Choix sacoche
+14
bowhunter
Fab91
philchris
jo 56
lechti599
Buzzle
cork
mac-gyver
phifi
Alabasse 14
phyllitis
rantanplan
BAT.
ness76
18 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Choix sacoche
Perso j'aime pas mettre des sacoches sur le reservoir , ça fini toujours par un rayure un jour l'autre .
Cependant je reconnais que c'est bien pratique et si je devais en mettre une je choisirai plutot une fixation a sangles .
Cependant je reconnais que c'est bien pratique et si je devais en mettre une je choisirai plutot une fixation a sangles .
Invité- Invité
salut les amis (e)
> totalement hors sujet:
- ma sacoche de réservoir est plus grosse elle possède des aimants et 2 sangles de sécurité indispensables
à la r'voyure
alain
> totalement hors sujet:
- ma sacoche de réservoir est plus grosse elle possède des aimants et 2 sangles de sécurité indispensables
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Buzzle a écrit:Et si tu as une prothèse de hanche métallique, même pas besoin de ceinture!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Oui, une "grosse" (sacoche!) ça peut tout de suite donner du ballant et ce n'est "pas top" de donner de la surcharge à des aimants prévus pour un poids bien défini.Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)
> totalement hors sujet:
à la r'voyure
alain
Après, il parait qu'il existe des gars qui portent à la fois une ceinture et une paire de bretelle juste au cas où.... et pi Baldo à laissé entendre (si je me souviens bien) qu'il n'y a pas que la sacoche qui est "plus grosse"
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Une fixation à sangles peut être aussi très esthétique!pat33 a écrit:Perso j'aime pas mettre des sacoches sur le reservoir , ça fini toujours par un rayure un jour l'autre .
phyllitis- Membre en Or
phyllitis a écrit:Oui, une "grosse" (sacoche!) ça peut tout de suite donner du ballant et ce n'est "pas top" de donner de la surcharge à des aimants prévus pour un poids bien défini.Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)
> totalement hors sujet:
à la r'voyure
alain
Après, il parait qu'il existe des gars qui portent à la fois une ceinture et une paire de bretelle juste au cas où.... et pi Baldo à laissé entendre (si je me souviens bien) qu'il n'y a pas que la sacoche qui est "plus grosse"
Ca part en sucette cette histoire de sacoche !!
ness76- Passionné
- Moto : Can am spyder
Ahh oui pardon, j'avais lu en diagonale et vu "balloches"!
phyllitis- Membre en Or
[url=https://servimg.com/view/19299550/24][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
Voilà ce qui a bien gratté la peinture du réservoir,et ce malgré la sangle sensée maintenir la sacoche en place,c'est ce qui arrive lorsque l'on utilise souvent le matos,et qu'il est souvent chargé de retour du taf,c'est à dire tous les jours de la semaine,et je ne vous parle pas des courses du w.e,et c'est du givi!
Et il se jura mais un peu tard qu'on ne l'y reprendrait plus!
Voilà ce qui a bien gratté la peinture du réservoir,et ce malgré la sangle sensée maintenir la sacoche en place,c'est ce qui arrive lorsque l'on utilise souvent le matos,et qu'il est souvent chargé de retour du taf,c'est à dire tous les jours de la semaine,et je ne vous parle pas des courses du w.e,et c'est du givi!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Ah oui, c'est con.... Bon, la petite sacoche, elle, ne pourra jamais être surchargée (à moins de transporter une pile de mini lingots d'or, mais ça, je ne vais pas le faire chaque jour )
Merci pour la photo!
Merci pour la photo!
phyllitis- Membre en Or
De toute façon sur la GS c'est une coque en plastoc qui recouvre ,de mémoire, boite à air entre autre,comme elle était garantie 3 mois,pas encore démonté pour prendre connaissance de la bête !
mac-gyver- Membre en Or
C'est pour ça que ce système est beaucoup mieux.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Merci pour la vidéo, je ne connaissais pas ce système!
Seulement ils ne font pas toutes les motos,...justement n'y a aucune platine dispo pour les miennes puis perso, je n'aime vraiment ni le design ni le fait que cette platine disons "moche" reste ensuite à demeure sur la moto ni d'ailleurs l'aspect vu de coté avec la sacoche qui ne touche qu'au niveau de la platine et moi, je veux la sacoche d'avantage orientée vers moi et en dessous du bouchon de réservoir (on ne peut pas tout avoir!...).
Après, il n'y a ni aimants ni sangles ni contact réservoir, ça peut avoir ses aficionados et bien entendu comme dit sur la vidéo ils construisent quelque chose pour le téléphone , mais ce n'est pas du tout du tout fonctionnel; encore un ingé. qui n'a pas testé son matos lui même, c'est de plus en plus courant et ce n'est pas un gage de sérieux...
Cette sacoche est aussi plus volumineuse que celle que je viens de me commander, c'est bien pour celui qui en a l'utilité, moi, je ne vais y transporter que de petites choses, (je l'ai justement choisie pour son look et j'ai déjà d'autres sacoches en place + sac à dos + sacoche de "taille" sur ceinture.
Seulement ils ne font pas toutes les motos,...justement n'y a aucune platine dispo pour les miennes puis perso, je n'aime vraiment ni le design ni le fait que cette platine disons "moche" reste ensuite à demeure sur la moto ni d'ailleurs l'aspect vu de coté avec la sacoche qui ne touche qu'au niveau de la platine et moi, je veux la sacoche d'avantage orientée vers moi et en dessous du bouchon de réservoir (on ne peut pas tout avoir!...).
Après, il n'y a ni aimants ni sangles ni contact réservoir, ça peut avoir ses aficionados et bien entendu comme dit sur la vidéo ils construisent quelque chose pour le téléphone , mais ce n'est pas du tout du tout fonctionnel; encore un ingé. qui n'a pas testé son matos lui même, c'est de plus en plus courant et ce n'est pas un gage de sérieux...
Cette sacoche est aussi plus volumineuse que celle que je viens de me commander, c'est bien pour celui qui en a l'utilité, moi, je ne vais y transporter que de petites choses, (je l'ai justement choisie pour son look et j'ai déjà d'autres sacoches en place + sac à dos + sacoche de "taille" sur ceinture.
phyllitis- Membre en Or
phifi a écrit:C'est pour ça que ce système est beaucoup mieux.
Pas pour la GS malheureusement!
mac-gyver- Membre en Or
phyllitis a écrit:Merci pour la vidéo, je ne connaissais pas ce système!
Pareil !!!
Ma kiwi n'est pas le grand custom de l'année, mais pas envie de dénaturer la brêle.
Pis je l'aime bien ce style mat, chrome et cuir
ness76- Passionné
S L C
- ah ! oui... ce serait dommage que tu dénatures ta brêle "dénaturer" a t-il le même sens pour toi, pour moi, pour Ginette ou pour Gaston ? et si une sacoche si belle soit elle dénaturait ta jolie mob comme les sacoches le faisaient sur la ligne racée de mon Solex de gamin ? dis moi tes goûts et je te dirais les miens
à la r'voyure
alain
- ah ! oui... ce serait dommage que tu dénatures ta brêle "dénaturer" a t-il le même sens pour toi, pour moi, pour Ginette ou pour Gaston ? et si une sacoche si belle soit elle dénaturait ta jolie mob comme les sacoches le faisaient sur la ligne racée de mon Solex de gamin ? dis moi tes goûts et je te dirais les miens
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
il y a surement une astuce pour réparer ce genre de problème, coller ou coudremac-gyver a écrit:[url=https://servimg.com/view/19299550/24][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
J'ai une sacoche de réservoir achetée chez Liddl , il y a des années . Je n'ai eu aucun soucis , ni rayures sur le réservoir , ni déchirure/ usure comme il est est montré dans ce post . Il y a des aimants et 2 sangles d'arrimages sur la mienne et je l'utilise quasiment en permanence . La seule usure , c'est le plastique transparent sur le dessus ,ça à craqué prés d'une couture ... et la fermeture à glissière attenante est aussi endommagée . Mais cela ne me dérange pas beaucoup , le principal reste en bon état .
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
J'ai reçu hier aprém. la sacoche de réservoir sur la photo, vous voyez que c'est une assez petite taille par rapport à la sacoche de cuisse; ça fait un petit complément pour les papiers et pour moi ranger quelques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]harmonicas.
les aimants maintiennent la sacoche nickel et ce cuir ne percera pas, c'est de la haute qualité et il est très doux par dessous, aucun risque de rayures!
les aimants maintiennent la sacoche nickel et ce cuir ne percera pas, c'est de la haute qualité et il est très doux par dessous, aucun risque de rayures!
Dernière édition par phyllitis le Jeu 31 Déc 2020 - 18:47, édité 1 fois
phyllitis- Membre en Or
phyllitis- Membre en Or
superbe !! Franchement quand tu avais montré le modèle, c'était certain qu'elle irait à ton bobber comme une sacoche (oui parce que comme un gant, ça fonctionne pas). Bel achat !!
Mes enfants cherchent quoi m'offrir pour mon anniv, ce sera surement une sacoche de cuisse ou une sacoche aimantée
Mes enfants cherchent quoi m'offrir pour mon anniv, ce sera surement une sacoche de cuisse ou une sacoche aimantée
ness76- Passionné
Je peux aussi la placer sur le garde-boue arrière du Bobber!
(Sur le réservoir est évidement préférable, sinon, elle pourrait disparaitre en un clin d'œil à l'arrêt à un feu rouge...)
par contre, Elle n'ira pas sur le réservoir de l'Aprilia qui est en plastique, mais je vais placer des "contre-aimants" à demeure sous son garde-boue arrière, ça va le faire!
ps: Sur le haut de la sacoche, il y a aussi une sortie étanche pour des écouteurs!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Sur le réservoir est évidement préférable, sinon, elle pourrait disparaitre en un clin d'œil à l'arrêt à un feu rouge...)
par contre, Elle n'ira pas sur le réservoir de l'Aprilia qui est en plastique, mais je vais placer des "contre-aimants" à demeure sous son garde-boue arrière, ça va le faire!
ps: Sur le haut de la sacoche, il y a aussi une sortie étanche pour des écouteurs!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par phyllitis le Jeu 31 Déc 2020 - 18:52, édité 2 fois
phyllitis- Membre en Or
ness76 a écrit:superbe !! Franchement quand tu avais montré le modèle, c'était certain qu'elle irait à ton bobber comme une sacoche (oui parce que comme un gant, ça fonctionne pas). Bel achat !!
Oui, je ne regrette pas du tout mon achat. ( On dirait qu'ils ont fait la couleur spécialement pour
Mais la sacoche de cuisse, sans être trop volumineuse possède un plus grand volume d'emport...( l'idéal est de te faire offrir les deux!)
Bon!... c'est petit, mais toi... Tu dois pouvoir y ranger une où deux paires de chaussures !...
Dernière édition par phyllitis le Jeu 31 Déc 2020 - 21:18, édité 1 fois
phyllitis- Membre en Or
j'aime pas trop le risque de merdouille qui s'insert entre le support et la sacoche est grand !
et subjectivement autant ta sacoche lateralle lui vas au poil que celle là ..... je sait pas il y as quel que chose qui vas pas
et subjectivement autant ta sacoche lateralle lui vas au poil que celle là ..... je sait pas il y as quel que chose qui vas pas
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
dans le même volume un truc qui épouse la forme de ta l'arrière et de ton garde boue ...... sur mesure peu être leoncino pourrai te faire cela ou un autre sellier ....je sait ...... mais quand on as une belle comme la tienne .....on sait qu' il ne faut pas la laisser entré dans dans la bijouterie
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Moi, je trouve qu'elle va bien avec la moto
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Merci!
(Rien compris à "rantanplan", sauf qu'il n'aime pas, mais disons que ça tombe bien, puisque je n'ai nulle intension de la lui vendre)...
phyllitis- Membre en Or
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6