Un Ural électrique
+4
thierry24
patricus
phifi
greg 33
8 participants
Page 1 sur 1
Un Ural électrique
boujou les amis (e)
- après HD c'est au tour d'un autre constructeur historique de céder aux sirènes du nucléaire Ural principalement connu pour ses sides à 2 roues motrices pourrait sortir un modèle électrique, tout fout le camp mon bon Monsieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à la r'voyure
alain
- après HD c'est au tour d'un autre constructeur historique de céder aux sirènes du nucléaire Ural principalement connu pour ses sides à 2 roues motrices pourrait sortir un modèle électrique, tout fout le camp mon bon Monsieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: Un Ural électrique
Idéale pour aller crapahuter en pleine Taiga russe, ou découvrir la coté sauvage de la Toundra.!!!
Je m'imagine deja crapahuter toute la journée, parcourant des centaines voir milliers de kilomètres sauvages, et le soir bivouaquer au milieu de nul part, ma brave Ural rechargeant ses batteries à la borne à rechargement rapide du coin, installée la, ou la fatigue de la journée m'a poussée a arreter de rouler dans ses immensités sauvages...
Bon, en fin de compte, je vais peut-être prendre la vieille version "obsolète" avec le vieux flat-twin pour mon périple...
Je m'imagine deja crapahuter toute la journée, parcourant des centaines voir milliers de kilomètres sauvages, et le soir bivouaquer au milieu de nul part, ma brave Ural rechargeant ses batteries à la borne à rechargement rapide du coin, installée la, ou la fatigue de la journée m'a poussée a arreter de rouler dans ses immensités sauvages...
Bon, en fin de compte, je vais peut-être prendre la vieille version "obsolète" avec le vieux flat-twin pour mon périple...
Invité- Invité
c est ainsi la folie ecolo est en train de tout chambouler , j'ai bien peur que le remede soit pire que le mal
Invité- Invité
oui un pansement sur une jambe de boispat33 a écrit:c est ainsi la folie ecolo est en train de tout chambouler , j'ai bien peur que le remede soit pire que le mal
greg 33- Passionné
- Moto : ktm 125 rc
Remarque depuis Tchernobyl, les russes ont un certain savoir faire en matière d'électricité!!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
salut les amis (e)
- la partie électrique est conçue en collaboration avec les USA, eux aussi sont fort dans le nucléaire comme à Three mile island
- moralité: avec cette électricité nucléaire je crois qu'on approche de la fin
à la r'voyure
alain
- la partie électrique est conçue en collaboration avec les USA, eux aussi sont fort dans le nucléaire comme à Three mile island
- moralité: avec cette électricité nucléaire je crois qu'on approche de la fin
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
En plus, ces modèles avaient une grosse avance technologique sur ce qui sort maintenant : pour la recharge, pas besoin d'y passer des heures, une 'tite pièce, et hop, ça repart pour un tour !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Le principal marché d'Ural c'est les USA, aussi étonnant que ça puisse paraître. Il me semble qu'une marque qui ignorerait la propulsion électrique ne pourra plus vendre une seule moto dans les villes et autres métropoles d'ici quelques années.
Aux USA les bornes de recharge se développent. Il en sera de même en Europe, mais à quel prix? Très cher à mon avis.
Aux USA les bornes de recharge se développent. Il en sera de même en Europe, mais à quel prix? Très cher à mon avis.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
L Ural est une moto très attachante pas son coté retro rappelant les premières BMW, elles sont d ailleurs copiées sur celles de la wermacht. J avais lu un article intitulé 'Hourra l Oural' dans un numéro de Moto Revue des années 70 (eh oui !)
. A l époque les journalistes citaient Aragon, l' importateur nous la proposait sans side car, sans gadget et à un prix canon tenant compte du taux de change favorable avec le rouble.
Il a renoncé à tout.
Que reste-t-il alors ?
. A l époque les journalistes citaient Aragon, l' importateur nous la proposait sans side car, sans gadget et à un prix canon tenant compte du taux de change favorable avec le rouble.
Il a renoncé à tout.
Que reste-t-il alors ?
corsico- Habitué
- Moto : 125 Varadero "L"
corsico a écrit:L Ural est une moto très attachante pas son coté retro rappelant les premières BMW, elles sont d ailleurs copiées sur celles de la wermacht. J avais lu un article intitulé 'Hourra l Oural' dans un numéro de Moto Revue des années 70 (eh oui !)
Il a renoncé à tout.
Que reste-t-il alors ?
Pour info, on a longtemps dit que les russes avaient " honteusement copié " la BMW R71.
Une version plus récente et moins glorieuse affirme que l'Allemagne aurait fourni les plans, l'outillage et les procédés de fabrication de la R71 à l'Union soviétique, contre l'approvisionnement en matières premières, dans le cadre du pacte germano-soviétique.
Comme souvent, la vérité historique demande beaucoup de temps à sortir...
Invité- Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je l apprends, merci ! Reste que cette machine en solo et à un prix russe ravirait bien des nostalgiques des bm noires et rondes . A me pousser à passer le GC. je pense que l importateur ou l exportateur russe n'ont aucun sens du marché potentiel de ces 750CC car le side encombrant obligatoire et 12000 euros euh
https://www.motoservices.com/guide-moto/moto/Ural.htm
https://www.motoservices.com/guide-moto/moto/Ural.htm
corsico- Habitué
- Moto : 125 Varadero "L"