PANNE Yamaha SR
+5
BASTOSdu24
Alabasse 14
coyote
Buzzle
AymerickP62
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: PANNE Yamaha SR
En dehors de toutes ces considérations... ;-)
Un autre détail; remplacer une bougie D8EA, donc sans résistance, par une DR8EA, avec résistance, n'est utile que si l'on est attentif à ne pas parasiter les réceptions radio du voisinage...
Et encore une fois, cela est donc inutile et peut même diminuer le rendement de l'allumage en diminuant l'intensité et la durée de l'étincelle de la bougie si l'antiparasite a déjà la résistance nécessaire.
Un autre détail; remplacer une bougie D8EA, donc sans résistance, par une DR8EA, avec résistance, n'est utile que si l'on est attentif à ne pas parasiter les réceptions radio du voisinage...
Et encore une fois, cela est donc inutile et peut même diminuer le rendement de l'allumage en diminuant l'intensité et la durée de l'étincelle de la bougie si l'antiparasite a déjà la résistance nécessaire.
Buzzle- Passionné
BASTOSdu24 a écrit:Le réservoir est à nettoyer, c'est un point de départ.
Mais la pétarade a deux sources possibles. Alimentation et allumage.
Alimentation en carburant, gicleurs ou condiute bouchés, prise d'air, floteurs mal réglés pourquoi pas.
Allumage, trop d'avance par exemple.
Un problème de calage est peu probable, mais une petite vérification des jeux est peut-être à envisager.
Ah oui c'est vrai qu'avec les allumages CDI il n'y a plus ces problèmes de rupteurs qui se décalent !!! Qu'est ce qui m'en a fait baver mon 51 à l'époque, alors que mon pot avec son 103 dernier cri avec allumage électro jamais une galère
Mais une bougie défectueuse, ou un antiparasite mal branché ou cassé pourrait aussi en être la cause.
Tu raison @Leoncino commencer par le plus simple
-anti parasite
-fil
-bougie
La belle époque le 51 super black
-anti parasite
-fil
-bougie
La belle époque le 51 super black
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Je savais en me réveillant ce matin que j'étais vieux. Je le sais depuis longtemps.
Je me suis dit que j'avais sans doute écrit un truc d'un autre temps.
Je me suis dit que j'avais sans doute écrit un truc d'un autre temps.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
là, va falloir la confier 1/2 heure à Bruno!
Nan nan, pas de bulle d'air, ne démonte pas ton réservoir, si ton carbu "suinte" ne cherche pas plus loin, change le joint!
Si tu cherches "partout" sans pousser à fond "chaque étape tu vas perdre beaucoup beaucoup de temps, mais ça occupe c'est sûr! ...
Nan nan, pas de bulle d'air, ne démonte pas ton réservoir, si ton carbu "suinte" ne cherche pas plus loin, change le joint!
Si tu cherches "partout" sans pousser à fond "chaque étape tu vas perdre beaucoup beaucoup de temps, mais ça occupe c'est sûr! ...
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Le carbu qui fuit, déjà y a un problème, je suis d'accord.
Ta bulle dans le filtre ne pose aucun problème. Tu veux la faire partir ? Facile, tu incline ton filtre à la verticale, une ouverture en haut, une en bas.
Ta bulle dans le filtre ne pose aucun problème. Tu veux la faire partir ? Facile, tu incline ton filtre à la verticale, une ouverture en haut, une en bas.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Tu rajoutes un deuxième filtre à essence... j'ai arrêté là.
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
boujou les amis
- tien nous au jus ! était ce un problème électrique ?
à la r'voyure
alain
- tien nous au jus ! était ce un problème électrique ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut donc je mais la vidéo des quelle et en ligne, mais mon problème et bien résolu cette la bobine haut tension qui déconner
cous de la réparation 26€ avec les pièce que j'ais acheter en plus
cous de la réparation 26€ avec les pièce que j'ais acheter en plus
boujou les amis
- si j'ai bien compris, ça marche nickel = bravo pour ton dépannage et bonne route
à la r'voyure
alain
- si j'ai bien compris, ça marche nickel = bravo pour ton dépannage et bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
panne sr 125
bonjour AymerickP62 et hyper cool tes infos et videos . voila j ai petit soucis sur ma 125 sr de 91 comment expliquer..... quand elle as un son aigu elle tourne comme une horlage et la pousse a 115 a peu peu mais sans rien comprendre elle passe en bruit plus dourd plus grave limite plus agreable...et plafonne a 75 80 km... j ai fait le mois dernier bougie batterie decalaminage pot. durite carb filtre a air vidange filtre a huile kit chaine pneus.... et trouve vraiment pas le probleme ...... on me parle de reglage soupape . d arrivée d essence grasse meme chez yamaha ils voient pas .... si tu avais une idee ? te donnerais volontier mon tel en mp merci a toi chris
birdy22- En rodage
- Moto : YAMAHA SR 125 DE 91
Page 2 sur 2 • 1, 2