu'une bougie fabriquée en or...
à la r'voyure
alain
- l'iridium est un métal cher, environ 10 % de moins que l'or
- il doit bien y avoir une différence entre une bougie iridium qui coûte 3 % de plus qu'une bougie standard et une bougie iridium qui coûte 80 % de plus qu'une bougie standard, la 1 ère doit voir son électrode recouverte d'une couche de 3 % d'iridium et (peut-être) que la seconde voit son électrode recouverte d'une couche de 80 % d'iridium, qui peut croire qu'une bougie peut être fabriquée en iridium elle coûterait 10 % moins cher qu'une bougie fabriquée en or...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Malgré tout je suis assez (beaucoup) d'accord avec lui.
sachez que...
- pas de dopage au en Normandie ! nous avons un breuvage à base de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- c'est très spécial
à la r'voyure
alain
>>> quel dommage que la_miss0507 éditrice de ce topic ne soit pas venue chercher sa réponse depuis 5.5 ans, allez reviens vite...
- pas de dopage au en Normandie ! nous avons un breuvage à base de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- c'est très spécial
à la r'voyure
alain
>>> quel dommage que la_miss0507 éditrice de ce topic ne soit pas venue chercher sa réponse depuis 5.5 ans, allez reviens vite...
Alabasse 14- Staff
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
- lio29 tu ne vas pas te faire que des amis
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
oui
Sur E-Bay : https://www.ebay.fr/itm/Bougie-DAllumage-NGK-Iridium-CR9EIX-Yamaha-MT-125-/312790111959 (par exemple)
Sur E-Bay : https://www.ebay.fr/itm/Bougie-DAllumage-NGK-Iridium-CR9EIX-Yamaha-MT-125-/312790111959 (par exemple)
coyote- Membre en Or
D'une manière générale, je pense que la question à propos de ces bougies est mal posée, ça ne devrait pas être "que font-elles gagner ?", mais plutôt "qu'évitent-elles de perdre ?". J'en suis à mon second jeu sur ma Vara (environ 45 000 km avec le premier), elles ne m'ont rien fait gagner, mais elles m'ont permis de conserver un allumage au top bien plus longtemps qu'avec des bougies standard !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Ça tombe bien, la durée de vie annoncée est de 2,5x supérieure à celle des bougies standards - le prix également..
merci a vous ,c'était surtout pour la ref
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Page 2 sur 2 • 1, 2