sacoche sur YBR
+8
alexana70
cork
philchris
DIDIER095
phifi
Alabasse 14
coyote
a2pir
12 participants
Page 1 sur 1
sacoche sur YBR
quelle qu'un a t-il déjà monter des sacoches sur une YBR ?
a2pir- Expert
- Moto : YBR Asraelle
Re: sacoche sur YBR
Ça doit forcément être faisable, reste à voir ce que ça peut donner comme look..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
c'est pour de l'utilitaire et le look , bin c'est pas la priorité
a2pir- Expert
- Moto : YBR Asraelle
salut les amis
- monter des sacoches doit être possible à condition de trouver:
> des sacoches de selle
> un montage tube pour le support de sacoches classiques et si tu fais "à la maison" je crierais fort Môôôôôsieur a2pir
à la r'voyure
alain
- monter des sacoches doit être possible à condition de trouver:
> des sacoches de selle
> un montage tube pour le support de sacoches classiques et si tu fais "à la maison" je crierais fort Môôôôôsieur a2pir
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Il y a du choix sur le net :
https://www.motea.com/fr/sacoches-cavalieres-set-pour-yamaha-ybr-125-custom-wr40-arriere-548343-0
https://www.la-becanerie.com/sacoches-laterales-enduristan-monsoon-noires-3030-litres.html
à voir si un support particulier est nécessaire..
https://www.motea.com/fr/sacoches-cavalieres-set-pour-yamaha-ybr-125-custom-wr40-arriere-548343-0
https://www.la-becanerie.com/sacoches-laterales-enduristan-monsoon-noires-3030-litres.html
à voir si un support particulier est nécessaire..
coyote- Membre en Or
Qui dit sacoches cavalières dit écarteur
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Ce n'est pas ce qui va couter le plus cher (suivant modèle bien sûr).
Il y a des modèles "universel" mais je vérifierais la fixation présente sur ta moto.
Un exemple d'écarteurs : https://www.louis-moto.fr/artikel/ecarteur-support-pour-sacoches-cavalieres/10024300
Il y a des modèles "universel" mais je vérifierais la fixation présente sur ta moto.
Un exemple d'écarteurs : https://www.louis-moto.fr/artikel/ecarteur-support-pour-sacoches-cavalieres/10024300
coyote- Membre en Or
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Cela fait cher les sacoches !!! Et dans un premier temps , il faut un support pour quelques sacoches qu'elle soient , histoire qu'elles ne se baladent pas avec le vent en roulant .
Pour moi , j'ai fabriqué moi-même mes supports avec des tubes d'acier et des barres que j'ai courbé et soudées entre-elles . Avec points d'ancrage : la fixation du haut des amortisseurs et ensuite l'emplacement des fixations des clignotants , que j'ai déplacé un peu plus loin , dessous le porte bagage qui tient le top-case . Et au final , j'ai acheté des sacoches en simili cuir qui coutait une centaine d'€ la paire . Donc , pour peu d'être bricoleur , on s'en tire pour pas trop cher. Sinon , Of course , j'aime bien ces sacoches latérales de chez GIVI.
Pour moi , j'ai fabriqué moi-même mes supports avec des tubes d'acier et des barres que j'ai courbé et soudées entre-elles . Avec points d'ancrage : la fixation du haut des amortisseurs et ensuite l'emplacement des fixations des clignotants , que j'ai déplacé un peu plus loin , dessous le porte bagage qui tient le top-case . Et au final , j'ai acheté des sacoches en simili cuir qui coutait une centaine d'€ la paire . Donc , pour peu d'être bricoleur , on s'en tire pour pas trop cher. Sinon , Of course , j'aime bien ces sacoches latérales de chez GIVI.
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Je m'étais achetée des sacoches cavalières pas trop grandes pour la YBR, maintenues en plus des scratchs par des petits tendeurs à fixer aux cales pieds, porte bagages et autres supports disponibles.
À ce moment là je n'avais pas trouvé d'écarteur donc c'était un peu pénible à installer correctement mais ça l'a fait pour partir dans le Cantal en 2019.
J'ai gardé les sacoches pour la VTR mais j'ai trouvé des écarteurs universels sur la bécanerie pour le prochain voyage. 40 €.
Les vis ne sont pas esthétiques mais elles seront cachées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À ce moment là je n'avais pas trouvé d'écarteur donc c'était un peu pénible à installer correctement mais ça l'a fait pour partir dans le Cantal en 2019.
J'ai gardé les sacoches pour la VTR mais j'ai trouvé des écarteurs universels sur la bécanerie pour le prochain voyage. 40 €.
Les vis ne sont pas esthétiques mais elles seront cachées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
C'est quoi des écarteurs universels pour sacoches ? Merci !
alexana70- Habitué
- Moto : YS125
Salut,
Le "fait maison" coûtera moins cher mais il fut avoir le matos.
A+lio
Le "fait maison" coûtera moins cher mais il fut avoir le matos.
A+lio
Franchement je ne m'emmerderais même pas à le faire moi-même.
Quand tu dois acheter la visserie, le métal et la peinture.. t'es pas loin des 30€.
Mais donc cet accessoire universel ne convient quand-même pas à toutes les motos - encore faut-il avoir les points de fixation disponibles.
Quand tu dois acheter la visserie, le métal et la peinture.. t'es pas loin des 30€.
Mais donc cet accessoire universel ne convient quand-même pas à toutes les motos - encore faut-il avoir les points de fixation disponibles.
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Il faut aimer le fer à béton sur une moto
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
T'aimerais pas, sur ta XSR ?
Ben.... pas vraiment. L'idée est bonne mais le produit de base.... ben pas vraiment. Mais bon avec les sacoches ça ne se voit pas donc tout est bien.
Burli43- Membre en Or
Ces écarteurs sont montés sur une MZ et pas sur une KTM donc le look importe peu. Et puis c’est vrai que lorsque les sacoches sont mises on ne les voit pas du tout.
Et l’air de rien le fer à béton et fait dans un acier de bonne qualité (dit à haute limite élastique) et du coup c’est résistant et léger…
Et l’air de rien le fer à béton et fait dans un acier de bonne qualité (dit à haute limite élastique) et du coup c’est résistant et léger…
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
Ouais bof pour ce que tu en fais, un acier classique suffit amplement. Mais je comprends que tu ais pris ce que tu avais dans l'atelier Et puis ça lui donne un petit air fer forgé
Burli43- Membre en Or
C'est pas mal ! MERCI en tous cas pour les photos explicatives !
alexana70- Habitué
- Moto : YS125