Zontes roadster
+20
MAKSOU
philartis
Raphalan
Damchnord
janfran
philchris
KENZO
lechti599
phyllitis
Alabasse 14
Mic Macadam
maverick
BALDO
BAT.
phifi
Nykos51
jarvice
coyote
Varani
Babass51
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Zontes roadster
Slt, très belle machine celle la, justement je vouler voir ce qu'elle donne....
Damchnord- Habitué
J'en suis à 500 KLM donc j'ai pas pu encore exploiter toute la mécanique sinon je ne pense pas qu'elle dépassera le 110 compteur sauf en descente et vent de dos sur mauvaise route c'est tape cul et assez raide la suspension et niveau consommation on est loin des 2l au 100 annoncé c'est plus 3l5Damchnord a écrit:Slt, très belle machine celle la, justement je vouler voir ce qu'elle donne....
Babass51- En rodage
- Moto : Derbi terra
Je pensai quand même qu'elle monterait plus haut.
Elle ne fait pas 15cv cette moto ?
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Elle fait 15 CV après on verra rodage fini mais elle a beaucoup de prise au vent je trouve qu'elle roule moins bien que ma terracoyote a écrit:Je pensai quand même qu'elle monterait plus haut.
Babass51- En rodage
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
nan mais c'est quoi ces valeurs ?
118 sec pour le 0 a 100km/h ???
118 sec pour le 0 a 100km/h ???
Raphalan- Habitué
- Moto : KTM Duke 390 2021
Je pensais aussi à une erreur, mais en y regardant de plus près, c'est pas impossible.
La vitesse maxi étant de 103 km/H, ce sont les derniers KM/H pour atteindre les 100 qui doivent êtres interminables.
Il lui faut déjà plus de 22 secondes pour passer de 91.5 à 98.7 - soit 7,2 km/h !!
Pour infos et surtout les gens qui n'aiment pas les 2 temps, mon DT passait le 0 à 100 réel en 8.5 secondes
La vitesse maxi étant de 103 km/H, ce sont les derniers KM/H pour atteindre les 100 qui doivent êtres interminables.
Il lui faut déjà plus de 22 secondes pour passer de 91.5 à 98.7 - soit 7,2 km/h !!
Pour infos et surtout les gens qui n'aiment pas les 2 temps, mon DT passait le 0 à 100 réel en 8.5 secondes
MAKSOU a écrit:Belle bécane
boujou les amis
- c'est bien là le problème les brêles modernes ont (selon les goûts) de plus en plus belles mais de plus en plus elles sont en panne dès les 1 ères centaines de km, un copain du forum s'étonnait il y a quelques jours que sa brêle ait fait 100 km (pour arriver à 400) sans tomber en panne sans parler de cet autre qui écrivait: ma brêle est chez la garagiste depuis 7 mois (sur 12) mais qu'est ce qu'elle est belle = ça fait peur
- une p'tite dernière du forum s'inquiétait de savoir qu'elle couleur elle allait repeindre ou recouvrir sa future mob alors que la fiabilité de l'importateur ne l'inquiétait pas = ça fait peur
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:MAKSOU a écrit:Belle bécane
boujou les amis
- c'est bien là le problème les brêles modernes ont (selon les goûts) de plus en plus belles mais de plus en plus elles sont en panne dès les 1 ères centaines de km, un copain du forum s'étonnait il y a quelques jours que sa brêle ait fait 100 km (pour arriver à 400) sans tomber en panne sans parler de cet autre qui écrivait: ma brêle est chez la garagiste depuis 7 mois (sur 12) mais qu'est ce qu'elle est belle = ça fait peur
- une p'tite dernière du forum s'inquiétait de savoir qu'elle couleur elle allait repeindre ou recouvrir sa future mob alors que la fiabilité de l'importateur ne l'inquiétait pas = ça fait peur
à plus tard
alain
Je remplacerais juste brêles modernes par brêles exotiques.
Mic Macadam- Expert
Désolé mais les mesures que j'ai communiquées sont celle du scrambler.
Voici celle du roadster. La vitesse maxi réelle est de 105,8 km/h (118 compteur).
Voici celle du roadster. La vitesse maxi réelle est de 105,8 km/h (118 compteur).
Aceleración 0-50 m | 4,68 s (55,7 km/h) |
Aceleración 0-100 m | 7,55 s (68,7 km/h) |
Aceleración 0-400 m | 20,42 s (93,7 km/h) |
Aceleración 0-1.000 m | 42,29 s (101,5 km/h) |
Aceleración 0-100 km/h | 36,30 s (832 m) |
Velocidad máxima | 105,8 km/h |
Consumo | 3,16 l/100 km |
Autonomía | 395 km |
Peso total lleno | 147,4 kg |
Reparto tren delantero | 48,8% |
Reparto tren trasero | 51,2% |
Mic Macadam- Expert
Si tu lis (ou traduis) l'essai paru dans la presse espagnole, ils disent clairement que cette moto tire bien trop long et mériterait 1 à 2 dents en moins au psb.BALDO a écrit:103 seulement en vmax
Elle rame en cote et prend 130 compteur dés que ça descend un peu.
Les essais du roadster avec 105.7 de vmax chrono https://www.moto125.cc/prueba-naked-r-zontes-u-125/ et du scrambler avec 103.1 de vmax https://www.moto125.cc/retro-premium-zontes-g1-125/
Pour info, les espagnols annoncent une vitesse maxi chrono de 105.7 pour la cb125r https://www.moto125.cc/prueba-naked-r-honda-cb125r/ de 114.2 pour le Forza https://www.moto125.cc/prueba-naked-r-honda-cb125r/ de 119.4 pour la MT https://www.moto125.cc/prueba-naked-r-honda-cb125r/
Sans surprise la 125 actuelle la plus rapide est l'YZF avec 123.1 chrono https://www.moto125.cc/prueba-deportiva-yamaha-yzf-r125-19/
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
les relevés sont alors fantaisistes ou pris dans des conditions bien particulières mais ne correspondent pas à la réalité du terrain !
le Forza accroche plus de 120 gps assez facilement... tous les possesseurs le confirmeront
pour la MT mesurée à 119 gps soit 129 compteur, c'est possible mais dans des conditions très favorables qui n'arrivent pas tous les jours, vent dans le dos et tête dans le guidon !
pour la CB à 105 gps, la vmax n'est pas son point fort certes mais faut pas déconner non plus... il n'y a pas tant d'écart avec la MT, tous les possesseurs le confirmeront également !
bref, il y a un problème dans les mesures... prises en montée pour certaines motos et en descente pour d'autres ? ... ou bien serait-ce un site pro yam' ?
le Forza accroche plus de 120 gps assez facilement... tous les possesseurs le confirmeront
pour la MT mesurée à 119 gps soit 129 compteur, c'est possible mais dans des conditions très favorables qui n'arrivent pas tous les jours, vent dans le dos et tête dans le guidon !
pour la CB à 105 gps, la vmax n'est pas son point fort certes mais faut pas déconner non plus... il n'y a pas tant d'écart avec la MT, tous les possesseurs le confirmeront également !
bref, il y a un problème dans les mesures... prises en montée pour certaines motos et en descente pour d'autres ? ... ou bien serait-ce un site pro yam' ?
D'après ce que j'ai compris ils font les relevés de télémétrie toujours au même endroit, mais honnêtement je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
Salut,
Etonné des perfs de cette moto.
Conso assez haute,3l5, en roulant au taquet?
Plus les retours tombent,plus l'arrivée de cette marque me déçoit.
A+LIO
A+LIO
Je ne pense pas que ces mesures soient fantaisistes, je ne vois pas l’interêt. Si tout est fait au même endroit (ça doit être sur circuit) et dans des conditions météo identiques, les chiffres sont là.BALDO a écrit:les relevés sont alors fantaisistes ou pris dans des conditions bien particulières mais ne correspondent pas à la réalité du terrain !
Quand à la réalité du terrain, elle est souvent influencée : faux plat, léger vent dans le dos, poids et gabarit du pilote,... propensions à croire que sa mob est la meilleure .
Avec une marge d’erreur de 1 à 2 km/h, on doit être bon.
Mic Macadam- Expert
Ils annoncent la Z à 111.8 https://www.moto125.cc/naked-kawasaki-z125/ la Dune à 117.9 https://www.moto125.cc/prueba-trail-malaguti-dune-125/ la Duke à 124.4 https://www.moto125.cc/1504-moto-naked-ktm-duke-125-17/ et l'aquila bobber à 106.5 https://www.moto125.cc/1739-custom-hyosung-gv-aquila-125-s/
Non, la Duke est annoncée à 121,4 km/h soit 122 compteur.
Mic Macadam- Expert
Bon rodage et bonne route.
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
Je tape bien dedans pour qu'elle avance sinon ça reste une moto de villelio29 a écrit:Salut,
A+LIO
Babass51- En rodage
Sans vouloir être méchant mais le testeur espagnole doit faire 60kg pour 1m90 ça doit vachement jouer sur la Vmax
Raphalan- Habitué
- Moto : KTM Duke 390 2021
Ben moi je ne crois pas que ça joue tant que ça.
Pour l’accélération ou la vitesse en cote, oui bien sur, mais sur le plat c'est pas forcé.
En tout cas, la vitesse maxi sur ma dernière mob était quasi identique avec un passager ou seul.
Après c'est vrai aussi que si le dernier rapport est trop long (ce qui est la coutume de nos jours), oui ça doit jouer pas mal..
Pour l’accélération ou la vitesse en cote, oui bien sur, mais sur le plat c'est pas forcé.
En tout cas, la vitesse maxi sur ma dernière mob était quasi identique avec un passager ou seul.
Après c'est vrai aussi que si le dernier rapport est trop long (ce qui est la coutume de nos jours), oui ça doit jouer pas mal..
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3