CHANGEMENT BATTERIE
4 participants
Page 1 sur 1
CHANGEMENT BATTERIE
Je voudrais sortir la batterie de la 125 pour la mettre en charge. Après consultation du livre entretien et après avoir enlevé les vis et autres, je n'ai pas réussi à aller plus loin. Est-ce que un motard voudrait partager son savoir pour me montrer concrètement comment enlever les pièces. Je peux me déplacer. Je réside à Maurepas.
Merci pour votre aide et réponse.
A +++
Isa
Eclipse38- Amateur
- Moto : cb125f
Re: CHANGEMENT BATTERIE
Voilà une vidéo qui vaut ce qu'elle peut ! pour Honda CB125F
La batterie est sous le carénage latéral gauche... faut donc déshabiller ta moto !
La batterie est sous le carénage latéral gauche... faut donc déshabiller ta moto !
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
elle me fait mal aux yeux cette vidéo...
Il me semble avoir déjà montré comment accéder aux fusibles et relais, je vais tenter de retrouver le sujet
EDIT : Trouvé!!
et je me cite moi même (et j'ai supprimé l'étape du second clip qui en fait n'est pas à enlever) :
Pour la batterie : tu as juste à débrancher la cosse noire, puis la rouge, et tu dévisses la vis de la barre de maintien de la batterie et ta batterie sera libérée
Il me semble avoir déjà montré comment accéder aux fusibles et relais, je vais tenter de retrouver le sujet
EDIT : Trouvé!!
et je me cite moi même (et j'ai supprimé l'étape du second clip qui en fait n'est pas à enlever) :
Hawk (dans l'autre sujet) a écrit:Je vais prendre quelques photos pour t'aider :
En fait en plus de déposer la selle tu vas devoir démonter le carénage gauche qui est fixé par 3 vis et 1 clips mais il est aussi fiché dans 3 plots (ceux là il suffira de tirer pour démonter et pousser pour remettre photos à l'appui)
En plus si tu as le manuel d'utilisation tout est expliqué.
Mais voici les photos :
D'abord tu as 2 vis cruciformes sur le dessus
Ensuite le clip ou il te suffit d'enfoncer la partie centrale pour le libérer (et une fois sorti de la moto repousse la tige pour la faire dépasser côté tête du champignon, ça sera utile au remontage)
Le clip déposé (à gauche lorsque tu l'as sorti et à droite quand tu dois le remonter)
Ensuite la troisième vis cruciforme qui se trouve juste au dessus et un peu en arrière du cale pied :
Après tu tire le carénage vers toi et là tu vois la batterie et juste derrière elle (donc à droite sur la photo) un petit bloc plastique noir :
Et là en appuyant sur la droite de ce boitier tu peux ouvrir le couvercle et là tu as les fusibles :
D'après le couvercle du porte fusibles le fusible à l'horizontale est un fusible de rechange et celui que tu dois vérifier est censé être celui du milieu mais il est censé protéger ton feu avant et l'arrière avec
Pour le remontage je te parlais des 3 plots, ils se remettent en place dans les emplacements en caoutchouc noir :
Il te suffira de remettre la grosse vis cruciforme à côté du cale pied, puis remettre les 2 clips en plastiques (avec la tige qui dépasse du bon côté) puis revisser les 2 autres vis cruciformes du haut et c'est réglé!
Un petit conseil : pour tes 3 vis ne les serres pas complètement avant de les avoir toutes mises, il vaut mieux tout serrer une fois qu'on s'est assuré du bon remontage de toutes les fixations
Voilà!
Pour la batterie : tu as juste à débrancher la cosse noire, puis la rouge, et tu dévisses la vis de la barre de maintien de la batterie et ta batterie sera libérée
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Y a pas à dire... un film à images fixes c'est beaucoup mieux !
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Bien sûr si l'on a le chargeur à côté de la moto, il n'est pas nécessaire de déposer la batterie pour la recharger.
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
Et du coup tu as pu sortir ta batterie @Eclipse38 ?
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)