Coupure moteur Honda CM 1998
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a2pir
ovz
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Coupure moteur Honda CM 1998
Bonsoir
Je rencontre un problème de coupure moteur.
Je démarre la bécane sans problème. En roulant, j'ai une perte de puissance et le moteur coupe. Je touche les fils et la prise du CDI et elle repart.
Parfois quand je la redémarre (en touchant les fils et la prise du CDI); Dès que j'accélère elle s'étouffe et s'arrête.
Quand le moteur s'éteint et que j'essaye de redémarrer, j'ai le demarreur qui tourne mais plus d'étincelles. Les voyants s'allument normalement.
Dès que je tripote dessous ça repart au quart de tour.
Sinon elle démarre bien en général. Je n'insiste pas pour la démarrer.
Petite précision.
Quand le moteur tourne et que je touche les fils dessous, rien ne se passe. Pas de coupure.
Est ce que ça vient du CDI à 80% ou ça peut une autre pièce?
Batterie? ça peut le faire?
Avec contact 12.5v
Moteur en marche 12.7 volt (phare éteint) ... c'est une Honda CM de 1998 donc je peut éteindre le phare.
Moteur en accélération entre 13.1 er 13.4 volts (phare éteint)
Avec contact 12v (phare allumé)
Moteur en marche 12.2 volt (phare allumé)
Moteur en accélération 13.2 volts (phare allumé)
Olivier
Je rencontre un problème de coupure moteur.
Je démarre la bécane sans problème. En roulant, j'ai une perte de puissance et le moteur coupe. Je touche les fils et la prise du CDI et elle repart.
Parfois quand je la redémarre (en touchant les fils et la prise du CDI); Dès que j'accélère elle s'étouffe et s'arrête.
Quand le moteur s'éteint et que j'essaye de redémarrer, j'ai le demarreur qui tourne mais plus d'étincelles. Les voyants s'allument normalement.
Dès que je tripote dessous ça repart au quart de tour.
Sinon elle démarre bien en général. Je n'insiste pas pour la démarrer.
Petite précision.
Quand le moteur tourne et que je touche les fils dessous, rien ne se passe. Pas de coupure.
Est ce que ça vient du CDI à 80% ou ça peut une autre pièce?
Batterie? ça peut le faire?
Avec contact 12.5v
Moteur en marche 12.7 volt (phare éteint) ... c'est une Honda CM de 1998 donc je peut éteindre le phare.
Moteur en accélération entre 13.1 er 13.4 volts (phare éteint)
Avec contact 12v (phare allumé)
Moteur en marche 12.2 volt (phare allumé)
Moteur en accélération 13.2 volts (phare allumé)
Olivier
ovz- Amateur
- Moto : Honda CM
Localisation : 33700 - MERIGNAC
Re: Coupure moteur Honda CM 1998
un coup de bombe K2 ( clic) sur tous les contacts
a2pir- Expert
- Moto : YBR Asraelle
Localisation : Bretagne / ille et vilaine / breal sous montfort
Re: Coupure moteur Honda CM 1998
ça j'ai fait.a2pir a écrit:un coup de bombe K2 ( clic) sur tous les contacts
Mais le problème est toujours là
ovz- Amateur
- Moto : Honda CM
Localisation : 33700 - MERIGNAC
Re: Coupure moteur Honda CM 1998
bobine ht ,fil de bougie , antiparasite ?
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues
Re: Coupure moteur Honda CM 1998
Bonsoir,rantanplan a écrit:bobine ht ,fil de bougie , antiparasite ?
J'ai contrôlé. Je n'aurai qu'une coupure d'alimentation sur un seul cylindre. là je n'ai plus d'étincelle sur les deux.
si je reste appuyé sur le démarreur et que je touche au niveau du CDI ça démarre.
Maintenant, est ce qu'il y a des infos qui rentrent dans le CDI (comme le redresseur par exemple?) qui puissent empêcher le démarrage?
ovz- Amateur
- Moto : Honda CM
Localisation : 33700 - MERIGNAC
Re: Coupure moteur Honda CM 1998
regarde si autour du cdi , une fiche cosse , qui ce baladerais pas , mal enfoncée , ou un fils coupé , car c est bizarre rien quand tapotant sur le cdi cela vas
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Coupure moteur Honda CM 1998
boujou les amis
- qu'appelle tu "toucher au niveau du CDI"
à plus tard
alain
- qu'appelle tu "toucher au niveau du CDI"
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Coupure moteur Honda CM 1998
bruno1963 a écrit: regarde si autour du cdi , une fiche cosse , qui ce baladerais pas , mal enfoncée , ou un fils coupé , car c est bizarre rien quand tapotant sur le cdi cela vas
je penche aussi pour l'hypothèse du faux contact dans une prise
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Coupure moteur Honda CM 1998
En fait, je touche la prise et donc les fils par la même occasion du CDI.Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- qu'appelle tu "toucher au niveau du CDI"
à plus tard
alain
Je glisse ma main temps bien que mal à cet endroit.
J'ai déjà mis de la bombe contact sur toutes les connectiques du coté du moteur ainsi que du coté de l'alimentation électrique.
Je vais démonter le CDI pour remettre de la bombe contact.
Est ce que ça peut venir d'une cosse un peu lâche au niveau du CDI?
ça se resserre? c'est des prises blanches à 2 et 4 plots.
Après quand j'appui sur la prise du CDI, je pense que je fait également une action physique sur le circuit imprimé vu qu'il est dans un caoutchouc noir.
En tout cas merci de prendre du temps pour me répondre car je déteste ces pannes électriques pas franches.
ovz- Amateur
- Moto : Honda CM
Localisation : 33700 - MERIGNAC
Re: Coupure moteur Honda CM 1998
c est fort bien possible que cela soit cela , peux être a t il été changé , et les fiches mal enfoncées , au remontage , car avec l isolant des cosses c est pas evident , d enfoncer , faut entendre un petit clic , et l électricité auto ou moto , des fois bien des mystères bon courage
ovz a écrit:En fait, je touche la prise et donc les fils par la même occasion du CDI.Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- qu'appelle tu "toucher au niveau du CDI"
à plus tard
alain
Je glisse ma main temps bien que mal à cet endroit.
J'ai déjà mis de la bombe contact sur toutes les connectiques du coté du moteur ainsi que du coté de l'alimentation électrique.
Je vais démonter le CDI pour remettre de la bombe contact.
Est ce que ça peut venir d'une cosse un peu lâche au niveau du CDI?
ça se resserre? c'est des prises blanches à 2 et 4 plots.
Après quand j'appui sur la prise du CDI, je pense que je fait également une action physique sur le circuit imprimé vu qu'il est dans un caoutchouc noir.
En tout cas merci de prendre du temps pour me répondre car je déteste ces pannes électriques pas franches.
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Coupure moteur Honda CM 1998
boujou le amis
- ça se précise
- commence déjà par faire ce qui est facile et à portée, contrôler les prises et connecteurs, nettoyage... resserrage des cosses et pâte à contact
à plus tard
alain
- ça se précise
- commence déjà par faire ce qui est facile et à portée, contrôler les prises et connecteurs, nettoyage... resserrage des cosses et pâte à contact
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Coupure moteur Honda CM 1998
boujou les amis
- généralement un léger resserrage à la pince suffit à retrouver un contact franc, le nettoyage chimique à la bombe est bien mais ne remplace pas un bon nettoyage mécanique par exemple à l'aide de papier à poncer léger
à la r'voyure
alain
- généralement un léger resserrage à la pince suffit à retrouver un contact franc, le nettoyage chimique à la bombe est bien mais ne remplace pas un bon nettoyage mécanique par exemple à l'aide de papier à poncer léger
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Coupure moteur Honda CM 1998
Merci Je vais faire ça après ça va être plus compliqué de serrer les connecteurs en plastique dur.
Olivier
Olivier
ovz- Amateur
- Moto : Honda CM
Localisation : 33700 - MERIGNAC
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