125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Documentation virago

3 participants

Documentation virago Empty Documentation virago

Message par james11100 Lun 25 Jan 2021 - 19:13

Bonjour (bonsoir) à tous,
Après ma petite présentation, je recherche quelques documentations sur la 125 que je viens d’acheter d’occasion, une Yamaha XV virago (2000). 
J’aurai beaucoup aimé trouver le manuel d’origine, en papier ou pdf, mais j’ai fait choux blanc.
Niveau technique, je n’ai trouvé que l’E.T.A.I en version papier, directement sur leur site.
Je ne suis pas un grand mécano mais j’ai pas mal d’expérience dans le flat twin Citroën et ai restauré pas loin d’une dizaine de 2CV dans ma vie. 

Ma question donc, l’E.T.A.I est-il un bon ouvrage dans lequel investir ou existe-t-il d’autres manuels plus recommandables?

Je vais commencer mes premiers pas weekend prochain par un classique vidange/filtres/bougies pour débuter, la bécane ayant trop peu roulée sur deux ans.
james11100
james11100
En rodage
En rodage

Moto : Virago XV 125

Revenir en haut Aller en bas

Documentation virago Empty Re: Documentation virago

Message par phyllitis Lun 25 Jan 2021 - 19:21

Salut,

Perso, je l'ai et j'en suis satisfait.
(L'impression laisse quand même à désirer je trouve, en particulier au niveau du schéma électrique, mais on peut le trouver plus clair par ailleurs).

https://www.silverperformance.fr/guide-technique-moto-etai-n°106-yamaha-125-125-virago-xvs-125-dragstar-19972001-kawasaki-zx9r-19941997-p-169897.html
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------

Message par james11100 Lun 25 Jan 2021 - 19:27

Merci de ta confirmation. Ce sont en général de bons supports, j’en ai eu quelques uns pour mes voitures, mais ce sont mes premiers pas en mécanique moto alors il est de bon ton d’interroger la sagesse des anciens. C’est bien ce numéro que tu met en lien que j’avais en ligne de mire. Je vais attendre un peu, voir si quelques autres ouvrages me seraient proposés, sinon je validerai ma commande.
james11100
james11100
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Lun 25 Jan 2021 - 19:36

S L C 

good    la RMT de chez ETAI est ce qui se fait de bien juste après le manuel d'atelier... elle est généralement suffisante pour les réparations de l'amateur

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par james11100 Lun 25 Jan 2021 - 19:39

Et ce « manuel d’atelier » est trouvable/achetable quelque part? Voilà qui est fort intéressant!
james11100
james11100
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Lun 25 Jan 2021 - 19:56

S L C 

- pas certain que le manuel d'atelier soit:
> sorti pour le Virago
> disponible pour le grand public

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par james11100 Mar 26 Jan 2021 - 9:49

Bon ETAI commandé. 29€ FDP compris. Je vais attendre de le recevoir avant de toucher à quoi que ce soit. Et ce week-end ce sera grosse révision, le précédent proprio n’ayant rien fait sur deux ans et pas beaucoup roulé. J’espère ne pas avoir de trop mauvaises surprises.
james11100
james11100
En rodage
En rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé