Cdi devmoto dtlc 125 1hr Dc-cdi-pv
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Cdi devmoto dtlc 125 1hr Dc-cdi-pv
J'ai compris oui oui elle monte dans les tour
Transalpdtlc- Amateur
En claire si je règle la valve comme comme la revue technique et en passant les doigt sans accrocher elle monte d'ans les tours à l'arrêt et en roulant. Mais en 6ème je ne dépasse pas les 6500trm donc 90km.
Si je refais le réglage. Disons que je démarre la moto. La valve vient en position fermée. Donc j'éteins la moto la valve reste fermée. Et la j'ouvre la valve le maximum possible. Je redémarre je roule et la même en 6ème j'arrive à monter à 8000trm donc 110kmh
Si je refais le réglage. Disons que je démarre la moto. La valve vient en position fermée. Donc j'éteins la moto la valve reste fermée. Et la j'ouvre la valve le maximum possible. Je redémarre je roule et la même en 6ème j'arrive à monter à 8000trm donc 110kmh
Transalpdtlc- Amateur
- Moto : Transalp - dtlc
Quand tu démarre la moto, la valve a déjà fait son Aller/Retour et se place en position fermée.
C'est le fonctionnement normal jusque là.
En fait, c'est juste le fait d'alimenter le boitier YPVS qui provoque cet automatisme - ça fonctionnera tout pareil même si le fil de commande (info du régime) est déconnecté.
C'est ensuite que tu as un mauvais fonctionnement, puisque ta valve ne répond pas avec la montée en régime.
C'est pour cela que je te dis qu'il y a soit un problème d'arrivée du signal par le fil Noir/Blanc, soit carrément ton boitier YPVS qui déconne.
Dans ces conditions il est normal qu'en réglant ta valve anormalement trop ouverte, le régime en 6 augmente (pas forcement autant qu'avec un système en état de marche, et avec une perte de couple aux bas régimes).
C'est le fonctionnement normal jusque là.
En fait, c'est juste le fait d'alimenter le boitier YPVS qui provoque cet automatisme - ça fonctionnera tout pareil même si le fil de commande (info du régime) est déconnecté.
C'est ensuite que tu as un mauvais fonctionnement, puisque ta valve ne répond pas avec la montée en régime.
C'est pour cela que je te dis qu'il y a soit un problème d'arrivée du signal par le fil Noir/Blanc, soit carrément ton boitier YPVS qui déconne.
Dans ces conditions il est normal qu'en réglant ta valve anormalement trop ouverte, le régime en 6 augmente (pas forcement autant qu'avec un système en état de marche, et avec une perte de couple aux bas régimes).
C'est clair pour moi. Et c'est évident maintenant tu l'explique demain. Je me lance et je vous tiens au jus en espérant que sa soit le file et merci pour votre aide c'était sympa de partager avec vous
Transalpdtlc- Amateur
Avec un peu de bol le fil noir/blanc est juste déconnecté du boitier de commande YPVS, ..mais en général c'est le boitier qui est en cause
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
J'ai pris en video ma valve ypvs en plein action j'arrive pas à la mettre dans la conversation. Elle bouge à partir de 6500trm et elle ouvert bien à fur et a mesure que je monte dans les tour
Transalpdtlc- Amateur
https://www.youtube.com/shorts/czVo3PfoRuM?feature=share
Voici le lien YouTube
Voici le lien YouTube
Transalpdtlc- Amateur
Elle s'ouvre bien mais ce n'est pas fluide.
On a l'impression que la valve est encrassée ou qu'un des câbles et trop tendu.
Normalement, câbles déconnectés, on peut faire bouger la valve avec le petit doigt sans sentir une réelle résistance.
As tu essayé de déconnecter les câbles et de bloquer la valve en position ouverte, puis de rouler pour voir si la moto prenait bien ses tours ?
On a l'impression que la valve est encrassée ou qu'un des câbles et trop tendu.
Normalement, câbles déconnectés, on peut faire bouger la valve avec le petit doigt sans sentir une réelle résistance.
As tu essayé de déconnecter les câbles et de bloquer la valve en position ouverte, puis de rouler pour voir si la moto prenait bien ses tours ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Si je bloque la valve ouverte et je roule elle prend beaucoup plus de tour. Et pour la valve si j'enlève le câble je la tourne à la main je ne ressent aucune résistance
Transalpdtlc- Amateur
Bonjour je reviens après avoir changé de cdi devmoto
Avec gestion de valve. C'est toujours pareille. en 6 ème je dépasse pas 6500trm. Vous avez d'autres pistes
Avec gestion de valve. C'est toujours pareille. en 6 ème je dépasse pas 6500trm. Vous avez d'autres pistes
Transalpdtlc- Amateur
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2