Conseils casque poids/champ de vision
+6
phifi
oliv'
maverick
Alabasse 14
Tonio68
BECOMM
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Conseils casque poids/champ de vision
salut les amis
- plus un cax sera lisse comme un oeuf plus il sera silencieux, les cax actuels ont pris un peu de poids mais ils ont généralement tous des écrans solaires intégrés
à la r'voyure
alain
- plus un cax sera lisse comme un oeuf plus il sera silencieux, les cax actuels ont pris un peu de poids mais ils ont généralement tous des écrans solaires intégrés
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Le casque Bell Bullit a un super champ de vision et il n'est pas trop lourd (1300gr)
Ici une photo avec une visière normale et une autre bubble. Avec la bubble, tu as vraiment une sensation d'espace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, le budget est plus élevé. Si tu es patient, il y a parfois moyen de le chopper à bon prix. J'ai eu le mien au prix de 240 euros, c'était une fin de série.
Ici une photo avec une visière normale et une autre bubble. Avec la bubble, tu as vraiment une sensation d'espace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, le budget est plus élevé. Si tu es patient, il y a parfois moyen de le chopper à bon prix. J'ai eu le mien au prix de 240 euros, c'était une fin de série.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Salut,
Bell est une marque reconnue pour sa qualité.
A+LIO
Bell est une marque reconnue pour sa qualité.
A+LIO
Merci pour la reco! Effectivement ceux que je trouve sont plus autour des 400/500€... Avec les soldes peut être? :)
S L C
- il me semble qu'on peut trouver un cax à moins de 500 € la période des soldes approche tu pourrais peut-être en profiter
à la r'voyure
alain
- il me semble qu'on peut trouver un cax à moins de 500 € la période des soldes approche tu pourrais peut-être en profiter
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je confirme pour le champ de vision exceptionnel avec le bullitt. Je reconnais bien sur la photo une configuration à deux avec une visière normale à l'arrière pour ne pas cogner contre le casque du conducteur.
Pour le dexter tannen, je sais pas, mais il faut savoir qu'il existe des casques plus confortables que le bullitt
De plus, le bell n'a ni pinlock (pas trop génant avec la visière bubble), ni écran fumé (galère le matin avec soleil rasant)...
Donc si tu roules cool et par beau temps la journée, le bullitt sera parfait. Si tu veux rouler toute l'année à toute heure dans toutes les conditions, il existe d'autre modèles plus adaptés.
Pour le dexter tannen, je sais pas, mais il faut savoir qu'il existe des casques plus confortables que le bullitt
De plus, le bell n'a ni pinlock (pas trop génant avec la visière bubble), ni écran fumé (galère le matin avec soleil rasant)...
Donc si tu roules cool et par beau temps la journée, le bullitt sera parfait. Si tu veux rouler toute l'année à toute heure dans toutes les conditions, il existe d'autre modèles plus adaptés.
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
C'est sur que le problème de buée doit être bien réel avec ce type de casque.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
- avent de mettre en cause la visibilité du cax il faut être certain l'avoir bien choisi et de le porter correctement, bord supérieur à 1 bon gros doigt au dessus des sourcils
à la r'voyure
alain
- avent de mettre en cause la visibilité du cax il faut être certain l'avoir bien choisi et de le porter correctement, bord supérieur à 1 bon gros doigt au dessus des sourcils
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Rien qu'à la forme générale et au positionnement avant des aérations qui n'ont pas de "canaux" pour les dévier sur la visière, il est évident que ce casque générera plein de buée...
C'est d'ailleurs ce que met en évidence le test du Dexter https://www.objectif-moto.com/dexter-tannen-carboneback-to-the-future/
C'est d'ailleurs ce que met en évidence le test du Dexter https://www.objectif-moto.com/dexter-tannen-carboneback-to-the-future/
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Page 2 sur 2 • 1, 2