Vous utilisez quelle appli Gps ?
+15
Leoncino
fred69
Kymkromes
pat 77
Fab91
lechti599
mac-gyver
Hawk
lio29
The Duke
Buzzle
coyote
Alabasse 14
phifi
ashi
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vous utilisez quelle appli Gps ?
Salut a tous .
Parfois lors de mes escapades avec ma brelle j'utilise l'appli google maps.
Je la trouve pas top top , surtout qu'il a tendance a m'envoyer vers les axes rapides voir les autoroutes .
Avez vous des appli gps ou l'on peut personnaliser le choix des routes ?
Je la trouve pas top top , surtout qu'il a tendance a m'envoyer vers les axes rapides voir les autoroutes .
ashi- En rodage
- Moto : cb125r
Re: Vous utilisez quelle appli Gps ?
Calimoto et kurviger sont des valeurs sures.
La version PC de kurviger est top pour préparer des itinéraires puis pour les envoyer vers l'appli ou toute autre appli acceptant le format gpx.
La version PC de kurviger est top pour préparer des itinéraires puis pour les envoyer vers l'appli ou toute autre appli acceptant le format gpx.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
- désolé ! pas de GPS à moto pour diverses raisons...
à la r'voyure
alain
- désolé ! pas de GPS à moto pour diverses raisons...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
waze pour moi et occasionnellement Liberty rider.
L'avantage de la seconde c'est que la personne à qui j'envoie le lien peut me suivre en direct. Je trouve cette option bien sympa.
Mon épouse s'inquiète moins (effet placébo car ça ne change rien des dangers de la route).
On peut aussi partager son itinéraire.
L'avantage de la seconde c'est que la personne à qui j'envoie le lien peut me suivre en direct. Je trouve cette option bien sympa.
Mon épouse s'inquiète moins (effet placébo car ça ne change rien des dangers de la route).
On peut aussi partager son itinéraire.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
La version gratuite de Calimoto n'est-elle pas limitée à ta région? Et si oui, si tu habites en bordure de ta région alors c'est embêtant...
Pour ma part, j'ai abandonné l'utilisation du smart phone en moto, pas assez lumineux, pas possible de manipuler l'écran avec les gants, pas assez d'autonomie ou cordon d'alimentation pas étanche, support pas fiable, si utilisation d'une housse étanche le téléphone surchauffe en été et se met en sécurité. Bref; la galère!
J'utilise depuis des années de vrais GPS moto. Et à part le prix exorbitant, je n'ai aucun reproche à leur faire.
Pour ma part, j'ai abandonné l'utilisation du smart phone en moto, pas assez lumineux, pas possible de manipuler l'écran avec les gants, pas assez d'autonomie ou cordon d'alimentation pas étanche, support pas fiable, si utilisation d'une housse étanche le téléphone surchauffe en été et se met en sécurité. Bref; la galère!
J'utilise depuis des années de vrais GPS moto. Et à part le prix exorbitant, je n'ai aucun reproche à leur faire.
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
Oui la version gratuite de calimoto est limitée à la région, pas celle de kurviger.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Waze en config moto pour moi. Ca me suffit amplement même s'il m'a déjà réservé quelques surprises quant à l'état de certaines routes qu'il me fait emprunter
The Duke- Passionné
- Moto : Hyosung bobber 125 (2020)
Salut,
La seule appli que j'utilise pour ma vie courante est mon cerveau.Donc je ne puis t'aidé.
Bonne recherche.
A+LIO
La seule appli que j'utilise pour ma vie courante est mon cerveau.Donc je ne puis t'aidé.
Bonne recherche.
A+LIO
J'utilise Liberty Rider et d'ailleurs j'ai fait un sujet ici : https://www.125attitude.com/t17689-liberty-rider-toutes-les-infos-utiles
Je l'utilise avec le premium offert par mon assureur depuis l'an dernier, et il m'est arrivé une chute qu'il a détecté.
Quand à la fonction GPS, je m'en suis servi l'an dernier et la fonction alerte virage dangereux est pratique. de plus, tu peux paramétrer tes préférences d'itinéraires : le + direct, le + rapide ou un trajet typique moto
Et puis j'avais demandé au staff d'épingler ce sujet car très utile et j'attends toujours...
Je l'utilise avec le premium offert par mon assureur depuis l'an dernier, et il m'est arrivé une chute qu'il a détecté.
Quand à la fonction GPS, je m'en suis servi l'an dernier et la fonction alerte virage dangereux est pratique. de plus, tu peux paramétrer tes préférences d'itinéraires : le + direct, le + rapide ou un trajet typique moto
Et puis j'avais demandé au staff d'épingler ce sujet car très utile et j'attends toujours...
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Salut,Hawk a écrit:J'utilise Liberty Rider et d'ailleurs j'ai fait un sujet ici : https://www.125attitude.com/t17689-liberty-rider-toutes-les-infos-utiles
Ce serait un peu publicitaire de faire cela.
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
S L C
- rien de surprenant: les membres du "staff" sont de grosses faignasses ignares et imbibées, demandez son avis à J Tuche serait très instructif
à la r'voyure
alain
- rien de surprenant: les membres du "staff" sont de grosses faignasses ignares et imbibées, demandez son avis à J Tuche serait très instructif
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Il me semble que cette appli est paramétrable afin d'éviter ce genre de déconvenue!ashi a écrit:Salut a tous .
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
il y a aussi here wego que tu peut t'en servir hors connexion internet
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
J'utilise calimoto.
En restant en région parisienne, c'était largement suffisant. je suis passée à la carte complète de France à cause d'un rasso... (Vous savez le truc qu'on ne peut plus faire ) et parce qu'avec la remorque, je prends Désirée en vacances avec moi alors il me fallait plus que la région parisienne.
j'aime bien : en plus de m'indiquer le chemin, ça colorie les routes où je suis passée et ça fait de jolis souvenirs.
d'ailleurs calimoto s'ouvre régulièrement tout seul... ce doit être un appel à rouler
En restant en région parisienne, c'était largement suffisant. je suis passée à la carte complète de France à cause d'un rasso... (Vous savez le truc qu'on ne peut plus faire ) et parce qu'avec la remorque, je prends Désirée en vacances avec moi alors il me fallait plus que la région parisienne.
j'aime bien : en plus de m'indiquer le chemin, ça colorie les routes où je suis passée et ça fait de jolis souvenirs.
d'ailleurs calimoto s'ouvre régulièrement tout seul... ce doit être un appel à rouler
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Je voyage au hasard le GPS mappy pour rentre au bercail
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Salut lezamis,
Moi c'est pareil que Coyote et Hawk.
J'utilise bien Liberty Rider. (C'est la Macif qui me l'a offert lors d'un salon des 2 roues à Lyon).
Depuis, je l'utilise régulièrement pour configurer des itinéraires et communiquer mes déplacements à mes proches...
Aussi quand je vais joindre un pote, comme ça il sait de combien sera mon retard et à quel endroit je suis.
Google Maps viens aussi en complément, quand je doit vérifier des distances ou autres alternatives.
A plus
Moi c'est pareil que Coyote et Hawk.
J'utilise bien Liberty Rider. (C'est la Macif qui me l'a offert lors d'un salon des 2 roues à Lyon).
Depuis, je l'utilise régulièrement pour configurer des itinéraires et communiquer mes déplacements à mes proches...
Aussi quand je vais joindre un pote, comme ça il sait de combien sera mon retard et à quel endroit je suis.
Google Maps viens aussi en complément, quand je doit vérifier des distances ou autres alternatives.
A plus
Kymkromes- Expert
- Moto : Kymco Zing 2 - 125cc
Testé hier lors de la sortie Monts du lyonnais et gorges de la Loire : MAPS.ME qui est une appli GPS pouvant fonctionner hors connexion.
C'est beaucoup plus rudimentaire que les autres applications: impossible d'enregistrer un itinéraire à l'avance, on peut juste poser des signets sur des lieux et limitation à 3 étapes intermédiaires, aucune fonction de partage d'itinéraire.
Par contre j'ai trouvé les avantages suivants:
- Téléchargement gratuit des cartes France et monde entier
- Fonctionnement 100% hors ligne possible
- Utilisation raisonnable de la batterie, et donc pas de surchauffe du smartphone même enfermé dans un support étanche
C'est beaucoup plus rudimentaire que les autres applications: impossible d'enregistrer un itinéraire à l'avance, on peut juste poser des signets sur des lieux et limitation à 3 étapes intermédiaires, aucune fonction de partage d'itinéraire.
Par contre j'ai trouvé les avantages suivants:
- Téléchargement gratuit des cartes France et monde entier
- Fonctionnement 100% hors ligne possible
- Utilisation raisonnable de la batterie, et donc pas de surchauffe du smartphone même enfermé dans un support étanche
fred69- Habitué
- Moto : SUZUKI GSX S125
Il y a aussi Osmand. Super paramétrable. Style mettre ta vitesses maxi, moyenne et la plus basse. Les résultats d'un point à l'autre, n'a plus rien à voir avec les autres applications
Pro même de paramétrage ? Dans les.options il faut bien cocher éviter autoroute et voie rapideashi a écrit:Salut a tous .
Pour ma part je suis 100% googlemap
J'essaye de revenir à waze mais qd ton cerveau à deshabitudes le changement et difficile.
Je vais regarder tt de meme vos propositions.
On ne sait jamais lol
Raoulsana- Passionné
- Moto : Cyclone RX1
De GPS pour les ballades juste le Hazard des routes
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Malgré les réglages de Osmand, sont gros défaut est qu'il m'a souvent perdu, ou du moins à cru que je roulais en Trail et n'hésitait pas à vouloir me faire faire du Off Road. J'ai du l'abandonner avec regret.
J'ai testé Liberty Rider, mais trop gourmand en batterie.
Je suis donc retourné à Calimoto, qui pour moi est le meilleur.
J'aurais une prise d'alimentation, je prendrais un GPS Garmin, pour moi les meilleurs.
J'espère un jour voir sortir un Google Maps Biker's
J'ai testé Liberty Rider, mais trop gourmand en batterie.
Je suis donc retourné à Calimoto, qui pour moi est le meilleur.
J'aurais une prise d'alimentation, je prendrais un GPS Garmin, pour moi les meilleurs.
J'espère un jour voir sortir un Google Maps Biker's
Quelle mauvaise surprise !! Calimoto est devenu payant. On ne peut plus rien faire avec de gratuit.
J'ai donc installé Kurviger et Liberty Rider pour les tester. Surtout Kurviger car Liberty je connais un peu.
J'ai donc installé Kurviger et Liberty Rider pour les tester. Surtout Kurviger car Liberty je connais un peu.
Salut,
C'était à prévoir. Au début c'est gratuit pour attirer le chaland puis soit c'est vendu ou le créateur du truc fait payé. Un petit peu au début et de plus en plus cher.
C'est que le litre de gazole du yacht à augmenté...
C'était à prévoir. Au début c'est gratuit pour attirer le chaland puis soit c'est vendu ou le créateur du truc fait payé. Un petit peu au début et de plus en plus cher.
C'est que le litre de gazole du yacht à augmenté...
boujou les amis
> totalement hors sujet...
- même la carte IGN a augmenté
à la r'voyure et vive le forum
alain
> totalement hors sujet...
- même la carte IGN a augmenté
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
Bonjour, moi j'utilise Garmin GPS moto acheté il y a longtemps chez un revendeur accessoires moto. Même si plus à jour j'en suis très content il est étanche et lumineux pas de problème de visibilité....
cmaxtrend33- Passionné
- Moto : Varadero 125 de 2006
Page 1 sur 2 • 1, 2