Si on nous apprend a faire du vélo tout peti il y a bien une raison a ça!!!
+23
lili-la-motarde
tipierre
yann78
franck33
lecointre vincent
Balana
Alabasse 14
janfran
eric50
vinz69
el pélo
mich83
chris13
philaufrais
cat13
luidji33
BALDO
Vinc
fanc16
Tenshi
run3914
Calypso 14
deathmask
27 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Si on nous apprend a faire du vélo tout peti il y a bien une raison a ça!!!
Bonsoir, ou bonjour a tous, voilà mon syndrome, j ai mis les fesses sur un 2 roues (motorisé) a 10ans (pw80) a 14 sur un RS 50 de 97 (la plus belle des mobylettes avec son mono bras) a 16 sur un TZR 125, a 21 sur un 600 bandit, et a 26 sur un R6 (avec qui je roule encore 8 mois de l année, même si sa grande sœur la R1 me fait du charme mais le chéquier lui me fait la gueule!!!)
Bref si je viens sur ce forum ce n est pas pour voir qui a la plus grosse (de moto bien sûr) mais il y a de cela 6 mois je me suis dis HEY couillon quand tu as passé ton permis gros cube et que tu as acheté ta brèle tu as mis ta 125 au garage car plus intéressante (et pourtant quelle machine)!!! donc voilà ma 125 TZR 4fl de 1995 n'a pas tourné depuis plus de 10 ans, je la rapatrie chez moi (et oui elle dormait chez mes parents depuis) je remonte le réservoir que j avais démonté vidé et laisser dégazer 1L de jus, je branche les câbles de batterie sur la voiture je mets le contact (tout les voyants s allume l YPVS se met en route, trop cool), je lui colle le starter et appuis sur le bouton de démarreur et la elle pète, j hallucine elle démarre ( en même temps j avais vidé la cuve du carbu ainsi que le réservoir donc pas d essence pourri!!!!
Bref tout ça pour vous dire que j ai l'intention de restauré ce petit 125 2temps quasiment a l origine (hormis la peinture car j' ai un coup de cœur pour une certaine version qui n existe pas sur ces modèles) sachant qu elle est dans un triste état!!! ben oui a 16 piges j avais pas le budget donc moto dépourvu de carénages car achetée avec glissade...
Pour le moment pas de photos car j ai honte, (moto suspendu dans le garage en gros, juste le cadre avec le moteur, d ailleurs concernant le moteur je le laisse tel quel je sais que le HM n est pas en forme, cylindre un peu malade mais je souhaite rouler un peu avec avant de me pencher sur le remplacement des roulements de vilo, les joints spy, la bielle et le kit cylindre piston, de toute façon j ai toute la partie cycle a faire avant, roulement de roues, voir ce de direction et de bras oscillant joint spy de fourche, plaquettes, DOT4 et voir si les étrier marche bien kit chaine etcs... des EUROS a dépenser en perspective )
Donc voilà je suis ouvert a tout conseil pour la restauration de moto, et lorsque mon projet arrivé a terme d ou je partagerai l évolution (pas en 2 semaines HEIN!!! y a du taf) je serai ravis de participé a des sorties 125 dans le 77 ou autre, la France a de belle région (néanmoins j avoue que si c est dans le sud c est le 4T 600cm3 que je risque d enfourché quoi que ça pourrai m éviter les
J espère mettre bien présenté a+ deathmask
)
Bref si je viens sur ce forum ce n est pas pour voir qui a la plus grosse (de moto bien sûr) mais il y a de cela 6 mois je me suis dis HEY couillon quand tu as passé ton permis gros cube et que tu as acheté ta brèle tu as mis ta 125 au garage car plus intéressante (et pourtant quelle machine)!!! donc voilà ma 125 TZR 4fl de 1995 n'a pas tourné depuis plus de 10 ans, je la rapatrie chez moi (et oui elle dormait chez mes parents depuis) je remonte le réservoir que j avais démonté vidé et laisser dégazer 1L de jus, je branche les câbles de batterie sur la voiture je mets le contact (tout les voyants s allume l YPVS se met en route, trop cool), je lui colle le starter et appuis sur le bouton de démarreur et la elle pète, j hallucine elle démarre ( en même temps j avais vidé la cuve du carbu ainsi que le réservoir donc pas d essence pourri!!!!
Bref tout ça pour vous dire que j ai l'intention de restauré ce petit 125 2temps quasiment a l origine (hormis la peinture car j' ai un coup de cœur pour une certaine version qui n existe pas sur ces modèles) sachant qu elle est dans un triste état!!! ben oui a 16 piges j avais pas le budget donc moto dépourvu de carénages car achetée avec glissade...
Pour le moment pas de photos car j ai honte, (moto suspendu dans le garage en gros, juste le cadre avec le moteur, d ailleurs concernant le moteur je le laisse tel quel je sais que le HM n est pas en forme, cylindre un peu malade mais je souhaite rouler un peu avec avant de me pencher sur le remplacement des roulements de vilo, les joints spy, la bielle et le kit cylindre piston, de toute façon j ai toute la partie cycle a faire avant, roulement de roues, voir ce de direction et de bras oscillant joint spy de fourche, plaquettes, DOT4 et voir si les étrier marche bien kit chaine etcs... des EUROS a dépenser en perspective )
Donc voilà je suis ouvert a tout conseil pour la restauration de moto, et lorsque mon projet arrivé a terme d ou je partagerai l évolution (pas en 2 semaines HEIN!!! y a du taf) je serai ravis de participé a des sorties 125 dans le 77 ou autre, la France a de belle région (néanmoins j avoue que si c est dans le sud c est le 4T 600cm3 que je risque d enfourché quoi que ça pourrai m éviter les
J espère mettre bien présenté a+ deathmask
)
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Re: Si on nous apprend a faire du vélo tout peti il y a bien une raison a ça!!!
Bienvenue par "Minou" ,tu vas trouver ici matière a discussion sur tes besoins et tes envies ...
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
run3914- Expert
- Moto : 125 Shadow
Tenshi- Passionné
- Moto : Gladius
bonjour à toi ! je suis pressé de voir cette moto !
fanc16- Passionné
- Moto : yamaha 125 DTREX
Bienvenue sur le forum, hâte de voir la suite de ton projet sur le forum.
Vinc- Passionné
- Moto : Ducati Monster 620 & Dax 125cc
Salut, bienvenue au club !
Tres bonne idée de restaurer cette tzr
Tres bonne idée de restaurer cette tzr
luidji33- Passionné
- Moto : Harley Davidson
Bienvenue sur le forum
c'est un joli projet cette restauration, t'as pas la pression puisque tu as une autre monture, c'est relax
c'est un joli projet cette restauration, t'as pas la pression puisque tu as une autre monture, c'est relax
cat13- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07
salut Deathmask et bienvenue
philaufrais- Passionné
- Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
salut et bienvenue parmi nous
bonne idée cette resto !!!
bonne idée cette resto !!!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
merci pour la pavé
et plus sérieusement bienvenue à toi
et plus sérieusement bienvenue à toi
el pélo- Passionné
- Moto : ovni
Merci a tous, je vous ferai part de cette restauration pas à pas prochainement
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Bienvenue !
Vivement les photos !
Vivement les photos !
vinz69- En rodage
- Moto : YAMAHA TDR 4 FU
eric50- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
slt tu dans le sud 77?
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
boujou Deathmask et les amis
- bienvenu sur notre forum
- ici c'est:
>> plein de copains sympas
>> plein de bons conseils
et à la r'voyure
alain
- bienvenu sur notre forum
- ici c'est:
>> plein de copains sympas
>> plein de bons conseils
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bienvenue parmi nous !
Balana- Passionné
- Moto : YBR 125
lecointre vincent- Expert
- Moto : 125 varadero
franck33- Expert
- Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
tipierre- En rodage
- Moto : 125 GPR
Bienvenue parmi nous
Lili
Lili
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Bis- Passionné
- Moto : KASEA KS-125
Page 1 sur 2 • 1, 2