Documentation virago
3 participants
Page 1 sur 1
Documentation virago
Bonjour (bonsoir) à tous,
Après ma petite présentation, je recherche quelques documentations sur la 125 que je viens d’acheter d’occasion, une Yamaha XV virago (2000).
J’aurai beaucoup aimé trouver le manuel d’origine, en papier ou pdf, mais j’ai fait choux blanc.
Niveau technique, je n’ai trouvé que l’E.T.A.I en version papier, directement sur leur site.
Je ne suis pas un grand mécano mais j’ai pas mal d’expérience dans le flat twin Citroën et ai restauré pas loin d’une dizaine de 2CV dans ma vie.
Ma question donc, l’E.T.A.I est-il un bon ouvrage dans lequel investir ou existe-t-il d’autres manuels plus recommandables?
Je vais commencer mes premiers pas weekend prochain par un classique vidange/filtres/bougies pour débuter, la bécane ayant trop peu roulée sur deux ans.
Après ma petite présentation, je recherche quelques documentations sur la 125 que je viens d’acheter d’occasion, une Yamaha XV virago (2000).
J’aurai beaucoup aimé trouver le manuel d’origine, en papier ou pdf, mais j’ai fait choux blanc.
Niveau technique, je n’ai trouvé que l’E.T.A.I en version papier, directement sur leur site.
Je ne suis pas un grand mécano mais j’ai pas mal d’expérience dans le flat twin Citroën et ai restauré pas loin d’une dizaine de 2CV dans ma vie.
Ma question donc, l’E.T.A.I est-il un bon ouvrage dans lequel investir ou existe-t-il d’autres manuels plus recommandables?
Je vais commencer mes premiers pas weekend prochain par un classique vidange/filtres/bougies pour débuter, la bécane ayant trop peu roulée sur deux ans.
james11100- En rodage
- Moto : Virago XV 125
Re: Documentation virago
Salut,
Perso, je l'ai et j'en suis satisfait.
(L'impression laisse quand même à désirer je trouve, en particulier au niveau du schéma électrique, mais on peut le trouver plus clair par ailleurs).
https://www.silverperformance.fr/guide-technique-moto-etai-n°106-yamaha-125-125-virago-xvs-125-dragstar-19972001-kawasaki-zx9r-19941997-p-169897.html
Perso, je l'ai et j'en suis satisfait.
(L'impression laisse quand même à désirer je trouve, en particulier au niveau du schéma électrique, mais on peut le trouver plus clair par ailleurs).
https://www.silverperformance.fr/guide-technique-moto-etai-n°106-yamaha-125-125-virago-xvs-125-dragstar-19972001-kawasaki-zx9r-19941997-p-169897.html
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Merci de ta confirmation. Ce sont en général de bons supports, j’en ai eu quelques uns pour mes voitures, mais ce sont mes premiers pas en mécanique moto alors il est de bon ton d’interroger la sagesse des anciens. C’est bien ce numéro que tu met en lien que j’avais en ligne de mire. Je vais attendre un peu, voir si quelques autres ouvrages me seraient proposés, sinon je validerai ma commande.
james11100- En rodage
S L C
la RMT de chez ETAI est ce qui se fait de bien juste après le manuel d'atelier... elle est généralement suffisante pour les réparations de l'amateur
à la r'voyure
alain
la RMT de chez ETAI est ce qui se fait de bien juste après le manuel d'atelier... elle est généralement suffisante pour les réparations de l'amateur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Et ce « manuel d’atelier » est trouvable/achetable quelque part? Voilà qui est fort intéressant!
james11100- En rodage
S L C
- pas certain que le manuel d'atelier soit:
> sorti pour le Virago
> disponible pour le grand public
à plus tard
alain
- pas certain que le manuel d'atelier soit:
> sorti pour le Virago
> disponible pour le grand public
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bon ETAI commandé. 29€ FDP compris. Je vais attendre de le recevoir avant de toucher à quoi que ce soit. Et ce week-end ce sera grosse révision, le précédent proprio n’ayant rien fait sur deux ans et pas beaucoup roulé. J’espère ne pas avoir de trop mauvaises surprises.
james11100- En rodage
Page 1 sur 1