Encore un nouveau qui demande conseil, désolé ^^
3 participants
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Encore un nouveau qui demande conseil, désolé ^^
Salut la compagnie,
J'ai entendu dire qu'il y aurais dans le coin "des moustachu" (pour reprendre le terme) qui vont pouvoir m'aider à choisir une 125.
Je vous fait le topo, je vais devoir faire 10 km matin et soir 5 jours par semaine pour aller prendre le train direction boulot.
J'ai un budget de 1500€ (voir 2000€ GRAND max et sous réserve de coup de cœur)
Je fait 1m65 pour 65Kg donc poids plume
Je ne porte pas de moustache ça prend trop le vent (mes excuses au adeptes)
Je doit absolument pouvoir ranger un casque sous clé.
J'aimerais disposer d'un max d'info sur ce qui ce passe entre mes jambes dans le style compte tour, jauge essence, voyant de T° car j'ai horreur de ne pas savoir ce qui ce passe sous mon cul
Pour le moment je me suis tourné vers les modèles suivant :
Yamaha YBR
Suzuki Intruder
Honda Shadow
Vous pouvez voir que j'aime autant les looks "sportif" que les "customs".
Seulement je me pose beaucoup de question entre autres :
Mono ou bi cylindre ?
Carbu ou injection ?
D'autres 125 sont elles plus appropriées ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide que vous soyez moustachu ou non
J'ai entendu dire qu'il y aurais dans le coin "des moustachu" (pour reprendre le terme) qui vont pouvoir m'aider à choisir une 125.
Je vous fait le topo, je vais devoir faire 10 km matin et soir 5 jours par semaine pour aller prendre le train direction boulot.
J'ai un budget de 1500€ (voir 2000€ GRAND max et sous réserve de coup de cœur)
Je fait 1m65 pour 65Kg donc poids plume
Je ne porte pas de moustache ça prend trop le vent (mes excuses au adeptes)
Je doit absolument pouvoir ranger un casque sous clé.
J'aimerais disposer d'un max d'info sur ce qui ce passe entre mes jambes dans le style compte tour, jauge essence, voyant de T° car j'ai horreur de ne pas savoir ce qui ce passe sous mon cul
Pour le moment je me suis tourné vers les modèles suivant :
Yamaha YBR
Suzuki Intruder
Honda Shadow
Vous pouvez voir que j'aime autant les looks "sportif" que les "customs".
Seulement je me pose beaucoup de question entre autres :
Mono ou bi cylindre ?
Carbu ou injection ?
D'autres 125 sont elles plus appropriées ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide que vous soyez moustachu ou non
Invité- Invité
Re: Encore un nouveau qui demande conseil, désolé ^^
Salut , tu peux sortir la Shadow de ta liste , car coté équipement c est plutot minimaliste . Pas de jauge , pas de compte tour etc ..... En regle generale les custom sont plutot light de ce coté . J aurais tendance a preferer un bi cylindre , mais dans les motos recentes et ayant assez de puissance , pour un 125 s entend , il te reste la vara , pas trop mal équipé et réputé pour sa fiabilité et ses performances .Aprés c est selon tes gouts et tes moyens .
Invité- Invité
Re: Encore un nouveau qui demande conseil, désolé ^^
10 km le matin et autant le soir, soit en gros 2 fois 10 mon de moto.
N'importe quelle bécane fera l'affaire.
Si tu dois faire tout le trajet en moto (jour de grève SNCF par exemple !) Il y a combien de bornes ? Quel type de route ?
Et en loisir ? Tu vas l'utiliser pour aller te balader ?
N'importe quelle bécane fera l'affaire.
Si tu dois faire tout le trajet en moto (jour de grève SNCF par exemple !) Il y a combien de bornes ? Quel type de route ?
Et en loisir ? Tu vas l'utiliser pour aller te balader ?
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Encore un nouveau qui demande conseil, désolé ^^
savate2doigts a écrit:10 km le matin et autant le soir, soit en gros 2 fois 10 mon de moto.
N'importe quelle bécane fera l'affaire.
Si tu dois faire tout le trajet en moto (jour de grève SNCF par exemple !) Il y a combien de bornes ? Quel type de route ?
Et en loisir ? Tu vas l'utiliser pour aller te balader ?
Jours de gréve je préfère encore me démerder dans les transport je bosse à Fontenay sous bois et ça me fait 90 Km en évitant l'autoroute.
En loisir je vais surement faire des petits tours avec le week end.
Pour tout vous dire je fait du quad et j'ai pensé que peut être je pourrais prendre une 125 plus typé enduro et permuter les roues pour passer de pneu route à pneu tout terrain le week end.
C'est réalisable sans que ce soit la ruine ?
Invité- Invité
Re: Encore un nouveau qui demande conseil, désolé ^^
C'est quand même assez chiant à changer les roues...
Mais tu peux mettre des pneus mixte.
Dans ce cas faut viser un trail.
Tu feras pas de l'enduro avec mais pour de la balade dans les bois ça me va très bien à moi.
Mais tu peux mettre des pneus mixte.
Dans ce cas faut viser un trail.
Tu feras pas de l'enduro avec mais pour de la balade dans les bois ça me va très bien à moi.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Encore un nouveau qui demande conseil, désolé ^^
Non c'est la monte d'origine de la VanVan
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: Encore un nouveau qui demande conseil, désolé ^^
Non mais c'est pas très efficace dans le gras.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: Encore un nouveau qui demande conseil, désolé ^^
J'aimerais vos avis sur cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/vi/1186474512.htm?ca=7_s
J'ai du mal à me rendre compte si 20 000 Km c'est beaucoup, et si une moto de 11 ans c'est pas un peut vieux ...
https://www.leboncoin.fr/vi/1186474512.htm?ca=7_s
J'ai du mal à me rendre compte si 20 000 Km c'est beaucoup, et si une moto de 11 ans c'est pas un peut vieux ...
Invité- Invité
Re: Encore un nouveau qui demande conseil, désolé ^^
Nomdutilisateur a écrit:J'aimerais vos avis sur cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/vi/1186474512.htm?ca=7_s
J'ai du mal à me rendre compte si 20 000 Km c'est beaucoup, et si une moto de 11 ans c'est pas un peut vieux ...
Et j'ai du mal a comprendre que l'auteur annonce qu'elle serait de "2006" alors qu'elle n'a été lancée ,sauf erreur de ma part qu'en 2011.
Dans le texte, il dit ensuite qu'elle serait de 2012...
Invité- Invité
Re: Encore un nouveau qui demande conseil, désolé ^^
Effectivement je nais pas fait attention dans la description
Invité- Invité
Re: Encore un nouveau qui demande conseil, désolé ^^
Nomdutilisateur a écrit:Effectivement je nais pas fait attention dans la description
Et a 1500 €, pour une Duke, le tarif semble curieusement très bas !!!
Ca ressemble soit à une très bonne affaire à saisir, soit une arnaque !!!
Invité- Invité
Re: Encore un nouveau qui demande conseil, désolé ^^
Il y en a à peu près une par jour, Ça te demande d'envoyer un mail en dehors du site du LBC.Looker a écrit:Nomdutilisateur a écrit:Effectivement je nais pas fait attention dans la description
Et a 1500 €, pour une Duke, le tarif semble curieusement très bas !!!
Ca ressemble soit à une très bonne affaire à saisir, soit une arnaque !!!
Ça sent la plate-forme Bamako... et ses arnaques! A fuir car c'est une trop bonne affaire, les dukes à moins de 2000€ ont au moins 30000 kms sinon elles cotent haut.
Fred@- Habitué
- Moto : Duke 125 ABS 2013
Localisation : IDF-93
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