125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Hello demande conseil au pro

+6
lio29
janfran
Alabasse 14
BALDO
Mic Macadam
franck4323
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hello demande conseil au pro - Page 2 Empty Re: Hello demande conseil au pro

Message par Fredi Ven 26 Mar 2021 - 12:31

Oui ca me parait trop aussi!
Je fais 50 bornes par jour et les km défilent!
Compte sur 1000 km par mois à ce rythme!
Attend de meilleurs occaz

Fredi
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Hello demande conseil au pro - Page 2 Empty Re: Hello demande conseil au pro

Message par mac-gyver Ven 26 Mar 2021 - 13:07

A ce rythme de 50 bornes/jour,ça te fait dès la première année 11 à 14000 bornes au compteur dès la première année,si tu prends une cbf à 12 000 bornes pour 1000 et quelques euros,ça en fait des années à rouler pour atteindre le kilométrage de la vara qui compte 65 000 bornes!
Mon conseil,ne pas hésiter à regarder dans les départements limitrophes du tien,quelquefois les moto  y sont moins chères que chez toi,c'est ce que j'ai fais pour le gamin qui voulait une 125 !
Entre Lyon(69) et Saint Chamond (42)j'ai bien du lui faire économiser 200 euros(c'est toujours ça de pris ...) et une brelle moins bornée ,en moyenne que dans la région de Lyon!  Wink
A noter que selon l'itinéraire,une CBF sera plus indiquée car plus légère à manier,surtout pour un néophyte!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Hello demande conseil au pro - Page 2 Empty Re: Hello demande conseil au pro

Message par Alabasse 14 Ven 26 Mar 2021 - 13:21

Salut les amis

- pour 1ooo km par mois plus les balades un Varadero me semble plus indiqué, non pas que la CBF ne soit pas un bonne brele capable de faire ça mais elle n'a ni l'allonge ni le confort d'un Varadero

petit V à la r'voyure et vive le forum alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hello demande conseil au pro - Page 2 Empty Re: Hello demande conseil au pro

Message par Hawk Ven 26 Mar 2021 - 14:23

+1 pour CBF (j'ai une CB125F de 2019 qui approche des 10000km) YBR (ou maintenant YS125) et la Varadero.

Pour avoir une CBF, question fiabilité franchement, si tu respectes scrupuleusement le carnet d'entretien (révision tous les 4000 car épurateur d'huile au lieu d'un filtre) alors tes 50 km/jour ce sera de la promenade de santé! En presque 10000km j'ai juste dû changer l'ampoule de feu AR qui a claqué, et je m'en sers en Daily (30km/jour même si pour le moment c'est plutôt 60km/semaine) elle dort à l'extérieur au boulot et dans le garage à la maison.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Hello demande conseil au pro - Page 2 Empty Re: Hello demande conseil au pro

Message par franck4323 Mar 30 Mar 2021 - 9:47

Bonjour les amis,
Bon depuis ce weekend après plusieurs hésitation,me voilà propriétaire d'une Varadero.
La belle est de 2006,elle affiche 16584km,le tout pour la somme de 1600 euros.
Je commence à faire connaissance gentiment avec elle, elle démarre au quart de tour, seul souci que je pense n'en est pas un,une fois démarré,elle s'étouffe quand j'accélère,je suis obligé de tirer sur le starter,mais une fois chaude c'est parti.....
franck4323
franck4323
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Brioude

Revenir en haut Aller en bas

Hello demande conseil au pro - Page 2 Empty Re: Hello demande conseil au pro

Message par Alabasse 14 Mar 30 Mar 2021 - 10:02

boujou les amis

- félicitations ! nous attendons sa présentation et tes impressions dans la rubrique dédiée  Twisted Evil  
- le starter est fait pour les départs à froid et il est normal de le laisser un peu le temps de chauffe du moteur, le soucis serait que tu n'ais pas besoins du starter pour le départ à froid; le starter du Varadero est "semi automatique" une fois tiré pour le départ il revient seul en position 0, ceci en fonction du serrage de la bague en caoutchouc autour de la tige de tirette, on en reparlera lors de la présentation  Wink

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hello demande conseil au pro - Page 2 Empty Re: Hello demande conseil au pro

Message par lio29 Mar 30 Mar 2021 - 19:35

Salut,

Bravo pour ton acquisition.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Hello demande conseil au pro - Page 2 Empty Re: Hello demande conseil au pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum