Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125]
+5
lio29
BALDO
BASTOSdu24
Alabasse 14
Layy
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125]
Facile, l'huile de tournesol si elle est trop chauffée dégage des niveaux très élevés d’aldéhyde, ce qui est cancérigène.BASTOSdu24 a écrit:Comment sais-tu que ce n'était pas la bonne huile ?
Quelle différence entre les deux ? (qu'est ce qui est préconisé, et qu'ont-ils mis ?)
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
coyote a écrit:Consommer un peu d'huile sur un moteur avec un faible kilométrage n'est pas alarmant.
Mais il faut surveiller régulièrement ton niveau et compléter dès que cela est nécessaire.
Si ce "soucis" devait durer dans le temps : il faudra l'évoquer lors de ta prochaine révision.
Voilà qui me rassure un petit peu!
Je viens juste de faire mon niveau ducoup, j'espère que ça ira ^^
BASTOSdu24 a écrit:Comment sais-tu que ce n'était pas la bonne huile ?
Quelle différence entre les deux ? (qu'est ce qui est préconisé, et qu'ont-ils mis ?)
Si je me trompe pas , il est préconisé une 5W30 et le concess m'a mis une 10w40.
Alors je sais pas si ça change grand chose mais bon xD
Layy- Amateur
- Moto : SWM Varez 125
boujou les amis
- faisons simple: non, ça ne change rien ou plutôt ça change très peu ! les chiffres que tu donnes sont la viscosité de l'huile donc sans beaucoup d'importance sur moteur liquide surtout en cette saison, le principal est que le mécano ait mis la bonne qualité représentée par API SX... la lettre X loin dans l'alphabet représente une huile répondant aux critères des moteurs modernes...
- résumons API SM sera plus adaptée que API SE, des sujets parlent de ça sur notre beau forum...
à la r'voyure
alain
- faisons simple: non, ça ne change rien ou plutôt ça change très peu ! les chiffres que tu donnes sont la viscosité de l'huile donc sans beaucoup d'importance sur moteur liquide surtout en cette saison, le principal est que le mécano ait mis la bonne qualité représentée par API SX... la lettre X loin dans l'alphabet représente une huile répondant aux critères des moteurs modernes...
- résumons API SM sera plus adaptée que API SE, des sujets parlent de ça sur notre beau forum...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Une première différence, c'est le prix. La 10w40 est normalement moins cher que la 5w30.
Mais ça, tu t'en fous un peu...
Mais ça, tu t'en fous un peu...
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Ok merci pour ces infos dont je n’avais pas connaissance.
J’imagine que ça doit pas être de la mauvaise huile, il s’agissait de Ipone 10.4.
Une dernière petite question : une huile de viscuosité différente est-elle miscible?
Merci d’avance
J’imagine que ça doit pas être de la mauvaise huile, il s’agissait de Ipone 10.4.
Une dernière petite question : une huile de viscuosité différente est-elle miscible?
Merci d’avance
Layy- Amateur
- Moto : SWM Varez 125
S L C
- oui ! toutes les huiles modernes sont miscibles, renseigne toi (net) sur l'huile que tu cites pour connaitre sa qualité
à plus tard
alain
- oui ! toutes les huiles modernes sont miscibles, renseigne toi (net) sur l'huile que tu cites pour connaitre sa qualité
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
S L C
- les mécanos sont souvent sous contrat avec une marque d'huile
à plus tard
alain
- les mécanos sont souvent sous contrat avec une marque d'huile
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
aucun soucis avec de la 10W40 : roule tranquille
pense tout de même à contrôler régulièrement ton niveau d'huile (sans que cela ne devienne un T.O.C. )
pense tout de même à contrôler régulièrement ton niveau d'huile (sans que cela ne devienne un T.O.C. )
coyote- Membre en Or
10w40 c'est l'huile passe partout qui convient à la plupart des motos... quand on fait la vidange chez un pro, 99% de chances qu'il mette ça
tout à fait : 10W30 ou 10W40
coyote- Membre en Or
boujou les amis
- l'huile Ipone 10.4 est classée API SL ! ce n'est pas la meilleure actuellement mais elle suffit amplement à toutes nos brêles pour notre utilisation courante
- sur les moteurs à air et juste pour pinailler on pourra ajuster la viscosité entre l'hiver sur route tranquille et l'été en montant un col en duo à fond de 2
à plus tard
alain
- l'huile Ipone 10.4 est classée API SL ! ce n'est pas la meilleure actuellement mais elle suffit amplement à toutes nos brêles pour notre utilisation courante
- sur les moteurs à air et juste pour pinailler on pourra ajuster la viscosité entre l'hiver sur route tranquille et l'été en montant un col en duo à fond de 2
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Page 2 sur 2 • 1, 2