Laver sa moto sans arrivée d'eau
+8
philartis
Fortichclo
Pascal 77
Fredi
zoltan58
Alabasse 14
lio29
BALDO
12 participants
Page 1 sur 1
Laver sa moto sans arrivée d'eau
Le fabricant d'outillage anglais Draper lance un astucieux nettoyeur portatif capable fonctionner de manière autonome, sans prise électrique ni robinet. Pratique pour laver sa moto dans la foulée de sa sortie tout-terrain ou son scooter au pied de son immeuble ! Présentation.
Ce nettoyeur Draper D20 fonctionne sur batterie lithium-ion de 20V - fournie avec son chargeur 4A - qui lui assure l'autonomie électrique, tandis qu'une pompe reliée à un tuyau auto-amorçant permet de se passer de raccordement à une arrivée d'eau : un sceau, un jerricane ou une petite citerne suffit !
Pas besoin de robinet, donc, mais juste d'une réserve d'eau - de 1,5 m de haut maxi - dans laquelle immerger l'extrémité du tuyau, par ailleurs équipé de filtres pour éviter les mauvaises surprises. Intéressant pour les citadins qui n'ont pas accès à un robinet en extérieur ou pour les pratiquants de tout-terrain qui veulent laver moto et équipements avant de tout ranger !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Compact, cet appareil distribué par Bihr ne pèse que "2,2 kg" et reçoit par ailleurs une lance réglable pour ajuster la puissance de nettoyage. Son débit maximal atteint "120 l/heure" avec une pression logiquement limitée de 16 bars : loin des 100 à 140 bars délivrés par un nettoyeur haute pression à usage domestique de 1500 à 2000 W !
Cet astucieux D20 à 199 euros se montrera néanmoins suffisant pour assurer un nettoyage sommaire ou "décrotter" une motocross recouverte de boue fraîche, mais forcément un peu juste pour un vrai décrassage en profondeur surtout en présence de graisse.
Source: http://www.moto-net.com/article/laver-sa-moto-sans-arrivee-d-eau-possible-avec-le-nettoyeur-draper-d20.html
Ce nettoyeur Draper D20 fonctionne sur batterie lithium-ion de 20V - fournie avec son chargeur 4A - qui lui assure l'autonomie électrique, tandis qu'une pompe reliée à un tuyau auto-amorçant permet de se passer de raccordement à une arrivée d'eau : un sceau, un jerricane ou une petite citerne suffit !
Pas besoin de robinet, donc, mais juste d'une réserve d'eau - de 1,5 m de haut maxi - dans laquelle immerger l'extrémité du tuyau, par ailleurs équipé de filtres pour éviter les mauvaises surprises. Intéressant pour les citadins qui n'ont pas accès à un robinet en extérieur ou pour les pratiquants de tout-terrain qui veulent laver moto et équipements avant de tout ranger !
Compact, cet appareil distribué par Bihr ne pèse que "2,2 kg" et reçoit par ailleurs une lance réglable pour ajuster la puissance de nettoyage. Son débit maximal atteint "120 l/heure" avec une pression logiquement limitée de 16 bars : loin des 100 à 140 bars délivrés par un nettoyeur haute pression à usage domestique de 1500 à 2000 W !
Cet astucieux D20 à 199 euros se montrera néanmoins suffisant pour assurer un nettoyage sommaire ou "décrotter" une motocross recouverte de boue fraîche, mais forcément un peu juste pour un vrai décrassage en profondeur surtout en présence de graisse.
Source: http://www.moto-net.com/article/laver-sa-moto-sans-arrivee-d-eau-possible-avec-le-nettoyeur-draper-d20.html
Re: Laver sa moto sans arrivée d'eau
Salut,
Pas con, il fallait y pensé.
Comme quoi, des trucs simples qui peuvent vraiment servir à quelque chose.
Et il peut être même utilisé pour remplir le
A+LIO
Pas con, il fallait y pensé.
Comme quoi, des trucs simples qui peuvent vraiment servir à quelque chose.
Et il peut être même utilisé pour remplir le
A+LIO
S L C (e)
- laver une moto vous êtes certain qu'on peut laver une moto ? mon épouse va être contente de voir ce nouvel appareil
à la r'voyure
alain
- laver une moto vous êtes certain qu'on peut laver une moto ? mon épouse va être contente de voir ce nouvel appareil
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:mon épouse va être contente de voir ce nouvel appareil
ça marche aussi pour la vaisselle
pas mal pour ceux qui habitent en immeuble.
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
c'est top pour moi qui lave au pied de mon immeuble avec un sceau et une éponge!
par contre le prix ca fais mal au ...
Fredi- Habitué
- Moto : 125 bientot!
Fredi a écrit:c'est top pour moi qui lave au pied de mon immeuble avec un sceau et une éponge!
Il existe dans les magasins de bricolage, des petites pompes destinées à évacuer les liquides de fosse de compteur d'eau, par exemple, leur axe se fixe sur une perceuse (qui peut être sans fil), ce genre, qui peut être détourné à ce genre de fin. Beaucoup sont limitées à 20L/mn, mais il doit bien en exister de plus puissantes.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
sinon j'ai bien le pistolet à eau de mon fils :-)
Fredi- Habitué
Oué a voir... pratique oui ... mais au vu du prix, je ne pense pas que cela fasse recette... perso je lave ma moto a coup de lingette ou éponge, mais en le fesant régulièrement ça prend 5min et elle n'est jamais bien sale en fait du coup
Après c'est sur que si tu roule dans la boue comme une cross et qu'il faille enlever de gros morceaux, il faut au moins une pression suffisante pour degrossir le taff
Après c'est sur que si tu roule dans la boue comme une cross et qu'il faille enlever de gros morceaux, il faut au moins une pression suffisante pour degrossir le taff
Dernière édition par Fortichclo le Mar 24 Nov 2020 - 16:17, édité 1 fois
Fortichclo- Habitué
- Moto : Magpower r-street 125
moi c est surtout pour les coins peu accessible à la main.
Je ne fais pas de cross mais je roule tout les jours du coup j'accumule pas mal de cochonerie.
Je la nettoie toute les semaines sinon.
Je ne fais pas de cross mais je roule tout les jours du coup j'accumule pas mal de cochonerie.
Je la nettoie toute les semaines sinon.
Fredi- Habitué
oui c'est bien possible, mai sje pense qu'il existe des systemes moins chère de toute facon.
Fredi- Habitué
salut avec 120 litres heure tu vas en faire des allez retour avec ton sceau
greg 33- Passionné
- Moto : ktm 125 rc
Pour ma machine , je croyais qu’elle était autonettoyante
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
pat 77 a écrit:Pour ma machine , je croyais qu’elle était autonettoyante
idem, mais les copains me disent que non... jvois pas pourquoi....
Missaoda- Passionné
- Moto : CBR 125
199 nettoyages avant de rentabiliser ?!
Sans compter le prix du savon, de l' eau chaude... et des efforts à fournir
Sans compter le prix du savon, de l' eau chaude... et des efforts à fournir
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Salut,
Moi, je m'en fiche, je paye pas l'eau de la rivière, cela ne me coûte que 2 minutes d'aller/retour à chaque fois donc les véhicules sont lavés,pas cher et en ayant fait de l'exercice:
A+LIO
Moi, je m'en fiche, je paye pas l'eau de la rivière, cela ne me coûte que 2 minutes d'aller/retour à chaque fois donc les véhicules sont lavés,pas cher et en ayant fait de l'exercice:
A+LIO
Houla...en hiver, faut faire rapide pour la toilette intimelio29 a écrit:Salut,
A+LIO
Titine a écrit:Houla...en hiver, faut faire rapide pour la toilette intimelio29 a écrit:Salut,
A+LIO
ben oui... puis l'eau froide a un autre inconvénient:
Salut,
Je parlais du nettoyage des véhicules!
Mais en hiver, ça pique un peu les mains au début mais une fois dedans, c'est parti...
Je suis pas arrivé à me lavé dans la rivière!ZETES pas fous!
A+LIO
Je parlais du nettoyage des véhicules!
Mais en hiver, ça pique un peu les mains au début mais une fois dedans, c'est parti...
Je suis pas arrivé à me lavé dans la rivière!ZETES pas fous!
A+LIO
Si jamais le linge se lavait mieux à l' eau froide qu' à l' eau chaude, ça se saurait
Franchement, le système peu être pas mal, à 200 boules, même pas en rêve
Franchement, le système peu être pas mal, à 200 boules, même pas en rêve