Help choix de moto pour petit gabarit
+16
mac-gyver
Jeff Tuche
Fredi
biglebowski
philartis
Copik
ness76
KENZO
Arno79
DIDIER095
BASTOSdu24
phifi
oliv'
Alabasse 14
BALDO
Lolotte33
20 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Help choix de moto pour petit gabarit
Il existe des kits de rabaissement de 35mm pour les aprilia RS de 2018 https://www.mca-online.fr/index.php?route=product/product&product_id=3227
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
MerciBALDO a écrit:yamasaki à fuir !!!! c'est du Chinois low cost.
l'aprilia RS est un bon choix, elle a un moteur Piaggio fiable et performant... resterait a lui trouver un kit rabaissement.
La prochaine fois que j'y vais je demanderai à l'essayer et voir si trop haute si possibilité d'avoir un rabaissement.
Lolotte33- En rodage
- Moto : GSXR
Bonne question je ne sais pasness76 a écrit:Yop, je me tue à le dire, ce n'est pas la taille qui compte, mais la taille de l'entrejambe...
Lolotte33- En rodage
La selle de la Ninja est à 78,5 cm et si la largeur est fine (ce qui est fort probable ) ça devrait le faire surtout avec 148kg TPF.
Le mieux serait d'essayer en concess .
Pour l'autoroute , 20 km en 125cc , pas fan mais ça ce fait ...bon on se sent un peu comme une victime
Le mieux serait d'essayer en concess .
Pour l'autoroute , 20 km en 125cc , pas fan mais ça ce fait ...bon on se sent un peu comme une victime
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
ness76 a écrit:Yop, je me tue à le dire, ce n'est pas la taille qui compte, mais la taille de l'entrejambe...
L'entrejambe... Ness ne pense qu'à ça
Tu peux croire Ness sur parole , elle sait de quoi elle parle la bougresse et puis ça laisse ses chances à BaldoLolotte33 a écrit:Bonne question je ne sais pasness76 a écrit:Yop, je me tue à le dire, ce n'est pas la taille qui compte, mais la taille de l'entrejambe...
Une 125, ce sera dure sur autoroute mais ca se fait. A fond de sixième sur la droite :-)
La petite suz GSX présentée plus haut est vraiment bien et pas trop grosse. Le point faible est qu'étant un roadster, sur l'autoroute tu va sentir le vent.
Bon après ca depend de l'autoroute que tu prends, du nombre de bagnole et de la vitesse max autorisé. Je fais de l'autoroute urbaine tout les jours avec ma CB125R pour aller au boulot, limité à 90 et bien souvent au dessus ( ), mon principale problème vient qu'il n'y a aucune patate au dessus de 80. Sinon elle monte sur du plat a 110 sans problème.
La petite suz GSX présentée plus haut est vraiment bien et pas trop grosse. Le point faible est qu'étant un roadster, sur l'autoroute tu va sentir le vent.
Bon après ca depend de l'autoroute que tu prends, du nombre de bagnole et de la vitesse max autorisé. Je fais de l'autoroute urbaine tout les jours avec ma CB125R pour aller au boulot, limité à 90 et bien souvent au dessus ( ), mon principale problème vient qu'il n'y a aucune patate au dessus de 80. Sinon elle monte sur du plat a 110 sans problème.
Fredi- Habitué
- Moto : 125 bientot!
biglebowski a écrit:Tu peux croire Ness sur parole , elle sait de quoi elle parle la bougresse et puis ça laisse ses chances à BaldoLolotte33 a écrit:Bonne question je ne sais pasness76 a écrit:Yop, je me tue à le dire, ce n'est pas la taille qui compte, mais la taille de l'entrejambe...
Bande de !!!
Pas compliqué Lolotte, tu prends un mètre et tu mesures de l'entrejambe, au sol. Ca te permet de te donner une idée de la hauteur de selle.
Par exemple, j'ai un entrejambe de 72 cm, je ne pose pas les pieds à plat sur la suzuki GSXR qui est à 78,5 cm.
Et sinon : http://cycle-ergo.com/
Petit lien qu'Alabaisse14 avait mis ligne
ness76- Passionné
- Moto : Can am spyder
ness76 a écrit:Pas compliqué Lolotte, tu prends un mètre et tu mesures de l'entrejambe, au sol. Ca te permet de te donner une idée de la hauteur de selle.
Par exemple, j'ai un entrejambe de 72 cm, je ne pose pas les pieds à plat sur la suzuki GSXR qui est à 78,5 cm.
k'pour un homme ki fau pensé a enlevé la taille des boule
Jeff Tuche- Passionné
- Moto : 125 SR flamming
Jeff Tuche a écrit:ness76 a écrit:Pas compliqué Lolotte, tu prends un mètre et tu mesures de l'entrejambe, au sol. Ca te permet de te donner une idée de la hauteur de selle.
Tu remontes bien la petite couture
ness76- Passionné
Pas forcément Jeff, beaucoup de "mâles" ne les portent que très, très occasionnellementJeff Tuche a écrit:
ness76 a écrit:biglebowski a écrit:Tu peux croire Ness sur parole , elle sait de quoi elle parle la bougresse et puis ça laisse ses chances à BaldoLolotte33 a écrit:Bonne question je ne sais pasness76 a écrit:Yop, je me tue à le dire, ce n'est pas la taille qui compte, mais la taille de l'entrejambe...
Bande de !!!
Pas compliqué Lolotte, tu prends un mètre et tu mesures de l'entrejambe, au sol. Ca te permet de te donner une idée de la hauteur de selle.
Et sinon : http://cycle-ergo.com/
Petit lien qu'Alabaise14 avait mis ligne
boujou les amis
- merci ness76 Alabasse ça suffira entre nous, mes 20 ans sont très loin
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
rho merde Alain !!! J'avais mis deux S.
Heureusement que je viens de changer de lunettes
Heureusement que je viens de changer de lunettes
ness76- Passionné
Pour être totalement complet, il faut savoir aussi que tout autant que la hauteur de selle, la largeur de la selle joue un rôle : elle détermine ce qu'on appelle l'arc de jambes ou l'arcade à l'entrejambe, qui correspond à la distance entre le sol et la selle en prenant en compte la largeur de la selle. Un très grand motard devra choisir une moto avec une selle à la fois haute et large. A l'inverse un selle basse et étroite permettra à un court sur pattes de toucher les 2 pieds par terre en restant assis sur sa selle.
Seul BMW fournit cette donnée (arcade de jambe) dans ses fiches techniques.
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
ça m'aura évité de le dire!DIDIER095 a écrit:Pour être totalement complet, il faut savoir aussi que tout autant que la hauteur de selle, la largeur de la selle joue un rôle : elle détermine ce qu'on appelle l'arc de jambes ou l'arcade à l'entrejambe, qui correspond à la distance entre le sol et la selle en prenant en compte la largeur de la selle. Un très grand motard devra choisir une moto avec une selle à la fois haute et large. A l'inverse un selle basse et étroite permettra à un court sur pattes de toucher les 2 pieds par terre en restant assis sur sa selle.
Essayer puis après et SEULEMENT après partir sur un modèle !Sinon ça s'appelle tracer des plans sur la moquette!
EDIT:
L'idéal AVANT l'essai de la brelle convoitée,serait de connaitre la cote gagnée AVEC le kit rabaissement et de venir avec des cales de la même cote histoire de faire l'essai in situ!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Salut,
Je te conseil la Z SI tu as flashé dessus.Ou sa soeur ninja.
Attention, toute 2 ont une bride vers les 9500 trs Donc on plafonne à 117.
Sinon, les suzuki aussi sont de très bonnes motos.
Pour ton gabarit,un essai est primordial et pas que en statique.
Attention aussi en un achat occase où tu devras ajouté un kit rabaissement et une neuve euro4 en promo destockage et où le concess' pourras faire un effort financier.
A+LIO
Je te conseil la Z SI tu as flashé dessus.Ou sa soeur ninja.
Attention, toute 2 ont une bride vers les 9500 trs Donc on plafonne à 117.
Sinon, les suzuki aussi sont de très bonnes motos.
Pour ton gabarit,un essai est primordial et pas que en statique.
Attention aussi en un achat occase où tu devras ajouté un kit rabaissement et une neuve euro4 en promo destockage et où le concess' pourras faire un effort financier.
A+LIO
Je viens de faire un autre concessionnaire il m'a proposer une ninja mais en neuf, elle est hors budget et j'ai oublié de vous précisé je veux un top case j'ai un uniforme et ma gamelle et j'ai peur qu un sac à dos tout ne rentre pas. Il m'a dit que se n'était pas possible avec la ninja mais avec la Z oui.
Si j'enlève l'autoroute cela me laisse plus de possibilité.
Je suis perdu
Si j'enlève l'autoroute cela me laisse plus de possibilité.
Je suis perdu
Lolotte33- En rodage
C'est assez compliqué.
Parfois il faut revoir son jugement et surtout ses choix, parce qu'on ne peut pas tout miser sur le look de la moto.
J'ai du faire ce choix également, pour des raisons de sécurité notamment parce que je voulais avoir les pieds au sol. Au final aujourd'hui, j'ai pris le style de moto que je ne voulais pas, et je n'ai aucun regret.
Surtout prends ton temps, essaie, va voir des occas, etc
Parfois il faut revoir son jugement et surtout ses choix, parce qu'on ne peut pas tout miser sur le look de la moto.
J'ai du faire ce choix également, pour des raisons de sécurité notamment parce que je voulais avoir les pieds au sol. Au final aujourd'hui, j'ai pris le style de moto que je ne voulais pas, et je n'ai aucun regret.
ness76- Passionné
On trouve des top case de 20 à 50 litres donc ça devrait passer.
Quel est ton budget ?
Quel est ton budget ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:On trouve des top case de 20 à 50 litres donc ça devrait passer.
Quel est ton budget ?
Il m'a dit que toute les motos ne peuvent pas avoir un top case. Budget 2000 à 3000 euros max
Lolotte33- En rodage
Si je prend une 12ch tiendras telle le coup sur l'autoroute et sur la durée ?ness76 a écrit:C'est assez compliqué.
Lolotte33- En rodage
Par exemple une honda cbr ou cbf.
Lolotte33- En rodage
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4