L'hiver
+9
KENZO
lili-la-motarde
mich83
jean-louis
chris13
Alabasse 14
Calypso 14
BALDO
dubois
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'hiver
Bonjour
je suis nouveau sur ce forum et je voudrais savoir quoi faire quand on doit allez au travail a 3 km
l'hiver avec la moto es ce qu'il y a comme les voitures des chaussettes ou un produit a vaporiser sur les spneus ??
dans l'attente de vos réponses .
merci d'avance .
René
je suis nouveau sur ce forum et je voudrais savoir quoi faire quand on doit allez au travail a 3 km
l'hiver avec la moto es ce qu'il y a comme les voitures des chaussettes ou un produit a vaporiser sur les spneus ??
dans l'attente de vos réponses .
merci d'avance .
René
Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 17 Oct 2014 - 18:48, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
dubois- En rodage
- Moto : shadow 125
Re: L'hiver
salut René,
il existe des pneus hiver qui ont une meilleur adhérence sur sol froid et humide.
ils sont marqués "M+S"
mais lorsqu'il gel, je te conseille plutot de laisser la moto au garage.
il existe des pneus hiver qui ont une meilleur adhérence sur sol froid et humide.
ils sont marqués "M+S"
mais lorsqu'il gel, je te conseille plutot de laisser la moto au garage.
Salut,il existe des chaines moto en Allemagne et Autriche assez difficile a trouver chez nous,mais pour 3kms c'est pas valable tu passeras plus de temps a poser tes chaines,plutot que de faire tes 3kms tranquille
Il est possible de modifier une chaine auto et l'adapter sur une moto
Il y a la technique des colliers electrique colson ou rislan,selon la marque,ça peut depanner d'une galere
Sinon comme le dit Baldo il existe des pneus neige pour moto dans certaine taille,la marque heidenau beaucoup vendu en Allemagne en propose a son catalogue
Sinon il me semble que sur la neige il faut degonfler un peu les pneus,a confirmer
Salut Michel
Il est possible de modifier une chaine auto et l'adapter sur une moto
Il y a la technique des colliers electrique colson ou rislan,selon la marque,ça peut depanner d'une galere
Sinon comme le dit Baldo il existe des pneus neige pour moto dans certaine taille,la marque heidenau beaucoup vendu en Allemagne en propose a son catalogue
Sinon il me semble que sur la neige il faut degonfler un peu les pneus,a confirmer
Salut Michel
Invité- Invité
Neige ,verglas ,brouillard c'est= 2 roues au garage ou tu roules pénard ;j'ai moi mème pendant 7ans été coursier en moto ,et quasiment tous les jours ,je te dis pas combien je me suis pris de gamelles
Un exemple les motards de la gendarmerie et la police ne roulent pas sur les chaussées glissantes ,et eux c'est indéniable ils savent piloter comme personne !!à méditer
Un exemple les motards de la gendarmerie et la police ne roulent pas sur les chaussées glissantes ,et eux c'est indéniable ils savent piloter comme personne !!à méditer
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
salut Dubois et les amis
- l'hiver, que nenni, pas dans la douceur tourangelle
- connais pas les chaussettes pour pneus moto, la bombe à vaporiser: pourquoi pas, sinon 3 km, ça doit se faire avec prudence et en cas de neige, c'est bottes et marche à pied...
et à la r'voyure
alain
- l'hiver, que nenni, pas dans la douceur tourangelle
- connais pas les chaussettes pour pneus moto, la bombe à vaporiser: pourquoi pas, sinon 3 km, ça doit se faire avec prudence et en cas de neige, c'est bottes et marche à pied...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
3 kms ? comme alain , une bonne paire de chaussures et a pied !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
pour dépanner . tu peux mettre une cordelette en nylon autour du pneu . si tu as une jante a baton probléme!
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Personnellement, l'hiver, ,la moto se repose dans le garage, elle ne sort qu'aux beaux jours
Mais, effectivement quand on a pas le choix , il faut bien rouler, il existe des pneus "hiver" . Par contre en cas de verglas ou de neige , le mieux est de partir à pied
Mais, effectivement quand on a pas le choix , il faut bien rouler, il existe des pneus "hiver" . Par contre en cas de verglas ou de neige , le mieux est de partir à pied
Invité- Invité
idem pour moi, l'hiver les motos et le pilote restent au chaud
sauf roulage de temps en temps pour maintenir la charge des batteries ..
sauf roulage de temps en temps pour maintenir la charge des batteries ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Je pense que c'est réalisable dans certaine limite,
S'il gèle et que les routes sont sèches, tu peux y aller tranquille
S'il gèle et que la route est une patinoire, gamelle assurée
S'il neige, un peu pareil, gamelle assurée
S'il y a du brouillard, ça ne pose pas trop de problème sauf que visibilité réduite et la visière du casque recouverte de gouttelettes d'eau, tu seras obligé de rouler tout doucement et gare si un furieux arrive derrière toi et qu'il te voit au dernier moment
Perso pour faire 3 km dans les conditions extrêmes, une bonne paires de chaussures de marche
S'il gèle et que les routes sont sèches, tu peux y aller tranquille
S'il gèle et que la route est une patinoire, gamelle assurée
S'il neige, un peu pareil, gamelle assurée
S'il y a du brouillard, ça ne pose pas trop de problème sauf que visibilité réduite et la visière du casque recouverte de gouttelettes d'eau, tu seras obligé de rouler tout doucement et gare si un furieux arrive derrière toi et qu'il te voit au dernier moment
Perso pour faire 3 km dans les conditions extrêmes, une bonne paires de chaussures de marche
Invité- Invité
cc
En premier bienvenue parmi nous
Je confirme l hiver tu peux rouler , si les conditions ne sont pas dangereuses pour toi ou pour les autres..
Pour avoir chaud..Les poignées chauffantes ou manchons.
un bon polaire ou autres tee shirt chauds sous ton équipement , un coupe vent ( tenue de pluie c est pas mal )
une cagoule c est bien aussi..
quant à rouler sur du verglas..en 2 roues sur 3 kms si tu y arrives..ne retentes pas au retour les miracles n existent pas ..la chance de rester sur la moto cela ne se tente pas deux fois.. Les pneus clou sont interdits
Si la neige poudreuse..c est possible.. si tu es coincé quand elle commence à tomber..sinon..moi je te dis que tu as moins d une heure pour être chez toi à pied.
Perso quand le temps est incertain..je reste chez moi ..au chaud..
En premier bienvenue parmi nous
Je confirme l hiver tu peux rouler , si les conditions ne sont pas dangereuses pour toi ou pour les autres..
Pour avoir chaud..Les poignées chauffantes ou manchons.
un bon polaire ou autres tee shirt chauds sous ton équipement , un coupe vent ( tenue de pluie c est pas mal )
une cagoule c est bien aussi..
quant à rouler sur du verglas..en 2 roues sur 3 kms si tu y arrives..ne retentes pas au retour les miracles n existent pas ..la chance de rester sur la moto cela ne se tente pas deux fois.. Les pneus clou sont interdits
Si la neige poudreuse..c est possible.. si tu es coincé quand elle commence à tomber..sinon..moi je te dis que tu as moins d une heure pour être chez toi à pied.
Perso quand le temps est incertain..je reste chez moi ..au chaud..
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Tant qu'il ne pleut pas ou qu'il ne givre pas, je roule avec les pneus été durant tout l'hiver Dans le Gard, les hivers ne sont pas froids
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Ca passe à peu près dans toutes les conditions météo ( pluie verglassante , -18° , givre , brouillard , gel (généralement sur les bas-cotés et non sur la partie roulante ) .....) .
Le seul truc qui m'enpéchait vraiment de rouler , c'était la neige .
Moto totalement incontrolable = gamelle en vue ......
Moto au garage , surtout pour 5 jours (au max) de neige par an en région parisienne .
Le seul truc qui m'enpéchait vraiment de rouler , c'était la neige .
Moto totalement incontrolable = gamelle en vue ......
Moto au garage , surtout pour 5 jours (au max) de neige par an en région parisienne .
tahitip1- En rodage
- Moto : 125
Perso j'ai 4 autres jantes alu montées en pneus Michelin Alpin dans le fond de mon garage, elles sont montées de Novembre à Février, je ne vais pas prendre le moindre risque de me vautrer en bécane. Celle ci passera ces 4 mois au chaud avec petit chargeur de batterie branché en permanence
Invité- Invité
l'hiver
bon je vais vous écouter aussitôt que les routes seront dangereuses je prendrais mon vtt pour allez au boulot et en plus je n'ai que 3km mais comme je travail dans la restauration il y a des coupures
donc je part le matin je revient l'après midi je repart a 18heures pour finir a 00heure voir plus .
mais comme en touraine l'hiver ne dure pas longtemps .
merci encore a vous pour tous ses bon renseignements .
René de chambray les tours
donc je part le matin je revient l'après midi je repart a 18heures pour finir a 00heure voir plus .
mais comme en touraine l'hiver ne dure pas longtemps .
merci encore a vous pour tous ses bon renseignements .
René de chambray les tours
dubois- En rodage
prudence a toi surtout par temp de verglas méme en vtt !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Pas plus TRAITRE que le VERGLAS !
Rat Bike 17- Habitué
- Moto : ybr 125
L'hiver
BonjourRat Bike 17 a écrit:Pas plus TRAITRE que le VERGLAS !
sais vrai que le verglas est dangereux
en touraine sa va encore sa ne dure pas longtemps et quand il y a du verglas comme mon travail
est a 3km je peut y allez a pied et en plus cette année je me suis doté de anti glisse se sont des petits crampons a mettre aux chaussures .
et même en ce moment avec la pluie et les feuilles il faut faire très attention et roulé vraiment
doucement .
- mot du modo
>>> Dubois, s t p, ne change pas de titre en cours de topic
Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 4 Nov 2014 - 8:31, édité 2 fois (Raison : Titre changé en cours de sujet.)
dubois- En rodage
Rat Bike 17 a écrit:Pas plus TRAITRE que le VERGLAS !
Si, une flaque d'huile
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Une peau de banane, c'est bien aussiKENZO a écrit:Rat Bike 17 a écrit:Pas plus TRAITRE que le VERGLAS !
Si, une flaque d'huile
Invité- Invité
L'hiver
Dimanche en touraine il y a eu un rassemblement de motos pour défilées contre tout les dangergg90 a écrit:gazole pas mal aussi
de la route il y avait du monde .
mais je me demande si tout ses rassemblements servent a quelques chose ,car rien ne change ?
- mot du modo
>>> Dubois, s t p, ne change pas de titre en cours de topic
Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 4 Nov 2014 - 20:54, édité 1 fois (Raison : Titre changé en cours de sujet.)
dubois- En rodage
comme disait coluche: """pour manifester entre la place de la Bastille et la place de la république tant que vous voulez"""
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
... alors en Touraine...
Et puis manifester contre les débordements de gasoil et les fuites d'huile c'est peine perdue.
L'entretien des routes... comment dire...
Je connais un peu le secteur puisque je travaille tous les jours avec les exploitants (communautés de communes, départements, DIR -ex route nationnales- et autoroutes).
L'argent ne déborde pas des caisses... A part les autoroutes qui sont bien entretenues, ailleurs, c'est du curatif.
A titre d'exemple, autour de Lyon toutes les autoroutes et voies rapides qui étaient éclairées auparavent ont été éteintes.
Regardez les glissières sur les autoroutes urbaines, les réparations sur le réseau secondaire...
Je peux pas tout vous raconter c'est interdit. Puis je ne sais pas tout loin de là...
Et puis manifester contre les débordements de gasoil et les fuites d'huile c'est peine perdue.
L'entretien des routes... comment dire...
Je connais un peu le secteur puisque je travaille tous les jours avec les exploitants (communautés de communes, départements, DIR -ex route nationnales- et autoroutes).
L'argent ne déborde pas des caisses... A part les autoroutes qui sont bien entretenues, ailleurs, c'est du curatif.
A titre d'exemple, autour de Lyon toutes les autoroutes et voies rapides qui étaient éclairées auparavent ont été éteintes.
Regardez les glissières sur les autoroutes urbaines, les réparations sur le réseau secondaire...
Je peux pas tout vous raconter c'est interdit. Puis je ne sais pas tout loin de là...
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2