125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

HONDA NX 125 - PAS D'ETINCELLE A LA BOUGIE

+2
Alabasse 14
chaftmdg
6 participants

HONDA NX 125 - PAS D'ETINCELLE A LA BOUGIE  Empty HONDA NX 125 - PAS D'ETINCELLE A LA BOUGIE

Message par chaftmdg Lun 22 Mar 2021 - 18:43

Hello à tous, 

Ma moto fonctionnait très bien jusque mercredi dernier. Elle ne redémarre pas. Je fais de poussette et autre rien n'y fait. Du coup je change la bougie (qui n'était pas très vieille) et elle redémarre. Je roule ce weekend, pas de problème de démarrage juste deux troue d'accélération, en gros en roulant je réaccèlère et rien ne se passe, après deux trois coup d'accélération ça refonctionne normalement. 
Ce matin je pars au boulot, encore ce petit soucis à l'accélération. Et en voulant repartir du boulot, impossible de redémarrer. On regarde la bougie avec un pote, pas d'étincelle. Je vais en racheter une autre me disant peut être qu'une neuve fera l'affaire pour au moins rentrer du travail mais rien du tout. 

J'ai enlevé la batterie je vais essayé de la recharger ce soir. 

je ne sais pas si les problème à l'accélération et le fait que je n'ai pas d'étincelle sont liés. 

Avez-vous une idée d'où pourrait venir le problème d'étincelle ? 

Merci Wink
chaftmdg
chaftmdg
Amateur
Amateur

Moto : HONDA NX 125

Revenir en haut Aller en bas

HONDA NX 125 - PAS D'ETINCELLE A LA BOUGIE  Empty Re: HONDA NX 125 - PAS D'ETINCELLE A LA BOUGIE

Message par Alabasse 14 Lun 22 Mar 2021 - 19:47

boujou els amis

- généralement les problèmes de trous à l'accélération sont du à une carburation défectueuse et n'ont rien à voir avec l'allumage, as tu vérifié les sécurités béquilles, embrayage ? le démarreur tourne t-il ?

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

HONDA NX 125 - PAS D'ETINCELLE A LA BOUGIE  Empty Re: HONDA NX 125 - PAS D'ETINCELLE A LA BOUGIE

Message par chaftmdg Lun 22 Mar 2021 - 19:53

C’est ce que je me suis dis pour la carburation. J’essayerai de mettre un additif. Car carbu nettoyé aux ultra sons il y a 1000km

Embrayage et béquille vérifiés...

Le démarreur tourne.
chaftmdg
chaftmdg
Amateur
Amateur

Message par Varani Lun 22 Mar 2021 - 20:26

Si bougie OK voir l'antiparasite et si OK voir le carbu.... think
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948

Message par BASTOSdu24 Lun 22 Mar 2021 - 20:59

Je pencherais plus pour un faux contact quelque part qui mettrait en défaut l'allumage.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT

Message par chaftmdg Lun 22 Mar 2021 - 21:02

On va essayer de voir si un câble n’est pas débranché ou mal branché à cause des vibrations...
chaftmdg
chaftmdg
Amateur
Amateur

Message par Buzzle Lun 22 Mar 2021 - 21:16

La bougie préconisée pour la  Honda 125 NX est la NGK DR 8 ES.
As-tu la bonne bougie?
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)

Message par chaftmdg Lun 22 Mar 2021 - 21:22

Oui c’est exactement cette bougie
chaftmdg
chaftmdg
Amateur
Amateur

Message par Buzzle Lun 22 Mar 2021 - 21:35

A vérifier le fil de bougie et ses raccordements à l'antiparasite et à la bobine?
A vérifier l'état et les connexions des câbles à la bobine, au CDI?
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)

Message par chaftmdg Lun 22 Mar 2021 - 21:43

Demain, on va approfondir l’enquête muni d’un multimètre pour être certain que le courant passe bien partout.
chaftmdg
chaftmdg
Amateur
Amateur

Message par phifi Lun 22 Mar 2021 - 23:37

Si tu as le revue technique vérifie la bobine HT et le stator d'allumage selon la procédure décrite.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par chaftmdg Mar 23 Mar 2021 - 14:45

Bon ba boitier CDI mort !! Plus qu'a rechercher ça.... ça va être compliqué !!
chaftmdg
chaftmdg
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé