125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

TUTO pose alarme sur Yamaha TDR 5AE pour moins de 11€

+8
Titine
coyote
lio29
phifi
phyllitis
BALDO
Alabasse 14
gvinocour
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

TUTO pose alarme sur Yamaha TDR 5AE pour moins de 11€ - Page 3 Empty Re: TUTO pose alarme sur Yamaha TDR 5AE pour moins de 11€

Message par gvinocour Jeu 20 Mai - 11:55

gvinocour a écrit:Salut Phifi,  C'est certain on se rapproche du résultat final.  petit V
Mais tout d'abord avant d'aborder le sujet du relais, ( et d'un éventuel temporisateur) il y a une chose qui m'intrigue.
Le fil Orange qui est censé être (qui est) raccordé à un positif après contact (donc sur le fil Marron du relais démarreur), reçoit du 12 volts quand je déclenche sur la télécommande l'action qui doit lancer le démarreur ! scratch, et dès que je coupe le circuit par la télécommande il n'y a plus de positif (testé avec lampe témoin)
A quoi servirait d'envoyer du positif sur du positif ....
Sinon le branchement sur le relais secondaire est réalisé comme prévu,

86 = bleu fil venant de la centrale (envoi positif 1 sec)
85 = Masse
87 = Noir/Rouge relais démarreur
86 = Bleu/blanc venant du comodo démarrage.

Voilà : dans la vidéo je simule en manuel l'action du relais secondaire une fois le contact ouvert, noir/rouge en contact avec bleu/blanc
Donc je ne comprends vraiment pas pourquoi quand l'alarme est connectée je n'ai pas le même résultat qu'en manuel !

gvinocour
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

TUTO pose alarme sur Yamaha TDR 5AE pour moins de 11€ - Page 3 Empty Re: TUTO pose alarme sur Yamaha TDR 5AE pour moins de 11€

Message par phifi Jeu 20 Mai - 16:50

Si j'ai bien compris, en "manuel" ça marche alors qu'en passant par le relais le démarreur continue à tourner une fois que le moteur est démarré.

Dans ce cas je vois deux possibilités de dysfonctionnement:

- Soit le fil bleu de l'alarme délivre du 12 volts en continu après avoir appuyé sur la télécommande au lieu d'en délivrer uniquement pendant la pression sur le bouton.
- Ou alors le relais "colle" et ne reviens pas en position initiale quand tu relâches le bouton de la télécommande.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par gvinocour Jeu 20 Mai - 17:50

phifi a écrit: 1/ Si j'ai bien compris, en "manuel" ça marche alors qu'en passant par le relais le démarreur continue à tourner une fois que le moteur est démarré.

Dans ce cas je vois deux possibilités de dysfonctionnement:

2/ - Soit le fil bleu de l'alarme délivre du 12 volts en continu après avoir appuyé sur la télécommande au lieu d'en délivrer uniquement pendant la pression sur le bouton.

3/ - Ou alors le relais "colle" et ne revient pas en position initiale quand tu relâches le bouton de la télécommande.

1/  Tout à fait

2/ Non, j'ai testé le fil bleu avec une lampe témoin il se coupe après 1 seconde.

3/ Non j'ai testé aussi et le relais ne reste pas collé puisque le 1er test est correct, je vais faire une vidéo pour que tu écoutes le bruit significatif de la centrale et en même temps le relais en action.

C'est incompréhensible  mur
gvinocour
gvinocour
Expert
Expert

Moto : Yamaha 125 tdr 2002

Message par phifi Jeu 20 Mai - 18:14

Démarre avec la télécommande puis dés que le moteur tourne débranche la fil qui part de la broche 87 du relais.
Si le démarreur se coupe dés que tu retires cette cosse, alors c'est le relais qui déconne.
phifi
phifi

Message par gvinocour Jeu 20 Mai - 19:00

Phifi, je pense que la vidéo est parlante ! mur

gvinocour
gvinocour
Expert
Expert

Message par gvinocour Jeu 20 Mai - 19:04

J'ai refait un tour sur le schéma je ne vois pas ou il y aurait une erreur de câblage.

TUTO pose alarme sur Yamaha TDR 5AE pour moins de 11€ - Page 3 Nzogat10
gvinocour
gvinocour
Expert
Expert

Message par gvinocour Jeu 20 Mai - 19:16

J'ai reçu une autre alarme pour un ami je vais l'essayer pour voir au cas ou ...
gvinocour
gvinocour
Expert
Expert

Message par phifi Ven 21 Mai - 0:42

Tu testes bien la continuité du relais entre les broches 86 et 87 ?
phifi
phifi

Message par gvinocour Ven 21 Mai - 6:38

phifi a écrit:Tu testes bien la continuité du relais entre les broches 86 et 87 ?
Oui, tout à fait.
gvinocour
gvinocour
Expert
Expert

Message par phifi Ven 21 Mai - 10:59

Et quand tout est monté sur la moto la mise à la masse par le relais persiste, ...c'est incompréhensible Shocked
phifi
phifi

Message par gvinocour Ven 21 Mai - 11:03

phifi a écrit:Et quand tout est monté sur la moto la mise à la masse par le relais persiste, ...c'est incompréhensible Shocked

Complètement d'accord avec toi  think

Le seul truc qui reste c'est mauvaise gestion de l'alarme , et je n'ai jamais branché les clignotants, ni la sirène, mais bon je ne crois pas trop que cela perturberai la gestion électronique de la centrale ...

Je te tiens au courant Very Happy avec l'alarme neuve. petit V
gvinocour
gvinocour
Expert
Expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3