Les pneus "hiver"
5 participants
Page 1 sur 1
Les pneus "hiver"
boujou les amis
- ça commence à cailler dru: 3 ° C ce matin à Caen ! il est temps de s'équiper pour l'hiver et les "roule toujours" monteront des pneus "hiver" efficaces dès 7 ° C >>> article ici il nous reste pile poil le temps avant le 15 déc.
- bonne route avec prudence
à la r'voyure
alain
- ça commence à cailler dru: 3 ° C ce matin à Caen ! il est temps de s'équiper pour l'hiver et les "roule toujours" monteront des pneus "hiver" efficaces dès 7 ° C >>> article ici il nous reste pile poil le temps avant le 15 déc.
- bonne route avec prudence
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: Les pneus "hiver"
Salut,
Suivant les régions, les pneus hiver ont-ils encore une utilité?
A+LIO
A+LIO
Sur Lyon depuis quelques années déjà il ne faut plus compter sur la neige à chaque hiver,et il en va de même pour les plaques de verglas,partant de là je monte des pneus contact sur la B.A.R quand dès qu'il fait 7°,en dehors de ça j'adaptes ma conduite moto du fait qu'un pneu moto "été" a moins de grip pendant la période froide.Plus de conduite sous la neige depuis longtemps déjà à l'époque ou je roulais avec des Mud and snow qui ,même si ils ne sont pas l'arme ultime contre la neige et les conditions très dégradées permettent de rentrer chez soi sans trop de soucis!lio29 a écrit:Salut,
A+LIO
Dernière édition par mac-gyver le Dim 29 Nov 2020, 20:01, édité 1 fois
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Salut,
Idem sur le Finistère sud. 1 ou 2 fois de la givre sur le pare-brise l'hiver dernier, l'année d'avant c'était quasi autant.
Les routes ne sont que rarement gelées également.
Après, il y aura encore des jours "glacés"...
A+LIO
Idem sur le Finistère sud. 1 ou 2 fois de la givre sur le pare-brise l'hiver dernier, l'année d'avant c'était quasi autant.
Les routes ne sont que rarement gelées également.
Après, il y aura encore des jours "glacés"...
A+LIO
S L C
- des pneus "hiver" ne sont pas obligatoirement des pneus neige, ceux cités seraient (conditionnel) des pneus efficaces dès 7 ° C et sur mauvaises conditions, je ne connais pas de motards qui sortent sur la neige parce que là c'est autre chose pour avoir donné assez pour aller à l'école au temps où il y avait encore des hivers
à la r'voyure
alain
- des pneus "hiver" ne sont pas obligatoirement des pneus neige, ceux cités seraient (conditionnel) des pneus efficaces dès 7 ° C et sur mauvaises conditions, je ne connais pas de motards qui sortent sur la neige parce que là c'est autre chose pour avoir donné assez pour aller à l'école au temps où il y avait encore des hivers
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
hier matin -5° mais sec sur le gatinais, la moto a rouler mais la gomme à eu du mal à se réchauffer
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo