allumage transistorisé
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allumage transistorisé
Bonjour,
désireux de vouloir monter un allumage plus fiable sur ma Peugeot de 1952 (176 TC4), après des nombreuses recherches, des produits pas top pour des prix trop élevé en plus et un SAV laissant à désirer, je suis tombé sur ceci !
http://poitouretroelec.fr/index.php/produit/allumage-transistorise-poitou-retro-elec/
La personne au tel (en plus c'est pas son gagne pain, donc, pas d'histoire de fric...), sympa et très disponible, pas avare de renseignements.
Son module est optimisé pour fonctionner entre 6 et 12 volts (+ ou -) et consomme très très peu !
Il garanti son module 2 ans (le maxi qu'il peut faire juridiquement) il m'a certifié que les composants sont conçus pour tenir 20 ans. Un choix d'excellent composants électronique et des soudures faites main !
Je touche rien a faire de la pub lol, c'est juste pour dire que ce produit est d'excellente facture, pour le prix et qu'en plus votre vieil allumage a rupteur prend un sérieux coup de jeune et est optimisé !
Pour ma part Mon montage est terminé, j'ai du modifier un peu mon faisceau électrique et ajouter une bobine HT externe (en 6 Volts) vu que ce module fonctionne par batterie.
A présent ma batterie alimente une lampe témoin, le klaxon, ce module et ma bobine HT externe, donc peu d'ampères de tiré dessus !
J'ai aussi monté un contacteur a clef coupant la masse batterie
Un moteur qui tourne plus rond, un allumage qui ne s'usera pas dans le temps et modifiera pas mon avance par l'usure des rupteurs !
Voilà, gaffe a tous, santé avant tout, grand V motard et a très bientôt
désireux de vouloir monter un allumage plus fiable sur ma Peugeot de 1952 (176 TC4), après des nombreuses recherches, des produits pas top pour des prix trop élevé en plus et un SAV laissant à désirer, je suis tombé sur ceci !
http://poitouretroelec.fr/index.php/produit/allumage-transistorise-poitou-retro-elec/
La personne au tel (en plus c'est pas son gagne pain, donc, pas d'histoire de fric...), sympa et très disponible, pas avare de renseignements.
Son module est optimisé pour fonctionner entre 6 et 12 volts (+ ou -) et consomme très très peu !
Il garanti son module 2 ans (le maxi qu'il peut faire juridiquement) il m'a certifié que les composants sont conçus pour tenir 20 ans. Un choix d'excellent composants électronique et des soudures faites main !
Je touche rien a faire de la pub lol, c'est juste pour dire que ce produit est d'excellente facture, pour le prix et qu'en plus votre vieil allumage a rupteur prend un sérieux coup de jeune et est optimisé !
Pour ma part Mon montage est terminé, j'ai du modifier un peu mon faisceau électrique et ajouter une bobine HT externe (en 6 Volts) vu que ce module fonctionne par batterie.
A présent ma batterie alimente une lampe témoin, le klaxon, ce module et ma bobine HT externe, donc peu d'ampères de tiré dessus !
J'ai aussi monté un contacteur a clef coupant la masse batterie
Un moteur qui tourne plus rond, un allumage qui ne s'usera pas dans le temps et modifiera pas mon avance par l'usure des rupteurs !
Voilà, gaffe a tous, santé avant tout, grand V motard et a très bientôt
Dernière édition par doudou87 le Dim 24 Jan 2021 - 7:49, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: allumage transistorisé
C'est comme le produit que j'avais évoqué Ici (clic)
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: allumage transistorisé
"il garanti son module 2 ans (le maxi qu'il peut faire juridiquement)"
Non, c'est au contraire le minimum légal
Mais sinon..
Non, c'est au contraire le minimum légal
Mais sinon..
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: allumage transistorisé
Hello,
hormis qui faille titiller le carbu, deux trois coups de kick a froid et hop, je laisse chauffer un bon 1/4 d'heure, éteins et 1er coup de kick nickel
La moto tourne comme une horloge le ralenti est très stable.
Reste à essayer quand le temps sera moins pluvieux, sinon je confirme beaucoup sont content voir sa page FaceBook !
Coté montage j'ai acheté une bobine HT 6 volts de CB 125 sur Weemoto, nettoyé les rupteurs et les ai réglés (j'en ai aussi profité pour dégraisser mon allumage qui avait prit un peu de ''merde''), déconnecté le condensateur et la bobine HT (a qui la cosse a été isolé et fixé a un endroit afin qu'elle ne se balade pas) à la sortie HT le fil a été retiré et le trou bouché (rien d'irréversible bien sur !).
Apres avoir tout déconnecté (en fait j'ai revu mon faisceau électrique...) de la batterie sauf le klaxon et la veilleuse rouge/blanche sur mon phare (témoin de contact) vu qu'il me fallait quand même un peu d'ampérage pour alimenter ma bobine... (j'ai ajouté au passage un contacteur a clef, qui coupe la masse de la batterie au cadre etc...).
Connections (tous les fils sont repéré par des couleurs...) :
- Un fil du boitier au + batterie
- Un fil du boitier au rupteur
- Un fil du boitier a la masse de mon contacteur a clef
- Un fil du boitier au + de ma bobine HT
- Un fil du boitier au - de ma bobine
Invité- Invité
Re: allumage transistorisé
philartis a écrit:"il garanti son module 2 ans (le maxi qu'il peut faire juridiquement)"
Non, c'est au contraire le minimum légal
Mais sinon..
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: allumage transistorisé
Bonjour a tous
bon petit essai sur une dizaine de kilomètres, le moteur tourne parfaitement, régime régulier et stable, excellente reprise, d'décélération accélération, régime maxi nickel (maxi 5000 tours, reste a voir enfin ce sont les données constructeur Peugeot !), pas de micro coupure d'allumage (ça arrive parfois avec les rupteurs)
Comme dirais J.Y. La fesse pourvu que cela dure...
bon petit essai sur une dizaine de kilomètres, le moteur tourne parfaitement, régime régulier et stable, excellente reprise, d'décélération accélération, régime maxi nickel (maxi 5000 tours, reste a voir enfin ce sont les données constructeur Peugeot !), pas de micro coupure d'allumage (ça arrive parfois avec les rupteurs)
Comme dirais J.Y. La fesse pourvu que cela dure...
Invité- Invité
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