125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Demande conseil avant achat d'une 125

+3
Alabasse 14
phifi
Audrick
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Demande conseil avant achat d'une 125  Empty Demande conseil avant achat d'une 125

Message par Audrick Dim 19 Aoû - 21:02

Bonsoir,

je pense m'acheter un roadster neuf car les sportives consomme il me semble beaucoup plus et sont surtout plus chers (je suis nouveau dans le domaine motard Very Happy)

donc j'hésite pour septembre a m'acheter la motos suivante 

https://www.motoservices.com/essai-moto/test-essai-keeway-rkv-125-le-roadster-magique-2014.htm : keeway-rkv-125

https://www.motoservices.com/essai-moto/test-cyclone-z2-125-avis-de-tempete-video-2018.htm : cyclone-z2-125

-----

CAS A PART 
https://www.universal-bike.fr/home/38-superbe-moto-roadster-250cc3-neuve-garantie-1-an.html

j'ai aussi vu ce modèle, le prix est attrayant avec le visuel, cependant malgré une très bonne note de l'enseigne la moto na pas de marque et donc j'ai peur a m'attendre a faire de grosse réparation assez rapidement (pièces de mauvaises qualités ...)

DONC VOILA !

je n'est pas voulu choisir la CBF125 ou la YS125 car je les trouves beaucoup trop chère avec très peut d'équipement inclus et pour la cbf une motorisation assez faiblarde.

Si vous pourriez m'aidez a choisir sa serait top de votre part car je suis pommé. J'adore la cyclone Z2 pour le coter jolie comparé a la keeway RKV qui reste plus classique et je me dit que la cyclone a un meilleur envoie (moteur) que la keeway RKV
Audrick
Audrick
En rodage
En rodage

Moto : j'ai pas de moto :)

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil avant achat d'une 125  Empty Re: Demande conseil avant achat d'une 125

Message par phifi Dim 19 Aoû - 22:53

Niveau moteur ça ne sera pas au dessus du cbf ou de l'ys.
J'éviterai la dernière, car ça risque d'être galère pour les pièces détachées et pour l'entretien en concession.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Demande conseil avant achat d'une 125  Empty Re: Demande conseil avant achat d'une 125

Message par Alabasse 14 Lun 20 Aoû - 8:41

Bonjour Audrick 

- merci de passer par la rubrique présentation, c'est facile et ça prend juste 2 min
-  sujet déplacé, la rubrique roadster est destinée à la présentation des breles 

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par lechti599 Lun 20 Aoû - 12:43

tu as le A2 car tu parle d'une 250cc?
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011

Message par Invité Lun 20 Aoû - 13:03

Pour info, sensiblement dans la meme gamme de prix il y a aussi la nouvelle Benelli 125 BN.

https://www.125attitude.com/t11326-video-test-de-la-benelli-bn-125
Invité
Invité

Message par Audrick Lun 20 Aoû - 13:26

lechti599 a écrit:tu as le A2 car tu parle d'une 250cc?

Non j'ai la formation A1 il ce sont juste gouré sur le lien mais sur la page de vente il les marqués 125
Audrick
Audrick
En rodage
En rodage

Message par Audrick Lun 20 Aoû - 13:29

Looker a écrit:Pour info, sensiblement dans la meme gamme de prix il y a aussi la nouvelle Benelli 125 BN.

https://www.125attitude.com/t11326-video-test-de-la-benelli-bn-125

Oui j'ai vu mais niveau équipement il y a un poil moins 

-pas de port usb (très pratique quand il faut recharger sont tel a cause waze qui bouffe la batterie) 
-réservoir plus petit
- quelques petits détails un poil moins bons si tu compare https://www.motoservices.com/essai-moto/test-benelli-bn125-2018-elle-fait-rougir-de-plaisir.htm (sur la vidéo il présente mieux les petits défauts qui peuvent être gênant) 

pour au final le même prix
Audrick
Audrick
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Lun 20 Aoû - 13:38

salut les amis

- 2 brêles valent le même prix et une est mieux équipée que l'autre, qu'a "autre" pour être au même prix que "une"  Question   ensuite chacun choisit ses critères de sélection

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par phifi Lun 20 Aoû - 18:16

J'aime bien la cyclone, mais il faut reconnaître qu'elle est un poil juste niveau moteur.
phifi
phifi

Message par Djule Mar 21 Aoû - 1:24

Hello Audrick,

Je ne vais pas pouvoir t'aider de trop, mais je laisse un message pour te dire "merci". En effet, moi aussi je suis en plein dans mes recherches pour trouver mon cheval, et je n'avais pas trouvé ces deux là. Je suis comme toi, avec un budget limité et ces deux motos chinoises rentrent dans mes critères et m'intéressent. Ça augmente mon choix. C'est parfait. Moi, de mon coté, j'ai trouvé des motos chinoises aussi, mais peut être moins qualitatives. J'attends la orcal sirio et suis intéressé par les deux modèles de la marque "astor et sirio". Mais c'est du vintage, c'est assez spécial. Moi, j'aime, mais c'est une niche.

Bonne continuation dans tes recherche et dans ton choix. Comme on dit, c'est la tempête sous le casque ! Mais on va finir par y arriver. petit V
Djule
Djule
Amateur
Amateur

Moto : aucune

Message par savate2doigts Mar 21 Aoû - 7:04

Audrick a écrit:

CAS A PART 
https://www.universal-bike.fr/home/38-superbe-moto-roadster-250cc3-neuve-garantie-1-an.html

j'ai aussi vu ce modèle, le prix est attrayant avec le visuel, cependant malgré une très bonne note de l'enseigne la moto na pas de marque et donc j'ai peur a m'attendre a faire de grosse réparation assez rapidement (pièces de mauvaises qualités ...)

C'est sur... Les 2 autres, Cyclone et RKV, sont des marques très connues, anciennes, sur lesquelles on a un retour d'expérience depuis des décénies Laughing 

En fait ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Un look, un port USB, la fiabilité, un réseau de distribution et d'entretien...
En mettant dans l'ordre tes critères tu trouveras la moto qui te convient.

Le Tian vient d'acheter une Sym Wolf garantie 5 ans. Tu l'as vue dans tes recherches ? Sym est une vraie marque de constructeur de motos.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Alabasse 14 Mar 21 Aoû - 8:03

salut les amis

- ah  scratch  le choix des critères de… choix… les débutants sont généralement attirés par le look à la mode ! c'est normal une mob c'est fait pour se faire plaisir et sur ce créneau les assembleurs cités l'ont bien compris, les vrais constructeurs sont un peu en retard et ça aussi c'est normal un constructeur ne sort pas un modèle pour 6 mois…

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Audrick Mar 21 Aoû - 11:10

savate2doigts a écrit:
Audrick a écrit:

CAS A PART 

C'est sur... Les 2 autres, Cyclone et RKV, sont des marques très connues, anciennes, sur lesquelles on a un retour d'expérience depuis des décénies Laughing 

En fait ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Un look, un port USB, la fiabilité, un réseau de distribution et d'entretien...
En mettant dans l'ordre tes critères tu trouveras la moto qui te convient.

Le Tian vient d'acheter une Sym Wolf garantie 5 ans. Tu l'as vue dans tes recherches ? Sym est une vraie marque de constructeur de motos.

Pour la Sym Wolf rapport qualité prix on arrive au même problème que les autres, si on chipote un peu il y a moins d'accessoires que la Cyclone, le prix est le même, la cyclone est mieux fini et d'après le test de moto-services les petits défauts qu'elle possède font que la Cyclone, je trouve gagne le match pour moi hormis que le moteur soit un 11ch contre 10.6 pour la cyclone.
Audrick
Audrick
En rodage
En rodage

Message par Audrick Mar 21 Aoû - 11:14

A la base les sportives me font vraiment envie mais neuf le prix est dingue ! (yzf en exemple)  sans compter la consommation qui est général est proche du 3.5/4l /100 contre 2.2/2.8l /100 pour un roadster mais niveau lock une sportive est 3x mieux (avis perso) 

et d'occasion j'ai trop peur que le gars ne soit pas très honnête et me vende une moto ou je vais l'emmener en concession parce que il y a que des merdes.

Après oui avec les factures sa permet d'avoir une traçabilité mais un moteur 125 a plus de 20 milles hm j'ai pas trop confiance .
Audrick
Audrick
En rodage
En rodage

Message par phifi Mar 21 Aoû - 12:38

La consommation ne dépend pas du style de moto, mais du moteur qui est monté dessus et de la capacité du pilote à essorer la poignée.

Tu prends l'exemple de l'yzf, pourtant son moteur est identique à celui de la mt qui est la version roadster.

En 125, il est très rare que les moteurs des sportives et des roadsters soient différents pour une même marque.
Au pire, les réglages et la démultiplication ne seront pas les mêmes, mais ça n'ira pas plus loin.
phifi
phifi

Message par Audrick Mar 21 Aoû - 12:44

phifi a écrit:La consommation ne dépend pas du style de moto, mais du moteur qui est monté dessus et de la capacité du pilote à essorer la poignée.

Tu prends l'exemple de l'yzf, pourtant son moteur est identique à celui de la mt qui est la version roadster.

En 125, il est très rare que les moteurs des sportives et des roadsters soient différents pour une même marque.
Au pire, les réglages et la démultiplication ne seront pas les mêmes, mais ça n'ira pas plus loin.

Après la position de conduite est différente et pour de la ville je ne suis pas sur que les sportives soit adapté que sa soit pour le confort ou le coter pratique
Audrick
Audrick
En rodage
En rodage

Message par Invité Mar 21 Aoû - 12:54

Audrick a écrit:A la base les sportives me font vraiment envie mais neuf le prix est dingue ! (yzf en exemple)  sans compter la consommation qui est général est proche du 3.5/4l /100 contre 2.2/2.8l /100 pour un roadster mais niveau lock une sportive est 3x mieux (avis perso) 

et d'occasion j'ai trop peur que le gars ne soit pas très honnête et me vende une moto ou je vais l'emmener en concession parce que il y a que des merdes.

Après oui avec les factures sa permet d'avoir une traçabilité mais un moteur 125 a plus de 20 milles hm j'ai pas trop confiance .

A moins d'avoir la chance de tomber sur un destockage d'une excellente sportive neuve comme ici à un tarif canon (c'est notre ami Goloyeu qui l'avait repéré).

https://www.leboncoin.fr/motos/1461066797.htm/
Invité
Invité

Message par Audrick Mar 21 Aoû - 13:08

Looker a écrit:
Audrick a écrit:A la base les sportives me font vraiment envie mais neuf le prix est dingue ! (yzf en exemple)  sans compter la consommation qui est général est proche du 3.5/4l /100 contre 2.2/2.8l /100 pour un roadster mais niveau lock une sportive est 3x mieux (avis perso) 

A moins d'avoir la chance de tomber sur un destockage d'une excellente sportive neuve comme ici à un tarif canon (c'est notre ami Goloyeu qui l'avait repéré).

https://www.leboncoin.fr/motos/1461066797.htm/
A ce prix la effectivement mais vu la distance c'est par pour moi ^^
Audrick
Audrick
En rodage
En rodage

Message par BALDO Mar 21 Aoû - 13:09

Idea  tu peux te la faire livrer !

le prix est vraiment canon good

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Audrick Mar 21 Aoû - 13:27

et que pensez vous de celle la ? 

https://www.leboncoin.fr/motos/1337895642.htm/

comme dit précédemment c'est une chinoise donc pour les pièces est-ce que cela va poser problème donc je vais devoir payer x5 ou alors sa change rien ?
Audrick
Audrick
En rodage
En rodage

Message par Audrick Mar 21 Aoû - 13:28

BALDO a écrit:Idea  tu peux te la faire livrer !

oui je peu me faire livrer mais si j'ai un soucis la garantie ne marchera pas car le fabriquant est trop loin de chez moi, je suis en région parisienne :/
Audrick
Audrick
En rodage
En rodage

Message par savate2doigts Mar 21 Aoû - 13:56

Audrick a écrit:et que pensez vous de celle la ? 

https://www.leboncoin.fr/motos/1337895642.htm/

comme dit précédemment c'est une chinoise donc pour les pièces est-ce que cela va poser problème donc je vais devoir payer x5 ou alors sa change rien ?

Chinoise, comme RKV, Cyclone, Sym et pas mal d'autres...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par savate2doigts Mar 21 Aoû - 13:57

Audrick a écrit:

oui je peu me faire livrer mais si j'ai un soucis la garantie ne marchera pas car le fabriquant est trop loin de chez moi, je suis en région parisienne :/

La garantie est nationale sur une moto neuve. Ce serait surprenant que n'ai pas un concessionnaire dans ton coin.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par Audrick Mar 21 Aoû - 14:03

savate2doigts a écrit:
Audrick a écrit:

La garantie est nationale sur une moto neuve. Ce serait surprenant que n'ai pas un concessionnaire dans ton coin.

Donc en gros j'achète une moto sur internet (exemple la cyclone) je me fait livrer, la garantie est automatiquement national et donc peu importe le concessionnaire , je vais chez Honda... Sa passe ? 

Et pour la moto chinoise le soucis c'est qu'elle na pas de marque enfin si la marque du vendeur UNIVERSAL BIKE et donc j'ai peur d'avoir une sacré bouse niveau équipement moteur en gros il les plus facile de trouver des pièces sur des marques que sur des motos 'no name'

ou alors je me trompe encore ?  Very Happy
Audrick
Audrick
En rodage
En rodage

Message par BALDO Mar 21 Aoû - 14:06

tant que tu la fais entretenir dans le réseau, y'a aucun souci pour la garantie ! Wink

avec l'ouverture à la concurrence, théoriquement tu as meme le droit de la faire entretenir n'importe où à partir du moment où le cahiers des charges du constructeur est respecté... mais en pratique, en cas de problème, c'est beaucoup plus compliqué .

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant