La nouvelle bécane du Kalaghan [Zontes 125 Scrambler]
+41
kalaghan
lio29
BALDO
KENZO
phifi
pat23
Juanito34
fred 2qq
Doc
Varani
beto
janfran
Dark-Knight
mac-gyver
D4rk Vadehors
BECOMM
pat 77
phyllitis
Jipe33
bruno1963
gazoju
greg 33
Titine
COXCAB72
Jeff Tuche
poney
bardhal
OWL
Leoncino
lechti599
leo33
Mic Macadam
lophoenix
Fab91
philartis
BAT.
cork
maverick
joost33
coyote
Alabasse 14
45 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: La nouvelle bécane du Kalaghan [Zontes 125 Scrambler]
Belle machine,tu l'as bien équipée!
mac-gyver- Membre en Or
Un peu juste en 6 en montée, mais bon avant j'avais pas de 6, sinon une tenue de route impeccable même sur le mouillé et je peux vous dire que plus d'une heure sous la pluie ça permet de tester.
Le compteur est optimiste avec un bon écart de 10 kl/h à 80, un peu moins à 50
Freinage excellent
Voilà voila
Le compteur est optimiste avec un bon écart de 10 kl/h à 80, un peu moins à 50
Freinage excellent
Voilà voila
kalaghan- Expert
- Moto : Victory Cross Roads
Mercimac-gyver a écrit:Belle machine,tu l'as bien équipée!
La bulle est super efficace et les sacoches sont très pratiques même si je dois optimiser les écarteurs car il sont un peu court
Plus tard ajout du top case car ça me manque trop
kalaghan- Expert
Comme tu as raison,sur le GS il y avait un top case BM mais trop petit,j'ai du fabriquer une plaque du genre qu'on trouve chez S.W pour y installer un vieux shad qui trainait dans le garage et qui cubait 8 litres de plus de mémoire,c'est déjà pas mal mais je pense que je vais devoir innover parce que ça ne me va toujours pas,et comme si ça ne suffisait pas les valises du commerce ne me plaisent pas non plus,sans compter le prix de certaines!kalaghan a écrit:Mercimac-gyver a écrit:Belle machine,tu l'as bien équipée!
La bulle est super efficace et les sacoches sont très pratiques même si je dois optimiser les écarteurs car il sont un peu court
Plus tard ajout du top case car ça me manque trop
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Déjà 1700km, tu n'as pas trainé maintenant à donf
j'ai embarqué kalaghan avec moi dans le lot à Figeac pour quelques jours nous avons pu tester sa bécane je préfère vous dire qu'elle fonctionne très bien, super moto, on s'est fait une grosse arsouille de malade au retour de cahors et j'avais du mal à suivre on sait éclater comme des petits fous
leo33- Expert
- Moto : 125 intruder, z125
Voilà qui fait plaisir à lire, bien content pour vous
Ça prouve qu'elle fonctionne mieux que la vara car tu n'avais aucun mal à la suivre..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Salut,
Cool d'avoir des infos.
Et tu arrives au 700 kms avec 1 plein?
A+LIO
Cool d'avoir des infos.
A+LIO
Cette 125 semble être aussi bien née que ses grandes sœurs 310 !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,lio29 a écrit:Salut,
Cool d'avoir des infos.
A+LIO
J'ai fait 650 kms avec le premier plein mais j'étais pas encore sur la réserve.
Après la conso augmente un peu quand tu tire dedans et suivant le relief mais reste très raisonnable
kalaghan- Expert
tu prends combien en vmax sur le plat, bien sur
Salut kalaghan
Je suis également intéressé par cette Zontes , merci pour tous ces retours
Si, tu roule en 6eme , est elle encore en mesure de monter en vitesse sur le plat, je suppose que dés le moindre faux plat, il faut rester en 5eme ... cette bécane est quand même assez lourde . Puis, cela reste une 125 quoi que l'on fasse , roule t-elle en Sans plomb 98, ou bien accepte t-elle le 95 ? Le manque de revendeur , et, en plus la pandémie, est sans doute un handicap pour des gens qui serait intéressé par cette marque , et, rare sont les véhicules en stock , difficile de les regarder, toucher de prés . Je vais essayer d'aller en voir une la semaine prochaine, si elle est toujours encore disponible . Je crois qu'il existe un porte paquet et des sacoches qui sont prévu , et les pneus, sont ils correctes au moins sur le sec ? J'hésite en réalité entre une swm et la Zontes, cette dernière étant moins cher, la différence en pers devrait être a peu prés équivalent . Merci , bonne route
Je suis également intéressé par cette Zontes , merci pour tous ces retours
Si, tu roule en 6eme , est elle encore en mesure de monter en vitesse sur le plat, je suppose que dés le moindre faux plat, il faut rester en 5eme ... cette bécane est quand même assez lourde . Puis, cela reste une 125 quoi que l'on fasse , roule t-elle en Sans plomb 98, ou bien accepte t-elle le 95 ? Le manque de revendeur , et, en plus la pandémie, est sans doute un handicap pour des gens qui serait intéressé par cette marque , et, rare sont les véhicules en stock , difficile de les regarder, toucher de prés . Je vais essayer d'aller en voir une la semaine prochaine, si elle est toujours encore disponible . Je crois qu'il existe un porte paquet et des sacoches qui sont prévu , et les pneus, sont ils correctes au moins sur le sec ? J'hésite en réalité entre une swm et la Zontes, cette dernière étant moins cher, la différence en pers devrait être a peu prés équivalent . Merci , bonne route
gazoju- Habitué
- Moto : CB125R Honda 2021
Salut GAZOJU,
Oui sur le plat elle prend de la vitesse en 6ème et oui la 5ème est obligatoire dès que ça monte, mais je fait 1m88 et pèse 110kg alors je pense qu'avec un gabarit plus léger les perfs doivent être meilleures
Elle roule au 98 mais accepte le 95 de temps en temps quand on ne trouve pas de 98 ce qui est le cas du dernier plein que j'ai fait.
Il existe en effet des sacoches et un support top case distribués par SHAD.
Pour moi les pneus sont super sur sec pour avoir fait des routes très sinueuses à vive allure avec beaucoup d'angle, l'accroche est parfaite
J'ai fait un peu de off road sur de l'herbe bien grasse avec du dénivelé sans perte d' hadérence aucune et sur route non pas mouillée mais trempée lors de mon retour du Lot aucun problème non plus, bien sûr je roulais moins vite et je prenais moins d'angle que sur le sec, mais là bécane n'a jamais décroché.
En espérant avoir répondu à tes questions
Oui sur le plat elle prend de la vitesse en 6ème et oui la 5ème est obligatoire dès que ça monte, mais je fait 1m88 et pèse 110kg alors je pense qu'avec un gabarit plus léger les perfs doivent être meilleures
Elle roule au 98 mais accepte le 95 de temps en temps quand on ne trouve pas de 98 ce qui est le cas du dernier plein que j'ai fait.
Il existe en effet des sacoches et un support top case distribués par SHAD.
Pour moi les pneus sont super sur sec pour avoir fait des routes très sinueuses à vive allure avec beaucoup d'angle, l'accroche est parfaite
J'ai fait un peu de off road sur de l'herbe bien grasse avec du dénivelé sans perte d' hadérence aucune et sur route non pas mouillée mais trempée lors de mon retour du Lot aucun problème non plus, bien sûr je roulais moins vite et je prenais moins d'angle que sur le sec, mais là bécane n'a jamais décroché.
En espérant avoir répondu à tes questions
kalaghan- Expert
OK, merci beaucoup, bon week end
gazoju- Habitué
- Moto : CB125R Honda 2021
C'est pour ça que je pense qu'une dent de moins au psb lui irait parfaitement.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je crois avoir était à 110km/h mais je suis pas sûr il faudra que j'essaie à nouveauBALDO a écrit:tu prends combien en vmax sur le plat, bien sur
kalaghan- Expert
Salut,
Les différents essais montrent une vmax aux alentours des 110/115.
Après, 650 kms c'est pas mal.De quoi se faire une très bonne balade sans pensé à cherché une station essence. Cela tord aussi le cou aux motos électriques avec leur autonomie dérisoire.
A+LIO
Après, 650 kms c'est pas mal.De quoi se faire une très bonne balade sans pensé à cherché une station essence. Cela tord aussi le cou aux motos électriques avec leur autonomie dérisoire.
A+LIO
C'est clair que c'est confortable comme autonomielio29 a écrit:Salut,
A+LIO
kalaghan- Expert
Salut @kalaghan,
D'ailleurs, j'ai l'impression que la taille des réservoirs est en train d'augmenté.
Celui de la RS 125 d' Aprilia fera 14 litres par exemple.
C'est bon ça,plutôt que de passé le temps à regardé les panneaux pour savoir où est la plus proche station.
A+LIO
D'ailleurs, j'ai l'impression que la taille des réservoirs est en train d'augmenté.
Celui de la RS 125 d' Aprilia fera 14 litres par exemple.
C'est bon ça,plutôt que de passé le temps à regardé les panneaux pour savoir où est la plus proche station.
A+LIO
La Vara avait un réservoir de 17 litres il me semble c'était pas mal pour l'époque
kalaghan- Expert
Salut,kalaghan a écrit:La Vara avait un réservoir de 17 litres il me semble c'était pas mal pour l'époque
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
kalaghan a écrit:Je crois avoir était à 110km/h mais je suis pas sûr il faudra que j'essaie à nouveauBALDO a écrit:tu prends combien en vmax sur le plat, bien sur
lio29 a écrit:Les différents essais montrent une vmax aux alentours des 110/115.
ça va, c'est correct... sauf conditions particulières, la CB125R ne va pas plus vite et le compteur triche également de 10.
Faut vraiment te trouver un psb plus petit maintenant que le rodage est fini..
Au moins pour essayer
Tu sais ce qu'il reste à faire
Au moins pour essayer
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Salut,coyote a écrit:Faut vraiment te trouver un psb plus petit maintenant que le rodage est fini..
Au moins pour essayer
Il va falloir nommé @kalaghan testeur officiel des accessoires de zontes scrambler tiens!
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20