Un side-car euro 5: URAL
+7
rantanplan
Titine
phifi
jean-louis
BASTOSdu24
ness76
lio29
11 participants
Page 1 sur 1
Un side-car euro 5: URAL
Salut,
Une petite info très intéressante:
https://www.motomag.com/Les-Ural-passent-en-Euro-5-et-au-panier-a-gauche.html
Et le panier à gauche, qu'elle évolution!
A+LIO
Une petite info très intéressante:
https://www.motomag.com/Les-Ural-passent-en-Euro-5-et-au-panier-a-gauche.html
Et le panier à gauche, qu'elle évolution!
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Un side-car euro 5: URAL
J'adore ce side ! A mi chemin entre le néo rétro et l'archaisme.
Bref rien que pour ça j aimerai avoir le permis
Bref rien que pour ça j aimerai avoir le permis
ness76- Passionné
- Moto : Can am spyder
Localisation : Henouville
Re: Un side-car euro 5: URAL
J'ai croisé un side Oural une fois.
Ça m'avait marqué, j'avais vu un reportage dessus juste avant.
Une belle bête.
Ça m'avait marqué, j'avais vu un reportage dessus juste avant.
Une belle bête.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Un side-car euro 5: URAL
J ai croisé un clone de l ural . C était une dniepr.
Il faut savoir que les russes ont copier les moteurs sur les BMW.
Il faut savoir que les russes ont copier les moteurs sur les BMW.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Un side-car euro 5: URAL
Essaye ici
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Un side-car euro 5: URAL
Beurk, ça sert à quoi ce truc ?
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde
Re: Un side-car euro 5: URAL
même avis que toi et pour le style je préfère encore ceux la http://changjiang-europe.com/index.php/fr/accueil/ness76 a écrit:J'adore ce side ! A mi chemin entre le néo rétro et l'archaisme.
Bref rien que pour ça j aimerai avoir le permis
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues
Re: Un side-car euro 5: URAL
Question bête, c'est quoi l'intérêt d'avoir "le panier" à gauche plutôt qu'à droite?
Re: Un side-car euro 5: URAL
Hello
il faut quoi comme permis le même que le A2 ou un spécial
il faut quoi comme permis le même que le A2 ou un spécial
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
jean le belge- Habitué
- Moto : honda CUB 125
Localisation : Hour province de namur belgique
jean le belge- Habitué
- Moto : honda CUB 125
Localisation : Hour province de namur belgique
Re: Un side-car euro 5: URAL
Salut,lechti599 a écrit:Hello
il faut quoi comme permis le même que le A2 ou un spécial
Pour cette moto, il faut le A2.
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Un side-car euro 5: URAL
Un side se conduit avec le permis moto A (en général).
Mais ne se conduit pas comme une moto....
Le side est une machine à part, ce n’est pas une moto malgré l’origine, ce n’est pas non plus une voiture ou même un tricycle motorisé.
Car un side vire à plat donc ce n’est pas une moto.
Ce n’est pas pas une voiture car il n’est pas symétrique tant longitudinalement que transversalement.
Le côté moto est beaucoup plus lourd que le côté panier (environ 2 fois plus).
L’axe de la roue du panier n’est pas aligné avec l’axe de la roue arrière de la moto (distance de précession).
Ça, plus ça, plus ça, et bien ça donne une conduite difficile de part la différence de réactions entre les virages à droite, à gauche, l’accélération, le freinage, les bosses, les creux, le chargement de la moto, du panier, l’adhérence au sol, l’âge du Capitaine et bien sûr tout cela se mélange jamais de la même façon...
Et c’est aussi se qui fait son intérêt, piloter une moto est très amusant mais piloter un sidecar c’est pire! ;-)
Les gens qui n’aiment pas le side c’est qu’ils n’ont pas (osé) essayé.... MDR
Mais ne se conduit pas comme une moto....
Le side est une machine à part, ce n’est pas une moto malgré l’origine, ce n’est pas non plus une voiture ou même un tricycle motorisé.
Car un side vire à plat donc ce n’est pas une moto.
Ce n’est pas pas une voiture car il n’est pas symétrique tant longitudinalement que transversalement.
Le côté moto est beaucoup plus lourd que le côté panier (environ 2 fois plus).
L’axe de la roue du panier n’est pas aligné avec l’axe de la roue arrière de la moto (distance de précession).
Ça, plus ça, plus ça, et bien ça donne une conduite difficile de part la différence de réactions entre les virages à droite, à gauche, l’accélération, le freinage, les bosses, les creux, le chargement de la moto, du panier, l’adhérence au sol, l’âge du Capitaine et bien sûr tout cela se mélange jamais de la même façon...
Et c’est aussi se qui fait son intérêt, piloter une moto est très amusant mais piloter un sidecar c’est pire! ;-)
Les gens qui n’aiment pas le side c’est qu’ils n’ont pas (osé) essayé.... MDR
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers
Sujets similaires
» Nouveau side mash B-side
» Un Ural électrique
» side-car 125 EUROMOTORS
» side-car 125 et 250cc
» Side Suzuki
» Un Ural électrique
» side-car 125 EUROMOTORS
» side-car 125 et 250cc
» Side Suzuki
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum