Vidéo: test de l'Orcal SK01
+9
LUD
Manouille
Damchnord
jarvice
diabolo SV
Alabasse 14
BALDO
lio29
Metha
13 participants
Page 1 sur 1
Vidéo: test de l'Orcal SK01
Coucou :)
Et voila la petite vidéo test de MOTOR LIVE sur la Orcal SK01.
Bon visionnage
Et voila la petite vidéo test de MOTOR LIVE sur la Orcal SK01.
Bon visionnage
Metha- En rodage
- Moto : Kawasaki Ninja
Re: Vidéo: test de l'Orcal SK01
Salut,
Merci pour l'info, j'irai la voir tout à l'heure.
Hâte d'avoir le ressenti de Mehdi.
A+LIO
Merci pour l'info, j'irai la voir tout à l'heure.
Hâte d'avoir le ressenti de Mehdi.
A+LIO
Orcal débarque dans la catégorie des roadsters premium... j'ai l'impression qu'ils vont faire mal aux Jap' !
Il y a des chances Baldo :) elle a l'air vraiment sympa cette petite mobylette
Metha- En rodage
- Moto : Kawasaki Ninja
Salut,
Test lu et vu 3 choses:
On mitonne un peu chez orcal: en outre Orcal a retravaillé cette mécanique car elle développe 14,7 ch à 9500 tours et 12,5 Nm de couple à 8000 tours - alors que la FB Mondial propose 13,6 chevaux et 10,5 Nm de poussée à 9750 tours.
Ensuite, le pot d'échappement sort énormément par rapport au reste. A l'origine, il y en avait 1 ded sa région de provenance?
Enfin, le support de plaque bouge vachement lors du test, encore un truc qui risque de partir avec les vibrations et autres dos d'âne.
Sinon, elle est très jolie, un peu de couleur (pas de jantes fluo comme les autres hein! ) et elle va faire un malheur.
Lors du test, Mehdi dit un écart de 1100€,d'après mon concess', yamaha va augmenté ces prix (et ktm va sûrement suivre).
Si elle est fiable et bien finie (cela semble être le cas),on va en voir sur le forum.
A+LIO
Test lu et vu 3 choses:
On mitonne un peu chez orcal: en outre Orcal a retravaillé cette mécanique car elle développe 14,7 ch à 9500 tours et 12,5 Nm de couple à 8000 tours - alors que la FB Mondial propose 13,6 chevaux et 10,5 Nm de poussée à 9750 tours.
Ensuite, le pot d'échappement sort énormément par rapport au reste. A l'origine, il y en avait 1 ded sa région de provenance?
Enfin, le support de plaque bouge vachement lors du test, encore un truc qui risque de partir avec les vibrations et autres dos d'âne.
Sinon, elle est très jolie, un peu de couleur (pas de jantes fluo comme les autres hein! ) et elle va faire un malheur.
Lors du test, Mehdi dit un écart de 1100€,d'après mon concess', yamaha va augmenté ces prix (et ktm va sûrement suivre).
Si elle est fiable et bien finie (cela semble être le cas),on va en voir sur le forum.
A+LIO
boujou les amis
elle est belle et ressemble la... oui ! exactement celle là l'essayeur ne tarit pas d'éloges = à suivre
à la r'voyure
alain
elle est belle et ressemble la... oui ! exactement celle là l'essayeur ne tarit pas d'éloges = à suivre
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
lio29 a écrit:Salut,
Test lu et vu 3 choses:
tu soulèves là un problème récurrent... méthode de calcul obscure et chiffres annoncés qui ne correspondent pas à la réalité... ce moteur a souffert du passage à l'euro5, les chiffres de la FB mondial me paraissent plus réalistes !
Salut,
C'est écrit dans le texte de motoservices.
Comment ORCAL tire plus du moteur PIAGGIO alors que MONDIAL non?
En ayant tripoté le moteur?J'en doute.
A+LIO
A+LIO
Motoservices confirme que la SK01 est euro 4 dans les commentaires de la vidéo comme sur le site d’ORCAL.lio29 a écrit:Salut,
A+LIO
Normal donc que ORCAL tire plus du moteur que MONDIAL
diabolo SV- En rodage
- Moto : En attente SK01
Une très jolie bécane . Les échappements sont vraiment sympa .
jarvice- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 125
Salut,jarvice a écrit:Une très jolie bécane . Les échappements sont vraiment sympa .
Pour la sortir biseautée oui mais le pot qui "dégueule" sous la sabot ne te choque pas?
J'avais pourtant compris que le moteur était le même que celui de la FLAT TRACK donc EURO5.
A+LIO
Dernière édition par lio29 le Mar 1 Déc 2020 - 19:10, édité 1 fois (Raison : ajout de texte)
3800 balles quand même !!
Damchnord- Habitué
- Moto : Yamaha Mt 125 2021
l'essai de Caradisiac:
https://www.caradisiac.com/essai-orcal-sk-01-125-l-etoile-montante-188056.htm
a noter, en page3, étrangement Caradisiac la compare à la MT et la Duke mais pas à la CB125R qui est pourtant concurrente directe et N°1 de la catégorie...
https://www.caradisiac.com/essai-orcal-sk-01-125-l-etoile-montante-188056.htm
a noter, en page3, étrangement Caradisiac la compare à la MT et la Duke mais pas à la CB125R qui est pourtant concurrente directe et N°1 de la catégorie...
Salut,
Merci pour le lien.
Au top de l'info chez CARA,depuis le temps qu'elle est dispo...
A+LIO
Merci pour le lien.
Au top de l'info chez CARA,depuis le temps qu'elle est dispo...
A+LIO
Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et je suis à la recherche de la notice et du carnet d'entretien de ma ORCAL SK01, si quelqu'un connaît un lien de téléchargement, ça serait super cool car je l'ai acheté neuve et il n'y rien de fournit avec.
Manouille- En rodage
- Moto : ORCAL SK01
HELLO je suis tout à fait d'accord : soit la ligne est trop basse, soit le sabot est trop haut, mais actuellement l'ensemble ne vas pas du tout à mon avis... sinon a part ce "détail" j'adore !lio29 a écrit:Salut,jarvice a écrit:Une très jolie bécane . Les échappements sont vraiment sympa .
Pour la sortir biseautée oui mais le pot qui "dégueule" sous la sabot ne te choque pas?
J'avais pourtant compris que le moteur était le même que celui de la FLAT TRACK donc EURO5.
A+LIO
LUD- Habitué
- Moto : HONDA REBEL 125
Salut @manouille,Manouille a écrit:Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et je suis à la recherche de la notice et du carnet d'entretien de ma ORCAL SK01, si quelqu'un connaît un lien de téléchargement, ça serait super cool car je l'ai acheté neuve et il n'y rien de fournit avec.
Tu pourras prendre 2 minutes pour passer par la rubrique présentation pour te présenter.
C'est la coutume du forum.
Merci.
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Salut
C'est une belle machine, moins rétro, très moderne
C'est une belle machine, moins rétro, très moderne
gazoju- Habitué
- Moto : CB125R Honda 2021
Hello Manouille !Manouille a écrit:Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et je suis à la recherche de la notice et du carnet d'entretien de ma ORCAL SK01, si quelqu'un connaît un lien de téléchargement, ça serait super cool car je l'ai acheté neuve et il n'y rien de fournit avec.
Il se situe sous la selle, s'il n'y est pas, tu trouveras ton bonheur en tapant "orcal nk01 manuel utilisateur", le site qui le propose s'appelle motorcycles-villefranche !
(Étant nouveau je ne peux pas te mettre le lien)
Belle journée,
TwelveTom
TwelveTom- En rodage
- Moto : ORCAL NK01
Carburant
Bonjour une sk01 tourne avec quoi comme carburant merci
jobeniban- En rodage
- Moto : Orcal
bonjour jobeniban
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
jobeniban a écrit:Bonjour une sk01 tourne avec quoi comme carburant merci
Salut,
Tout sauf du gasoil.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Salut,
Il en test des motos le gars.
Il a pas pris son chien pour cet essai ?
A+lio
Il en test des motos le gars.
Il a pas pris son chien pour cet essai ?
A+lio