Modification Honda CM en Bratstyle
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Modification Honda CM en Bratstyle
Bonjour,
Le cahier des charge était simple pour cette acquisition.
Une bécane pas cher et accessible avec le permis B pour pouvoir aller bosser quand il fait beau.
Mes connaissances en bécane = nulles.
Après pas mal de recherches sur le net, je me suis arrêté à un bicylindre (pour le bruit) et à la Honda CM.
Par contre, on ne peut pas dire qu'elle soit très belle
Après recherches sur le net, j'en ai trouvé une à 1000 euros en bon état avec 21000 kms.
J'ai embarqué un pote motard pour l'essayer et je l'ai pris.
Le propriétaire était un motard avec une dizaine de bécanes et avait fait la révision complète de la bécane. Il a même acheté un carbu neuf qu'il a monté dessus avant de me la vendre.
Je me suis fixé un budget pour la restauration de 500 euros en sachant que mon pote qui m'a aidé tout au long du projet est carrossier (ça aide).
La voilà lors de l'achat. C'est un modèle de 1998
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N'ayant jamais piloté de moto, j'ai passé le stage et décidé de rouler 15 jours avec avant de la démonter.
J'ai donc juste changé le guidon et démonté le porte bagage et le garde boue avant.
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Le cahier des charge était simple pour cette acquisition.
Une bécane pas cher et accessible avec le permis B pour pouvoir aller bosser quand il fait beau.
Mes connaissances en bécane = nulles.
Après pas mal de recherches sur le net, je me suis arrêté à un bicylindre (pour le bruit) et à la Honda CM.
Par contre, on ne peut pas dire qu'elle soit très belle
Après recherches sur le net, j'en ai trouvé une à 1000 euros en bon état avec 21000 kms.
J'ai embarqué un pote motard pour l'essayer et je l'ai pris.
Le propriétaire était un motard avec une dizaine de bécanes et avait fait la révision complète de la bécane. Il a même acheté un carbu neuf qu'il a monté dessus avant de me la vendre.
Je me suis fixé un budget pour la restauration de 500 euros en sachant que mon pote qui m'a aidé tout au long du projet est carrossier (ça aide).
La voilà lors de l'achat. C'est un modèle de 1998
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N'ayant jamais piloté de moto, j'ai passé le stage et décidé de rouler 15 jours avec avant de la démonter.
J'ai donc juste changé le guidon et démonté le porte bagage et le garde boue avant.
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ovz- Amateur
- Moto : Honda CM
Localisation : 33700 - MERIGNAC
Re: Modification Honda CM en Bratstyle
Ensuite j'ai attaqué le démontage complet de la bécane pour tout nettoyer et tout refaire (sauf l'intérieur du moteur car ce dernier tourne très bien).
Avant toute opération, je prenais une photo afin de pouvoir remonter par la suite et je me suis servit également des éclatés que l'on trouve sur le net.
Mon objectif était de réutiliser un maximum de pièces afin de réduire les coups.
Pour ce faire, j'ai utilisé 3 grands cartons. Dans un il y avait les pièces que je ne comptais pas garder (A revendre par la suite), dans un autre, le pièces nettoyées qui seront réutilisées et dans le dernier les pièces neuves.
J'avais déjà un peu de matos pour travailler (disqueuse, compresseur, perceuse à colonne, etc.) et j'avais la possibilité de récupérer un poste à souder à mon travail.
J'ai également décidé après beaucoup de recherches de peindre le réservoir en vert.
A démontage, j'en ai profité pour couper l'arrière de la bécane sans toucher les points d'encrage des amortisseurs
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Avant toute opération, je prenais une photo afin de pouvoir remonter par la suite et je me suis servit également des éclatés que l'on trouve sur le net.
Mon objectif était de réutiliser un maximum de pièces afin de réduire les coups.
Pour ce faire, j'ai utilisé 3 grands cartons. Dans un il y avait les pièces que je ne comptais pas garder (A revendre par la suite), dans un autre, le pièces nettoyées qui seront réutilisées et dans le dernier les pièces neuves.
J'avais déjà un peu de matos pour travailler (disqueuse, compresseur, perceuse à colonne, etc.) et j'avais la possibilité de récupérer un poste à souder à mon travail.
J'ai également décidé après beaucoup de recherches de peindre le réservoir en vert.
A démontage, j'en ai profité pour couper l'arrière de la bécane sans toucher les points d'encrage des amortisseurs
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ovz- Amateur
- Moto : Honda CM
Localisation : 33700 - MERIGNAC
Re: Modification Honda CM en Bratstyle
Vue l'humidité qu'il y a dans la région, après le ponçage de toutes les pièces, on a mis un coup d'apprêt dessus afin de les protéger au maximum.
Pendant le temps d'attente (mon pote n'était libre que le samedi après midi), j'en profitais pour nettoyer les chromes à la brosse métallique, à la paille de fer 000 et au belgom.
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Pendant le temps d'attente (mon pote n'était libre que le samedi après midi), j'en profitais pour nettoyer les chromes à la brosse métallique, à la paille de fer 000 et au belgom.
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Dernière édition par ovz le Mer 16 Déc 2020 - 16:03, édité 1 fois
ovz- Amateur
- Moto : Honda CM
Localisation : 33700 - MERIGNAC
Re: Modification Honda CM en Bratstyle
bowhunter a écrit:Eh ben, bon courage , je vais te suivre avec intérêt
Merci
La bécane est finie. je vais pouvoir aller au bout rapidement.
ça a été du bonheur de A à Z
ovz- Amateur
- Moto : Honda CM
Localisation : 33700 - MERIGNAC
Re: Modification Honda CM en Bratstyle
Présentation de la selle pour voir le jour à combler.
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Soudage de la boucle arrière
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Soudage du support pour fixer le garde boue et la selle
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ovz- Amateur
- Moto : Honda CM
Localisation : 33700 - MERIGNAC
Re: Modification Honda CM en Bratstyle
Mise en place des clignotants et du phare.
Les clignotants avant sont trop large. Ils vont être recoupés sur la dernière photo.
Ne pas faire comme moi. Tout remonter pour s'apercevoir qu'il n'y a que les clignotants qui ne fonctionnent pas lol. J'avais oublié que la carcasse du clignotant servait de masse. Un coup de ponçage pour sortir la peinture au niveau de la fixation des clignos et tout est rentré dans l'ordre.
C'est quand même plus sympa quand ils sont plus courts (Toujours aux distances légales).
A ce stade, électriquement tout fonctionne (klaxon, lumières, clignotants et démarreur).
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Les clignotants avant sont trop large. Ils vont être recoupés sur la dernière photo.
Ne pas faire comme moi. Tout remonter pour s'apercevoir qu'il n'y a que les clignotants qui ne fonctionnent pas lol. J'avais oublié que la carcasse du clignotant servait de masse. Un coup de ponçage pour sortir la peinture au niveau de la fixation des clignos et tout est rentré dans l'ordre.
C'est quand même plus sympa quand ils sont plus courts (Toujours aux distances légales).
A ce stade, électriquement tout fonctionne (klaxon, lumières, clignotants et démarreur).
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ovz- Amateur
- Moto : Honda CM
Localisation : 33700 - MERIGNAC
Re: Modification Honda CM en Bratstyle
boujou les amis
- beau chantier hâte de voir la belle terminée, ce sera pour Noël
à lar'voyure
alain
- beau chantier hâte de voir la belle terminée, ce sera pour Noël
à lar'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Modification Honda CM en Bratstyle
Elle roule depuis le week end dernier.Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- beau chantier hâte de voir la belle terminée, ce sera pour Noël
à lar'voyure
alain
C'est du bonheur en barre
ovz- Amateur
- Moto : Honda CM
Localisation : 33700 - MERIGNAC
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